Circuit d'une semaine dans le nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voila après avoir lu vos remarques, je constate que le tour de l'italie en une semaine serait imposible a faire!! Donc j'ai décidé de rester dans le nord! Voila mon itinéraire : Toulon (j'ai de la famille pour y dormir) ==>Turin (dormir sur place)==> Milan (dormir sur place) ==> Vérone (dormir sur place)==> Venise (dormir sur place)==> Florence (dormir sur place)==>Rome (dormir sur place 2 nuits)==> puis retour tranquillement!!

Pensez vous que ce soit possible, sachant que l'on se déplace avec notre voiture perso? Avez vous des adresses pour manger et dormir ainsi que les lieux que nous pouvons visiter?

Je vous remercie par avance

Sabrina
2008 super, 2009 encore mieux ?
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Si tu aimes la route et voir l'éclairage des villes c'est possible. Si tu souhaites visiter ça l'est beaucoup moins.

Les distances, les temps de transport, les bouchons (surtout à Milan !)... ne sont pas négligeable.

Dans les grandes lignes, en 1 semaine au départ de Toulon tu peux faire : Toulon (-> Lac de Garde) -> Vérone -> Venise (-> Pise) -> Toulon ou Toulon -> Pise -> Florence (+ environs - Sienne, San gimignano... OU Rome) -> Toulon

Et c'est déjà bien chargé ! 🙂
La vie en allers simples...
EZ Eze Globetrotter ·
Tibo a parfaitement raison, votre programme est trop ambitieux. Vous allez accumuler les kms sur des autoroutes chargées et ne profiterez de rien. Les villes italiennes (pas toutes) sont très belles. Il faut bien "les mériter". Je veux dire s'immerger. Je pense que pour un premier contact, dans le nord de l'italie, un voyage qui comprendrait, de Toulon, la visite de Vérone (c'est sur la route de Venise), Venise puis Ravenne et Crémone et retour à Toulon vous permettrait une belle prise de contact, quitte à y revenir. Vérone une nuit Venise deux ou trois nuits (attention aux prix des hôtels -coucher à Mestre c'est moins cher) Ravenne une nuit ou deux (extraordinaire cathédrale byzantine et anguilles dans le coin) Arrêt dans le Piémont vers Alba pour le dernier jour (gastronomie et bons vins) et retour à Toulon.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Misstortuga ·
bonjour, Je vais moi aussi entreprendre le meme voyage au depart de toulon pour une semaine en Italie du Nord! Pourriez vous m'indiquer l'itineraire que vous avez finalement choisi? et les endroits preferes? les hotels frequentés? les points à ne pas louper? merci beaucoup de votre aide :)

Similar discussions

You might also like