Circuit d'une semaine en Irlande: que pensez-vous de ceci?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour.

Je suis à réfléchir à mon prochain voyage en Europe. L'Irlande commence à me tenter.

Différentes possibilités de séjours là-bas, dont un "circuit" d'une semaine ou bien, un séjour d'une semaine à Dublin, inclant un choix d'options. Les voici:

Option 1: • Une journée en train et en autocar vers la côte centre-ouest, le long du fleuve Shannon jusqu’au château de Bunratty. Voyez les falaises de Moher, le Burren et la baie de Galway. • Une journée en train et en autocar à la célèbre côte d’Antrim pour voir la Chaussée des Géants et le château Dunluce

Option 2: • Une journée en train et en autocar vers la côte centre-ouest, le long du fleuve Shannon jusqu’au château de Bunratty. Voyez les falaises de Moher, le Burren et la baie de Galway. • Une journée en train et en autocar pour voir le fabuleux Anneau de Kerry.

Laquelle de ces 2 options est la plus intéressante? J'ai un faible pour l'option 2.

J'aime bien cette façon de faire avec Vacances Air Transat. L'année dernière, dans mon séjour à Bordeaux, j'avais 4 inclusions de comprises et celles-ci ont été fort appréciées.

Pour le circuit, j'y pense...

Merci.
TH Thorlakk ·
J'ai fait l'irlande l'été dernier en 15 jours et les endroits que je recommande sont le Kerry, Galway et le Connemara et la côte d'Antrim avec of course the Giant's causeway, même si c'est très touristique ...
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Tout dépend vraiment de tes gouts personnels et de tes attentes ... il va donc etre difficile de t 'aider à faire un choix 🙂... Perso je suis plus Nature et paysages que "ville"... Et pour toi qu 'en est il ??

Pour les "formules" 1 semaine à Dublin entrecoupée de 2 "journées excursions" : vous dormez sur place après les visites j 'espère (genre région de Galway ou région de Killarney ou vers la Chausée des Géants ) ou bien vous rentrez à Dublin le soir meme 🤪🤪??? Si vous rentrez à Dublin , moi je trouve ça assez "hallucinant" 😮!! (vous allez passer la journée dans les transports 🏴‍☠️!!)

Moi ça me tenterais pas trop 😊....et tout ça aussi parceque Dublin = assez grande ville , mais encore une fois c 'est un gout très personnel ...

Si je n 'avais eu que ce choix là j 'aurais choisi l option 2 , pour l Anneau du kerry et ses verts paysages ...

Quel est ce circuit dont tu parles autrement ? est ce aussi un circuit " complet" organisé en bus ? Si oui quel en est le détail jour par jour ?

Bon je l 'avoue également ne suis pas "fan" des circuits organisés non plus 😊 car j 'aime préparer tout par moi meme et rester le temps que je veux dans tel ou tel endroit et ce sans avoir la contrainte de suivre un groupe...

En meme temps 1 semaine pour un tour complet de l Irlande si c 'est ce que propose "le circuit" dont tu parles , c 'est très très court et ça va etre fait "au pas de charge" ... Si tu as le courage de tout préparer par toi meme il est tout à fait possible de créer soi meme son parcours et faire ses propres réservations d' hotels avec une location de voiture .. et c 'est un réel plaisir aussi 🙂! A mon avis ça ne reviendra pas plus cher que les "forfaits tout préparés" qu 'on te propose ...

Et j 'imagine que tu ne vas revenir dans le coin d' ici tôt étant donné que tu vis à l 'autre bout de l Atlantique , tu as donc peut etre envie d 'en voir le maximum aussi?? Un circuit peut donner un bon apperçu du pays tout de même mine de rien ... Perso on a visité en 6 petits jours l 'ouest ( seulement) de l Irlande ( cf mon carnet de voyage dans ma signature ) et j 'estime déja que c 'était assez rapide 🤪... a voir donc si tu as plus de temps et en fonction de tes priorités ...

à ta dispo si besoin !

bonne soirée à toi !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
AN Androrion ·
Bonjour !

Alors je viens donner moi aussi mon avis puisque cette année j'ai fait un bout d'Irlande en une semaine. Je suis moi aussi plus nature que ville donc tu es prévenue, mes réponses sont orientées.

Déjà, je trouve qu'une semaine à Dublin c'est beaucoup. Même avec deux jours d'excursion. D'autant plus que les excursions proposées ne sont pas à côté du tout ! Dublin - Galway tu en as déjà pour deux heure et demi ou trois heures en voiture si mes souvenirs sont bons. Si tu rajoutes à ça la descente vers les Cliffs of Moher et la traversée du Burren, vous allez passer votre journée dans le bus... Je ne parle pas du nord (la chaussée des géants), je n'y suis pas allé. Quand au Kerry, c'est à l'autre bout du pays, encore une fois je ne vois pas trop comment ils font ça à part si tu fais ta journée en bus :s

Je ne sais pas ce qu'il t'est proposé comme circuit, mais il sera sans doute préférable à l'option Dublinoise.

A titre d'exemple en une semaine nous avions fait : Jour 0 - Voyage France / Dublin, récupération de la voiture à l'aéroport et route vers Kilkenny. Soirée près de Kilkenny dans une auberge de jeunesse plutôt atypique (ancien château). Jour 1 - Kilkenny, le rock of Cashel, route vers Killarney, visite de Killarney -> Très pittoresque. Là c'est déjà de la bonne journée, à 22h30 dodo... Jour 2 - Le ring of Kerry, en fin de journée route vers la péninsule de Dingle. -> Le ring of Kerry est très joli, très verdoyant. Jour 3 - La péninsule de Dingle -> LE coup de cœur de notre voyage. J'ai absolument adoré ces côtes, l'impression d'être arrivé au bout du monde avec uniquement des petits villages irlandais, ces belles falaises et ces collines tout de vert vêtues, ces plages de sable prises entres les falaises... Assez isolé mais magnifique et assez préservé (du moins est-ce l'impression que j'en ai eu) Jour 4 - Le burren et les cliffs of Moher -> J'avoue que le charme assez particulier du Burren n'a pas eu autant d'effet sur moi que je le pensais. Ceci dit c'est impressionnant. Jour 5 - Le Conemarra -> Super bonne journée, la sky road offre une belle vue sur la côte, une petite rando au sommet du Diamond Hill donne une vue magnifique de la région et de la Kilmore Abbay. Jour 6 - Le matin Galway, puis route vers Dublin. Jour 7 - Dublin Jour 8 - Dublin puis retour en France

Dans l'ensemble le timing était pas mal mais il y a quand même eu quelques fois où nous avions un peu l'impression de courir. Nous sommes restés sur l'impression que les deux jours à Dublin étaient amplement suffisants pour voir ce qu'il y avait à voir. Il faut dire qu'à part pour l'ambiance du soir vers Temple Bar, la ville nous a un peu déçu. Personnellement j'ai trouvé qu'on aurait pu se passer de la visite de la librairie du Trinity College. En revanche j'ai vraiment adoré le musée Chester Beatty, une exposition permanente magnifique sur l'histoire de l'écriture, du livre, mais aussi un étage réservé à l'histoire des religions. Au final le problème de Dublin je crois que c'est d'être une ville ;-)

J'espère en tout cas que tu profiteras bien de te voyage, l'Irlande est un très beau pays, en particulier quand tu as la chance d'avoir du beau temps (ce qui a été notre cas, T-Shirts toute la semaine et grand soleil !). En plus les irlandais sont chaleureux, que demander de plus ?
TC Tcvoyageur Veteran ·
Jour 5 - Le Conemarra -> Super bonne journée, la sky road offre une belle vue sur la côte

Rassurez-moi, vous avez bien pris l'Upper Road ? (même si ces sal.... du GdR ne le précisent pas 😉)

une petite rando au sommet du Diamond Hill

En combien de temps, en combien de temps l'A/R ? Juste pour savoir si le GdR est vraiment naze ? 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut,

depuis la maison du parc du Connemara, l'ascension du Diamond Hill puis la descente ? bah je dirai 2h00 à 2h30 à la louche en comptant le temps d'admirer ce fabuleux paysage de la région et une petite pose en haut !!! C'est pas l'Everest non plus !!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AN Androrion ·
Rassurez-moi, vous avez bien pris l'Upper Road ? (même si ces sal.... du GdR ne le précisent pas 😉)

C'est moi qui conduisait et je crois pas que j'ai eu à me poser la question, les panneaux indiquant tout simplement sky road si mes souvenirs sont bons. Upper ou pas on était en hauteur avec une vue superbe sur la baie 🙂

En combien de temps, en combien de temps l'A/R ? Juste pour savoir si le GdR est vraiment naze ?

En fait tu as trois circuits. Un minuscule, un moyen, un grand. Le minuscule ne monte vraiment pas haut, je dirais une demi-heure l'aller/retour. Le moyen va déjà plus haut mais c'est pas encore ça, compter une heure et quart voir une heure et demi A/R. Le dernier va jusqu'en haut. L'aller/retour comme ça a été dit deux heures à deux heures et demi suivant comment tu marches (la fin est un peu ardue si tu n'es pas très sportif). Mais il faut rajouter à ça le temps de visiter le petit musée en bas que j'ai trouvé vraiment bien fait si tu ne connais rien sur la région et sur la tourbe. On a du arriver vers 10h30, visite du musée, montée, déjeuner au sommet puis redescente et glandouille en bas jusqu'à environ 15h-15h30. A mon avis en tout cas c'est à ne pas rater (ne serait-ce que pour passer à deux mètres des moutons à flanc de falaise 😉 )
TC Tcvoyageur Veteran ·
En fait, je suis désolé Azotobacter et Androrion. Vous avez pris mes questions au premier degré alors qu'il ne s'agissait que de remarques ironiques faisant référence à un autre post.😊

Je connais la Sky road et Diamond Hill. Mais vos réponses auront apporté des informations à tous ceux qui n'y sont jamais allés. Soyez en remerciés pour cela 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AN Androrion ·
Arf je dois pas lire assez le forum alors 😛 Bon mais là t'en as trop dit ou pas assez, à quels sujets fais-tu référence ???! Qu'on puisse au moins apprécier la remarque à sa juste valeur 😏

Similar discussions

You might also like