Circuit d'une semaine au Maroc en partant de Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous, pouvez vous me conseiller pour un circuit de 1 semaine en voiture en partant de rabat !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Quelle époque? Quel budget hébergement? Quels gouts? villes, mer, montagne, désert ???
JO Jojodu24 ·
dans 1 semaine budget juste pour les hoetl environ 15 euros par jour et circuit je pensais rabat essaouira, agadir, ouarzazate et je voudrais remonter jusqu'a fes et meknes mais je sais pas par quel coté j'aimerais voir la vallées des roses etc ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca en une semaine, tu ne t'arrètes que pour faire le plein, et tu dors 2 heures par nuit dans la voiture, plus besoin d'hotels.

Faut vraiment faire un choix Soit la cote, Casa, Oualidia, Safi, Essaouira, Agadir (qui peut s'éviter sans remords). Soit le sud autour de Ouarzazate, avec la vallée des roses, les gorges, (Rabat Ouarzazate, c'est déja une grosse journée de route!) soit un mix Casa Rabat Fes Meknes Azrou, Ifrane.

Imagine qu'à part sur l'autoroute, les moyennes sur les routes marocaines dépassent rarement les 60 en plaine et moins de 50 en montagne.
JO Jojodu24 ·
plutot pour la vallé des roses, on ma parlé de cascade aussi et le desert
ME Mezgarne Globetrotter ·
Les cascades c'est à Ouzoud, sur la route de Beni Mellal. Et le désert, c'est après la vallée des roses.

Mais tu ne peux pas tout voir en une semaine, même pas en deux semaines. Faut choisir. A moins que tu veuilles visiter juste les routes marocaines...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeandort Veteran ·
Moi je propose

Rabat, bref passage á Casa et dormir á El jadida, passage á Oualidia, visite la poterie de safi, bab chaaba, et dormir á Essaouira. aller á Marrakech (selon ton interret 1 ou 2 jours), prendre la route d´ouzoud, puis filer vers Fes Meknes afin de partager le temps qui reste pour etre á Rabat rapidement. C´un peu rapide tout cela mais faisable. etant en voiture, obligé de faire une boucle et voir á l´aller et au retour. Si tu veux aller plus vers le desert il faut eliminer la cote ou fes meknes.
PA Patdudu Regular ·
bonsoir,

une idée : rabat / casa 1/2 journée de visite ( la mosquée - la fontaine avec la poste - nouvelle médina en passant par chez BENIS LES TRES BONS GATEAUX Casa / el jadida 1 journée au depart de casa prendre la route cotière azemour El/Jadida - oualidia ( restaurant l'araignée gourmande ) Oualidia / SAFI ( port de pêche - poteries - medina ) SAFI / Marrakech 1 journée Marrakech / AZROU IFRANE FES FES / MEKNES MEKNES / Rabat ou MEKNES / TANGER

BON VOYAGE
P.DUBOIS
JO Jojodu24 ·
merci
CA Capevoro ·
Salut,

je propose en tant que expert, vous partez de rabat suite meknes .fes repos suite errachidia erfoud rissani merzouga repos ...erfoud anif direction ouarzazzat et là vous devez penser sur dèviation casacdes d'ouzoud....repos après marrakech suite casa rabat....possible dans une semaine...

mais vous n'aurez pas l'occasion d'admirer les lieux....

in fede... carpe diem
aldabra

Similar discussions

You might also like