Circuit Sri Lanka 15 jours avec enfants en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous partons avec nos enfants de 13 et 3 ans au Sri Lanka au mois de Juin et je fais appel à vos bons conseils et inspirations par rapport à notre circuit que je viens de construire. J1: nuit Negombo J2: nuit Negombo J3: nuit sigirya J4: nuit sigirya J5: nuit Kandy J6: nuit Kandy J7: nuit Ella J8: nuit Arugam Bay J9: nuit Arugam Bay J10: nuit Yala Et le reste mirissa. Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste? Avez-vous des suggestions de guets housse?? Merci beaucoup pour vos responses.. Sylvie
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Petite question ? Comment avez vous prévu de vous déplacer sur place ? Avec un chauffeur ?

J1-2 : tout dépend de l'heure d'arrivée de votre vol mais 1 nuit à Negombo me parait amplement suffisant.

J7 : une seule nuit dans la région montagneuse, pour le coup c'est trop peu. On roule doucement dans cette zone (si vous prenez le train, il faut presque 7h pour faire Kandy-Ella). Il faut y consacrer au moins 2 nuits avec ou sans étape intermédiaire (Haputale, Nuwara Ellya ?).

J11 à 15 : mirissa en cette saison c'est risqué en raison des moussons. Si cela avait été pour 1 nuit, j'aurais dit pourquoi (les moussons restent modérées au Sri Lanka) pas mais 5 nuits c'est beaucoup avec un risque de mauvais temps. Si c'est la plage que vous recherchez, il faut mieux rester sur la côte est et nord (Trincomalee, etc...)

François
SY Sylviematil ·
Bonjour François,

Tout d'abord un grand merci pour vos préconisations qui me sont bien précieuses. Je vais suivre vos conseils, ne rester qu'une nuit à Negombo et faire une nuit de plus à Haputale. Nous resterons peut-être une nuit de plus à Arugam Bay. Me conseillez-vous d'aller à Trincomalee ? Comment se traduit la mousson au sri lanka ? Le climat sera t'il très humide à la fin Juin ? Nous souhaitons prendre les bus et trains plutôt que voiture avec chauffeur.

Je suis preneuse de vos bons conseils et adresse sympas si vous en connaissez. Merci Sylvie
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons passé tout le mois de mars 2015 au SRI LANKA. Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Organisation de sortie snorkelling sur Pigeon Island. Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj .Un seul bémol, plage trop dangereuse pour se baigner. Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.Conseils pour observer les tortues. Plage idéale pour la baignade, plage protégée par la barrière de corail.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Il y a toujours une région en période de mousson au Sri Lanka. De juin à septembre c'est la partie sud et ouest. Concrètement le temps est plus humide et la mer plus agitée dans cette région, plutôt sec dans le nord et l'est. Mais ce sont des moussons "modérées", pas des trombes d'eau qui tombent en continu. En août dernier j'avais eu un temps nuageux à Galle (avec un peu de pluie) et quelques nuages à Tangalle. Rien de bloquant donc mais pas de garantie de grand ciel bleu comme on peut en avoir sur la côte est en cette saison.

Trincomalee, j'y suis allé pour finir par quelques jours de repos plage-plongée. La plage (Uppuveli, Nilaveli) est belle, la mer moins dangereuse que dans le sud (tout de même pas mal de vagues) et il y a quelques activités à faire (snorkeling sur Pigeon island pour voir des tortues et des petits requins, sortie en bateau pour voir des dauphins et des baleines bleues si on de la chance) et un superbe temple hindou à voir à Trinco. Mais ce n'est pas pour autant une station balnéaire comme on peut le voir ailleurs, le tourisme est encore très récent dans cette région. Les quelques hôtels sont concentrés sur la même zone de plage et le choix de restaurants assez restreints. C'est calme, "à la sri lankaise", propice au repos beaucoup plus qu'à la fête. Ne connaissant pas Arugam Bay, je ne sais pas si cela vaut le coup de faire les 2.

Vous dites que vous souhaitez voyager en bus et train. C'est ce que nous avons fait, ce n'est pas très compliqué mais un peu sportif. Tous les moyens de transport se remplissent vite et on est presque assuré de ne pas avoir de place assise au début si on ne monte pas dans le bus dans sa ville de départ. Les Sri Lankais sont solidaires, ils n'hésitent pas à faire de la place aux enfants ou à les prendre sur les genoux, ils feront la même chose avec votre enfant de 3 ans. Pensez à réserver le train dès votre arrivée à Kandy.

Je n'ai pas de grands conseils d'hotels à donner, j'avais suivi les préconisations du Lonely Planet. Les adresses suivantes ne sont pas "incontournables" mais de bonne qualité : Alpine Hotel à Haputale (bien, bons repas), Flower Inn à Sigirya (kitsch mais bien tenu), Drop Inn à Kandy (bon rapport qualité prix, logements assez chers dans cette ville), Shiva's à Trincomalee (situation idéale en face de la mer, bons petits déjeuners)

François
SY Sylviematil ·
Parfait François ! Merci pour ces précisions et préconisations.

J'ai hâte d'y être ...

Bon dimanche Sylvie
MI Midounette69 Veteran ·
Infos locales du jour, Arrivee cote est, trincomalee, avec le sun vendredi.

Depuis 2 jours cest l'arche de noe ! Des trombes d'eau jour et nuit, je passe de la terrasse de mon bungalow a la terrasse de chez Fernando's bar ou de l'echoppe ou je mange a la locale, Plage uppuveli 😉
SY Sylviematil ·
Bon courage !! La pluie a t'elle cessée ?

Je souhaiterais savoir comment se fait Arugam Bay au parc national de Yala ? Certains d'entres vous ont-ils testé la nuit sous tente ?

Merci Sylvie
MO MomoBxl ·
Bonjour Sylvie

Je vois que vous avez déjà voyagé au Sri Lanka avec des enfants du même age que nos enfants. Pouvez vous nous donner quelques conseils sur notre itineraire. Nous prévoyons de terminer avec 6 nuits dans le sud pour profiter de la plage. On parle de moisson ? Qu'en pensez vous. Merci d'avance

Nous partons du 20 juillet 2018 au 12 aout

vendredi 20 /7 :Arrivee - nuit à Negombo samedi 21 /7 :Negombo dimanche 22 /7 :Sigiriya lundi 23 /7 :Sigiriya mardi 24 /7 :Sigiriya mercredi 25 /7 :Sigiriya jeudi 26 /7 :Kandy vendredi 27 /7 :Kandy samedi 28 /7 :Ella dimanche 29 /7 :Ella lundi 30 /7 :Ella mardi 31 /7 :Ella mercredi 1 /8 :Arugam Bay Beach Cabanas jeudi 2 /8 :Arugam Bay Beach Cabanas vendredi 3 /8 :Tissamaharama samedi 4 /8 :Tissamaharama dimanche 5 /8 :Mirissa lundi 6 /8 :Mirissa mardi 7 /8 :Mirissa mercredi 8 /8 :Mirissa jeudi 9 /8 :Mirissa vendredi 10 /8 :Mirissa samedi 11 /8 :Negombo dimanche 12 /8 :Depart

Similar discussions

You might also like