Circuit au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous , voilà j ai besoin de vos connaissances je serais au Sri Lanka du 16 inclus au 31 juillet . Je voudrais aller à Kandy le 17 ensuite c est là que j ai besoin je voudrais Haputale (sous réserve d avoir du temps ce que je doute ) un safari a Yala , Galle ( juste voir les pêcheurs sur échasses) et plage à Nilaveli . Dans quel ordre je dois faire ce petit circuit pour pas perdre trop de temps et finir sur colombo 1 nuit . Merci à tous , tout vos arguments seront bon à prendre . Bonne journée et encore merci 🙏
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Christelle, Vos choix demandent pas mal de déplacements car Galle est au sud (pourquoi n'y aller que pour les pêcheurs sur piquets, d'ailleurs ? il n'y a pas que ça à y voir. Là où j'en ai vu, c'est à Kogama, en allant de Galle à Midigama. A Midigama, il y a aussi des piquets, mais je n'y ai jamais vu de pêcheurs dessus. Ils ne sont pas toujours sur leurs piquets ! En ce qui concerne le parc de Yala, j'ai trouvé que c'était plutôt arnaque, ce safari. Il y a beaucoup trop de jeeps qui sillonnent les allées du parc, donc, pas beaucoup d'animaux... enfin, peut-être y aurez vous plus de chance que nous... Haputale, c'est un endroit magnifique, enfin les environs... nous y avons passé quelques jours fort agréables. Le mieux serait d'aller à Sigiriya à partir de Kandy, il y a un parc national à côté, puis de là vous pourrez aller à Nilaveli. Il vous faudra ensuite descendre à Batticaloa où il y a des bus pour Badula. De là, Ella, Haputale, Wellawaya et Tissa (si vous décidez d'aller au parc de Yala) puis Galle. Vous trouverz des infos sur tout ça ici : http://www.unendroitoualler.fr/sri-lanka-2016/

Nous avons passé sept semaines au Sri Lanka en 2016.

Bonne préparation de voyag Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

les pêcheurs sur échasses (ou piquet) près de Galle, c'est devenu un peu artificiel.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a dans la mer des poteaux sans pêcheur, et quand une voiture ou un minibus de touristes s'arrêtent il y a 1 ou 2 pêcheurs qui surgissent et se mettent à pêcher perchés sur leur piquet, en espérant un petit billet ensuite.

Bon ça fait quand même une ou deux jolies photos.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
YA Yan55 Veteran ·
Oui, c'est ça, c'est le cliché hyper touristique, l'image que chacun veut ramener de son voyage au Sri Lanka !!!
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CH Chris38230 ·
Bon voilà je vais pas non plus courir dans tout les sens je pense faire , et la dite moi ce que vous en pensez , donnez vos avis ..je prend [:)] Arriver Colombo- Kandy 1 nuit

Ella 3 nuits Safari je sais plus lequel choisir [:/] 1 nuit Et repos plage là encore vu que je serais en juillet laquel choisir ? Je pensais rester 3 nuits à Ella car j’aimerais voir Thé cascade . Après je n’en sais pas où mettre les fameux pêcheurs .. et finir sur colombo 1 nuits .. Et je me dit que cela me permettra de revenir au Sri Lanka .. ps / je ne suis pas z’ Grande forme souci santé . Donc je prefeee prendre mon temps .. merci à vous
OT Othellomoto Veteran ·
Pas un peu ....c'est complétement artificiel. Et il font même monter les touriste sur les piquets pour la photo ..
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Christelle, Si vous ne voulez pas faire trop de trajets, alors n'allez pas dans le sud. Vous pouvez aller à Kandy, puis vous rendre à Ella. Ensuite, pour remonter vers la côte nord-est, il vous faudra repasser par Kandy, de là, vous avez un bus direct pour Sigiriya. Il y a le parc de Minneriya où vous verrez sûrement plus d'éléphants qu'à Yala. Ensuite, vous pouvez rejoindre la côte est, en faisant une halte à Polonnaruwa si vous le souhaitez. De là, Nilaveli, pour finir votre séjour à la plage... Voilà, je crois un parcours plus cohérent que vouloir aller dans le sud, surtout à la saison où vous y serez. Souvenez-vous que les transports sont lents et aller d'un point à un autre de l'île demande pas mal de temps. Bon séjour là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CH Chris38230 ·
Bonjour Christelle, Si vous ne voulez pas faire trop de trajets, alors n'allez pas dans le sud. Vous pouvez aller à Kandy, puis vous rendre à Ella. Ensuite, pour remonter vers la côte nord-est, il vous faudra repasser par Kandy, de là, vous avez un bus direct pour Sigiriya. Il y a le parc de Minneriya où vous verrez sûrement plus d'éléphants qu'à Yala. Ensuite, vous pouvez rejoindre la côte est, en faisant une halte à Polonnaruwa si vous le souhaitez. De là, Nilaveli, pour finir votre séjour à la plage... Voilà, je crois un parcours plus cohérent que vouloir aller dans le sud, surtout à la saison où vous y serez. Souvenez-vous que les transports sont lents et aller d'un point à un autre de l'île demande pas mal de temps. Bon séjour là-bas Anne

Bonjour Anne et d abord merci 🙏😊 ok je vais donc regarder votre suggestion c est vraiment super sympa de m aider par contre je voudrais faire 2 jours à colombo pour finir c possible ? Les trajets sur ce que vous me proposer c est pas trop long ? Je voudrais rester sur Ella 3 nuits ! Merci de ton retour
YA Yan55 Veteran ·
Les lieux que je vous suggère (Sigiriya, Mineriya, Polonnaruwa et Nilaveli sont tous du côté est, donc pas trop de trajet entre eux. En revanche, pour aller à Ella, il faut faire un détour et ensuite repasser à Kandy pour continuer vers l'est. Cela risque de vous prendre du temps. Pour mieux vous rendre compte, il faut que vous fassiez un planning avec les jours passés dans chaque endroit et tenir compte des temps de transport. Achetez un guide genre Lonely Planet ou le Routard et vous aurez une idée sur les transports et le temps à y consacrer. Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Si cela peut vous aider vous trouverez l'itinéraire que j'ai fait en août 2017 durant 3 semaines pour ma part : https://voyageforum.com/discussion/circuit-3-semaines-sri-lanka-en-aout-2017-d8637916/

En résumé si c'était à refaire voici l'itinéraire que j'aurais suivi : Negombo/Colombo > Sigiriya > Nilaveli > Passikudah > Polonnaruwa > Kandy > Haputale > Galle > Colombo

En enlevant quelques étapes notamment Passikudah et peut être Polonnaruwa vous aurez largement le temps en 15j mais il est vrai que vous aurez quelques jours avec de longs trajets surtout si vous optez pour les bus. Comme le dit Anne vous pouvez vous contenter de rester dans le centre et nord-est.

Pour les safari, j'ai fait kaudulla c'est notre chauffeur/guide qui a décidé pour nous le matin même en téléphonant aux autres guides afin d'être sûr de l'emplacement des éléphants (le choix se faisait en kaudulla ou minneriya) et nous avons vu énormément d'éléphants (ainsi que beaucoup de jeep [:(]).

En espérant que cela vous aide.

Bon voyage !!
CH Chris38230 ·
Merci bcp. Je vais voir nord ? Est ? Sud ? Je sais vraiment plus je voulais vraiment faire Kandy et Ella .. et 1 safari et repos plage mais je ni arrive vraiment pas cette fois-ci 😕 . J ai bcp d examen médicaux cette semaine et je pense que c cela qui me bloque , car du coup je ne sais même pas si je vais pouvoir partir 😒 tout va ce jouer cette semaine alors que j ai mon vol dimanche prochain .. bref c chaud .! Et du coup je n arrive pas à me projeter ni programmer ce petit séjour .. Bref ce qui me fait peur c est devoir repasser par Kandy ça va être long . A priori c est un trajet long ! Pour ce qui est du safari je suis à l écoute et ouverte à tout . Merci à vous tous Chris

You might also like