Circuit au Sri Lanka en commençant par le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'un circuit de 15 jours au Sri Lanka en juillet en commençant par le sud. Pourquoi, sur les forums, la plupart des itinéraires se font-ils dans l'autre sens? Y-a-t-il des inconvénients à démarrer dans l'autre sens ou est-ce simplement une habitude?

Voici les grandes lignes du parcours que nous imaginons. Le nombre de nuits dans certains endroits doit encore être précisé : - arrivée et 1 nuit à Negombo - train vers Galle. Y a-t-il une connexion directe vers Galle au départ de Negombo ou faut-il impérativement s'arrêter à Colombo? - 2 nuits à Galle - départ vers Ella. Nous pensons le faire en voiture avec chauffeur. Combien de temps faut-t-il compter pour ce trajet? - Ella-Nuwara Eliya-Kandy en train - Kandy-Dambulla et/ou Sirigya - 2 ou 3 nuits à Trincomalee/Uppuveli : plage - (Anuradapura) - retour Negombo. 1 nuit et départ.

Merci pour vos conseils et vos expériences!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

Si nous avions choisi de terminer notre voyage par le sud, c'était pour profiter de la plage en fin de séjour. Mais, pour vous en juillet, ce sera différent, puisque c'est, semble-t-il, le moment de l'année où le sud est le plus arrosé...

Votre circuit me semble bien pensé.

Pour aller en train de Négombo à Galle, il faudra faire étape à Colombo.Inévitable, je pense...Et le train prend son temps.45 min pour rejoindre Colombo depuis Négombo mais ça fait partie du voyage...

Et une région où la nature est vraiment, avec des animaux, des lacs immenses, c'est la région de Polonaruwa.

A+
GR Grem ·
Merci Jeeaan!

En effet, j'oublie Plonaruwa! Si vous deviez choisir entre Polonaruwa et Sirigiya...?

Et avez-vous une idée du temps entre Galle et Ella?

Merci

Bonjour,

Si nous avions choisi de terminer notre voyage par le sud, c'était pour profiter de la plage en fin de séjour. Mais, pour vous en juillet, ce sera différent, puisque c'est, semble-t-il, le moment de l'année où le sud est le plus arrosé...

Votre circuit me semble bien pensé.

Pour aller en train de Négombo à Galle, il faudra faire étape à Colombo.Inévitable, je pense...Et le train prend son temps.45 min pour rejoindre Colombo depuis Négombo mais ça fait partie du voyage...

Et une région où la nature est vraiment, avec des animaux, des lacs immenses, c'est la région de Polonaruwa.

A+

Similar discussions

You might also like