Circuit au Sri Lanka, en famille en octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour 🙂

Nous préparons un circuit en famille (7 personnes, 4 générations, de 4 à 74 ans!) au Sri Lanka pour Octobre prochain. Les billets d'avion sont déjà réservés, ainsi qu'un van que nous conduirons nous-mêmes. Nous resterons sur place du 8 au 29 octobre, mais 2 personnes partiront déjà le 21 octobre.

Je suis à la recherche de conseils/expériences sur ce circuit que j'ai déjà un peu préparé :

Nous prendrons 2 nuit à Negombo au début car une partie du groupe arrive à minuit le 1er jour et aura besoin de se reposer...

Qu'en pensez-vous?

Le GROS questionnement est par rapport aux hôtels : nous hésitons entre réserver ou NE PAS réserver les hôtels en avance, pour les raisons suivantes :

> Avantages :

* être sûrs de trouver 3 chambres dans le même hôtel

* être sûrs d'avoir un prix qui nous convient : par expérience sur d'autres destinations (car nous ne connaissons pas du tout le Sri Lanka) c'est parfois + cher sur place que par Booking

* ne pas avoir à "gaspiller" du temps à chercher un hébergement

> Inconvénients : * devoir tout planifier à l'avance : s'il pleut ou si l'endroit ne nous plaît pas on ne peut pas changer le programme

* risquer de passer à côté d'un endroit qui nous plairait mieux mais ne pas pouvoir rester car on a réservé ailleurs

Merci d'avance pour votre aide! Domika 😎
Love, Live, Travel...
RO Romarinette Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis en octobre 2013 au Sri Lanka. Ce n'est pas la haute saison, et, nous avons trouvé partout de la place dans les hôtels. Nous étions 2 et, sans véhicule, donc cela restreignait notre choix. Je pense que avec votre van, vous pourrez facilement vous déplacer d'un hôtel à un autre, et faire jouer la concurrence. Voir pour 3 chambres, négocier les prix... Pour le confort, il est quand même préfèrable de réserver votre première nuit à l'arrivée. C'est bien également de ne pas arriver trop tard pour rechercher votre hôtel...C'est plus facile quand il fait jour, et, qu'il y a encore plein de disponibilités. En octobre, nous avons eu un beau temps, avec quelques orages à Kandy et à Ella, en montagne. Si non beau soleil partout et pas trop de touristes.
DO Domika74 Regular ·
Merci pour les informations!

Nous allons effectivement réserver les 2 premières nuits dans le même hôtel du côté de Negombo pour se reposer et s'acclimater. Nous hésitons encore entre un hôtel "bord de plage" pour la vue, ou un peu plus dans le village pour être plus au calme... Dans les 2 cas avec piscine au cas où il y ait trop de vagues pour notre fille. Vous souvenez-vous quelles étaient les températures du coté de Colombo?

C'est bien également de ne pas arriver trop tard pour rechercher votre hôtel...C'est plus facile quand il fait jour, et, qu'il y a encore plein de disponibilités.

Nous n'avons pas du tout l'habitude de réserver les hôtels en avance, et c'est d'ailleurs ce qui nous gêne un peu pour ce séjour car j'ai un peu peur de ne pas trouver les 3 chambres nécessaires dans un même hôtel... Quand nous partons à 3, nous faisons généralement la route le matin, trouvons un hébergement en début d'après-midi, et profitons de la fin de journée tranquillement... Mais est-ce réalisable à 7?

En octobre, nous avons eu un beau temps, avec quelques orages à Kandy et à Ella, en montagne.Si non beau soleil partout et pas trop de touristes.

J'aime beaucoup lire le "pas trop de touristes" car c'est un peu ce que je craignais avec les vacances de Toussaint en Europe... Tant mieux si c'est calme, c'est ce qu'on recherche! Vivement Octobre! 😎
Love, Live, Travel...
RO Romarinette Regular ·
Je ne peux pas vous dire la température exacte...peut-être 28°... nous logions dans la Guesthouse DELPHINIA. , avec une terrasse directement sur la plage. A notre arrivée, nous étions les seuls clients... Mais nous ne nous sommes pas baignés à Negombo, l'eau n'était pas vraiment claire, et, il y avait de grosses vagues. Je pense qu'à 7 vous pouvez à cette période , faire comme lorsque vous n'êtes que 3.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons passé un mois au Sri Lanka en mars 2015, sans aucune réservation et jamais ça n'a posé problème. Cela nous a même permis d'aller jusqu'à Jafna, chose que nous n'avions pas prévu au départ. Partout nous avons trouvé des chambres libres en quantité sauf peut-être à Négombo, il ne restait qu'une seule chambre dans la guesthouse qu'on avait choisie sur le routard. Si cela vous intéresse, j'ai publié un carnet de voyage sur le forum. MARS 2015 AU SRI LANKA. Bon voyage.
DO Domika74 Regular ·
Oui, je voulais dire bien sûr la température approximative! Savoir si on va fondre tout de suite en arrivant ou pas... 😉

Si l'eau n'est pas claire + grosses vagues, cela veut certainement dire aussi du vent? Dans ce cas la meilleure option serait peut-être de loger 1 peu + loin de la plage (en plus ce sera facile pour nous d'y aller par nos propres moyens avec le van)...

J'espère avoir d'autres retours comme le vôtre pour savoir si c'est réalisable à 7 sans réservation... Merci et bien sûr je suis preneuse de toute information ou bon plan! 😇
Love, Live, Travel...
DO Domika74 Regular ·
Voilà une bonne nouvelle pour la disponibilité des chambres, reste à savoir si les vacances de la Toussaint ne sont pas plus prisées que mars? Comme nous faisons Negombo les 2 premiers jours, c'est sûr que nous réserverons en avance pour être tranquilles après le voyage...

Sauriez-vous me dire de combien vous arriviez à négocier les chambres? Est-ce + facile de négocier en LKR ou en US $? Je me rends compte qu'en € ça ne semble pas intéressant car ils considèrent souvent 1$=1€...

Merci pour votre carnet de voyage que je vais découvrir tout de suite! A bientôt
Love, Live, Travel...

Similar discussions

You might also like