Circuit au Sri Lanka et météo en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Ma compagne et moi désirons partir au sri lanka au mois de septembre (comme c'est original 😉) avec un organisme genre nouvelles frontières ou autres qui prévoit toutes les visites etc...

J'ai quelques questions, apparemment septembre c'est la fin de la seconde période de mousson, quelqu'un y a t il déja était à cette époque ? Le soleil est il indispensable pour passer un bon séjour (nancy et adrem vous avez l'air de bien connaitre ??)

Pour finir quelqu'un a t il l'expérience des voyages tout organisé et en particulier au sri lanka ???

Merci pour vos réponses

P.S: Nancy ton carnet de voyage (trés bien) nous donne déja l'eau à la bouche !!!
NA Nads ·
Bonjour Francky,

Je suis partie deux fois en circuits au Sri Lanka avec NF, circuit couplé avec une semaine aux Maldives. Cela s'est très bien passé pour les deux fois, ce qui était prévu au programme a bien était respecté, les hôtels où nous sommes descendus de tout premier ordre, les guides compétents, efficaces, fiers de leur pays et de son histoire.Enfin, toute l'organisation était irréprochable. J'ai eu les avantages du voyage organisé sans trop d'inconvénients (petit groupe de 12 personnes très sympas, très ouvertes ).J'ai choisi à chaque fois un circuit organisé car je voulais à chaque fois continuer aux Maldives, et en faisant le circuit par mes propres moyens puis un séjour aux Maldives, j'explosais mon budget. Maintenant, si je devais repartir là-bas pour 2 semaines Sri lanka seulement, je prendrais la formule chauffeur 1 semaine pour l'intérieur du pays, quelques jours en station balnéaire.

Voilou. A ta dispo pour d'autres infos.
NA Nads ·
Francky,

J'ai oublié de te répondre sur d'autres points.Je suis partie en Septembre à chaque fois. En 1997, presque 5 jours/7 de mauvais temps, ciel couvert, quelques pluies mais pas diluviennes. L'année dernière, même période super beau temps ensoleillé sans un seul nuage...De toute façon, la première année, en dépit du temps maussade, j'ai beaucoup apprécié mon séjour. En revanche, si tu projettes d'aller à la plage, je crois qu'en raison de courants violents, la baignade est fortement déconseillée(si elle n'est pas interdite ) sur une bonne partie de la côte de Négombo à Hambantota (au moins ).

Ciao.
NA Nancy Regular ·
Bonjour Franck et merci. Je suis contente de voir que mon carnet de voyage est utile et apprécié. Ca m'encourage pour les suivants ... 😉 !

Le soleil est-il indispensable ? Difficile de répondre ... tout dépend ce que tu veux faire ... Pour visiter les grottes de Dambulla, ce n'est pas indispensable, par contre, pour la plage, c'est préférable ... 😛. Je blague un peu ... A vrai dire, ce n'est pas tant le soleil que la lumière qui est indispensable. Les dagobas blancs ressortent mieux sur un ciel bien bleu. Et puis, faire du vélo sous la pluie, c'est un peu plus compliqué .... Tout dépend aussi de la violence et de la durée des pluies. Et là, je ne peux pas t'aider : je ne sais pas. Mais s'il pleut toute la journée, ça me parait compromettant 😕...

Désolée de ne pouvoir t'aider davantage ... Bonne préparation ! 🙂
Nancy

Similar discussions

You might also like