Circuit Sri Lanka + Thaïlande ou Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Me voila de retour :) J'aurais besoin de vous afin de me décider pour mon futur voyage!

J'aimerais faire avec une copine un voyage au Srilanka Du 20 janvier au 7 février ( 17 / 18 jours ) On m’a dis que cela était beaucoup 17 jours sur place et surtout que je ne trouverais pas de plage paradisiaque aquarium ( sans vague ) alors que c’est quelque chose que j’aimerais retrouver au moins quelques jours durant mon périple Mon soucis est : - Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours ( une ile en Thaïlande sans que cela soit trop compliquer d’accès vu le peu de jours que j’ai )

- Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours en Malaisie ou autres , que proposez vous ?

Merci beaucoup de votre aide

M
AZ Azarro Regular ·
😛tu peut faire deux pays Sri lanka et une île au sud de la Thaïlande c est un bon plan - Est-ce que je fais le Srilanka (visite, paysage, safari etc.) pendant 10 jours et 6 jours (une ile en Thaïlande sans que cela soit trop compliquer d’accès vu le peu de jours que j’ai)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Suis un peu surprise, il existe de belles plages au Sri Lanka: Trincomalee, l’île aux pigeons à Nilavelli, Mirissa, Goyambokka ou Marakolliya Beach à Tangalla. Utilisez Fonction "rechercher".
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, vous pensez que 17 jours au Sri Lanka, c'est beaucoup !!! nous y avons passé sept semaines en février mars derniers sans nous ennuyer ! il y a vraiment de quoi faire sur cette île : plages, temples, culture hindouiste au nord et à l'est, bouddhiste au centre et sud, quelques sites historiques, montagnes du centre, parcs nationaux, lacs, forêt, etc... Allez voir mon carnet de voyage : Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GU GudangGaram Veteran ·
- Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours ( une ile en Thaïlande sans que cela soit trop compliquer d’accès vu le peu de jours que j’ai )

- Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours en Malaisie ou autres , que proposez vous ?

Bonjour, Ces deux projets sont réalisables. Aller sur une île de Thaïlande c'est prendre deux avions et il y a des vols directs pour KL, SG... Pour limiter les frais, tu devras profiter des promotions régulièrement annoncées par Sri Lankan ou Air Asia. Je crois qu'il y a de belles plages aux Maldives. Et c'est tout près du Sri Lanka.
LO Loubiliana ·
Bonjour à tous!

Merci à tous de vos réponses, donc finalement j'ai pris un billet pour le SriLanka aller retour. Je vais commencer à réfléchir au programme et je reviens vers vous, ça sera que SriLanka je pense surtout si vous me dites qu'il y a des plages magnifiques et calme à voir.
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis resté 3 semaines au Sri Lanka sans m'ennuyer, il y a de quoi faire et de jolies plages (par contre ça ne sera pas les fonds marins de la Thaïlande par exemple).

Sinon il y a les Maldives pas loin, mais le budget hébergement risque de ne pas être le même, pour le billet d'avion par contre je n'avais rien payé en supplément de l'aller retour pour Colombo, à voir ...

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LO Loubiliana ·
Bonjour,

Merci pour vos réponse à tous!

Finalement nous allons faire juste Srilanka! ce sera du 21 janvier au 6 février ( 15 jours ) Voila le circuit à peu près : - NEGOMBO - SGIRIYA - Dambulla - Polonnaruwa = 1 j - Nuwara Eliya : Randonné ( que nous conseillez comme rando ? ) - Ella - huputal ( rando ? ) - Parc Uda walawe ( combien de jour ? ) - Arugam Bay - Mirissa - Galle

que pensez vous de ces endroits pour cette période de l'année ? - combien de jour par endroit ? - D'autres endroits à ne pas louper que je n'ai pas cité? - Quel moyens de transport préconisez vous ? - des belles plages à faire ? pas aussi belle que les plages thaïlandaise mais quand même ... :) - quel coin on peut faire loger chez l'habitant ou il y a des choses intéressantes à voir

Merciiii et joyeuses fêtes à tous !
LO Loubiliana ·
Bonjour ! Joyeuses fêtes again ! :)

J'ai écris la veille des fêtes ducoup il n'y aait personne :) il y a quelqu'un aujourd'hui ^^ ?

Merci de votre aide précieuse !
MU Mushu23 Veteran ·
Ton itinéraire est bien, après je ne connais pas toute les étapes. Pour la rando je trouve ça mieux à Ella qu'à Nuwara Eliya (sauf si tu veux jusqu'à Hortain Plains).

Pour le transport j'ai utilisé que le bus.

Les plages j'ai fait que Mirissa mais elle étaiet belle.

Pour le nombre de jours tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait sur mon blog.
LO Loubiliana ·
Merci j'avais regarder votre blog super inspirant et drole ! :)

merciii

Mais le truc c'est que moi j'ai que 2 semaines j'aimerais bien savoir ou ca vaut la peine de passer 2 jours ou plus ?

Merciii !
MU Mushu23 Veteran ·
Ca dépend ce que tu aimes, si t'es plutot plage reste plus longtemps à mirissa, si tu préféres la rando reste ds les plantations de thé
LO Loubiliana ·
Oui nous sommes plus terre et SURTOUT voir des animaux :) ! Ducoup par rapport à mon programme vous ME conseillez combien de jour par étapes ? Merci encore
MU Mushu23 Veteran ·
compte 1 jour partout (sauf dambulla et sigiriya que tu peux faire la meme journée) et apres t'ajustes. Sur place si tu te sens bien à un endroit tu peux rester plus longtemps, faut pas trop planifier à l'avance 😉 si t'aimes les safari tu peux rajouter Yala que j'ai bien aimé
GU GudangGaram Veteran ·
si t'aimes les safari tu peux rajouter Yala que j'ai bien aimé

Le safari vaut le coup - et le coût😉 - quand on est véhiculé par un guide expérimenté, du coin. Il roule lentement, repère des traces et sait où attendre les animaux discrets. Il ne faut pas être trop pressé. Les guides venus du nord de l'île conduisent comme dans un rallye et leurs clients ne voient pas grand-chose.

Similar discussions

You might also like