Circuit Syrie-Jordanie?
by Rarachi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
qui a fait le circuit, SYRIE/JORDANIE pour ceux qui l on fait
pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et quelle sont
les containtes, les paysage a ne pas rater, et plus encore
je vous en remercie, cordialement
rarachi
qu'appelez vous circuit? par une agence?
sinon vous faites ce que vous voulez, sachant qu'il y a + à voir en Syrie qu'en Jordanie
Jordanie, ne pas rater Pétra, Wadi Rum, cela fait au moins 5 jours
Syrie, tout est à voir Damas, 3 jours, Alep 2 jours
Saint Simeon, Hama, Krak des chevaliers
Palmyre, Saladin
Evitez le grand est Deir ez zor et Mari, trop loin, il faut du temps
La Jordanie devient trés chère et se dégrade par rapport à il y a 10 ans en Syrie, accueil super, pas trop cher
La Jordanie devient trés chère et se dégrade par rapport à il y a 10 ans en Syrie, accueil super, pas trop cher
bonjour,
je suis rentré il y à 4 semaines de cette région
en Syrie je suis allé : Crac des chevaliers avec nuit à Homs Alep Palmyre Damas Bosra
à mon avis il ne faut pas rater Alep, Palmyre, Damas les 2 autres sont aussi à voir, mais prennent moins de temps
et moi je regrette de ne pas être allé jusqu'à la vallée de l'Euphrate
en Jordanie : Jerash Petra Wadirum Aqaba
Il faut voir les 3 premiers sites je suis allé à Aqaba pour plonger, et j'ai été déçu
puis je suis passé en Israel
j'ai bcp aimé la Syrie
bien à toi
Michel
je suis rentré il y à 4 semaines de cette région
en Syrie je suis allé : Crac des chevaliers avec nuit à Homs Alep Palmyre Damas Bosra
à mon avis il ne faut pas rater Alep, Palmyre, Damas les 2 autres sont aussi à voir, mais prennent moins de temps
et moi je regrette de ne pas être allé jusqu'à la vallée de l'Euphrate
en Jordanie : Jerash Petra Wadirum Aqaba
Il faut voir les 3 premiers sites je suis allé à Aqaba pour plonger, et j'ai été déçu
puis je suis passé en Israel
j'ai bcp aimé la Syrie
bien à toi
Michel
wadirum,
j'ai été qqe peu déçu fais attention à l'organisation
j'ai rencontré à petra un français avec qui j'ai passé qqes jours nous avons accepté de nous faire emmener de petra à wadirum pour 60€ je crois (pas donné)
visite du site 2h en 4x4 pour 15€ par personne
et tu arrive dans un village où plein de vieux 4x4 toyata attendent tu te rends à 3 endroits 1) lawrence d'arabie aurait écrit sur une roche (bofffffffffff) 2) écritures nabatéennes sauf erreur 3) un pont naturel de rochers
et tu rentres ...... nous avons mis 1h15 distance 5 à 6 km en boucle
quand ils parlent de x temps, il faut inclure les poses thés des bédouins installés aux pieds des 2 1ers sites
j'ai personnellement râlé (ce n'ai pas mon habitude, vrai) parce que j'ai trouvé çà très cher donc, mon conseil organise bien
j'ai été qqe peu déçu fais attention à l'organisation
j'ai rencontré à petra un français avec qui j'ai passé qqes jours nous avons accepté de nous faire emmener de petra à wadirum pour 60€ je crois (pas donné)
visite du site 2h en 4x4 pour 15€ par personne
et tu arrive dans un village où plein de vieux 4x4 toyata attendent tu te rends à 3 endroits 1) lawrence d'arabie aurait écrit sur une roche (bofffffffffff) 2) écritures nabatéennes sauf erreur 3) un pont naturel de rochers
et tu rentres ...... nous avons mis 1h15 distance 5 à 6 km en boucle
quand ils parlent de x temps, il faut inclure les poses thés des bédouins installés aux pieds des 2 1ers sites
j'ai personnellement râlé (ce n'ai pas mon habitude, vrai) parce que j'ai trouvé çà très cher donc, mon conseil organise bien
Log in first, then come back to this page.










