Circuit Syrie-Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour qui a fait le circuit, SYRIE/JORDANIE pour ceux qui l on fait pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et quelle sont les containtes, les paysage a ne pas rater, et plus encore je vous en remercie, cordialement rarachi
JP Jprabonneau Regular ·
qu'appelez vous circuit? par une agence? sinon vous faites ce que vous voulez, sachant qu'il y a + à voir en Syrie qu'en Jordanie Jordanie, ne pas rater Pétra, Wadi Rum, cela fait au moins 5 jours Syrie, tout est à voir Damas, 3 jours, Alep 2 jours Saint Simeon, Hama, Krak des chevaliers Palmyre, Saladin Evitez le grand est Deir ez zor et Mari, trop loin, il faut du temps

La Jordanie devient trés chère et se dégrade par rapport à il y a 10 ans en Syrie, accueil super, pas trop cher
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir merci, oui c est le circuit en question que tu a enumeré que l on va faire avec une agence de voyage, on commence par la syrie damas et on finie en jordanie, amman merci pour vos infos cordialement
MI Michel77220 Regular ·
bonjour,

je suis rentré il y à 4 semaines de cette région

en Syrie je suis allé : Crac des chevaliers avec nuit à Homs Alep Palmyre Damas Bosra

à mon avis il ne faut pas rater Alep, Palmyre, Damas les 2 autres sont aussi à voir, mais prennent moins de temps

et moi je regrette de ne pas être allé jusqu'à la vallée de l'Euphrate

en Jordanie : Jerash Petra Wadirum Aqaba

Il faut voir les 3 premiers sites je suis allé à Aqaba pour plonger, et j'ai été déçu

puis je suis passé en Israel

j'ai bcp aimé la Syrie

bien à toi

Michel
RA Rarachi Regular ·
Bonjour michel merci pour ces infos, oui c est bien ce circuit que tu a enumerée, que nous allons faire sans aquaba, merci encore d avoir repondu et je vois que tu es revenu satisfait de ce voyage cordialement
MI Michel77220 Regular ·
wadirum,

j'ai été qqe peu déçu fais attention à l'organisation

j'ai rencontré à petra un français avec qui j'ai passé qqes jours nous avons accepté de nous faire emmener de petra à wadirum pour 60€ je crois (pas donné)

visite du site 2h en 4x4 pour 15€ par personne

et tu arrive dans un village où plein de vieux 4x4 toyata attendent tu te rends à 3 endroits 1) lawrence d'arabie aurait écrit sur une roche (bofffffffffff) 2) écritures nabatéennes sauf erreur 3) un pont naturel de rochers

et tu rentres ...... nous avons mis 1h15 distance 5 à 6 km en boucle

quand ils parlent de x temps, il faut inclure les poses thés des bédouins installés aux pieds des 2 1ers sites

j'ai personnellement râlé (ce n'ai pas mon habitude, vrai) parce que j'ai trouvé çà très cher donc, mon conseil organise bien
RA Rarachi Regular ·
bonjour pourriez vous me dire si le dutty free est ouvert tard la nuit a l aeroport d amman( jordanie) merci nous prenons notre avion a 01h25 du matin je vous remerci pour toutes le reponses que vous aurez cordialement
RA Rarachi Regular ·
bonjour pourriez vous me dire si le dutty free est ouvert tard la nuit a l aeroport d amman( jordanie) merci nous prenons notre avion a 01h25 du matin je vous remerci pour toutes le reponses que vous aurez cordialement

You might also like