Circuit Thaïlande pour 9 jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je souhaiterai partir en thailande du 25 decembre au 3 janvier 2016 avec deux adolescents de 12 ET 16 ans. C est le premier séjour. Est il facile d'organiser soi meme son circuit en thailande? que faire d'incontournable? est il possible de visiter les villages ou tribus (femmes girafe) comme cela peut être propose par des tours opérateurs? enfin, est ce suffisamment sécurisé? merci à vous
KA Kastayou Veteran ·
Est il facile d'organiser soi meme son circuit en thailande?

Oui très. Il n'y a qu'a voir les témoignages des personnes qui y sont allés pour la première fois et qui disent a quel point c'est facile de tout organiser soi meme.

que faire d'incontournable?

Tout est contournable.

Quelqu'un qui vient de Thailande en France pour 9 jours, vous lui conseiller d'aller voir la tour eiffel si il arrive et repart de nice ? Puis il y a le mont saint michel, le pont du gard et le mont blanc, mais en 9 jours, il ne verra pas tout.

est il possible de visiter les villages ou tribus (femmes girafe) comme cela peut être propose par des tours opérateurs?

Oui, cela se passe dans la région de Chiang Mai. Une fois a Chiang Mai, vous sortez de votre hotel, , prenez a droite et faites 100 mètres, vous allez tomber sur une agence de voyage, vous reservez votre tour chez les tribus et le lendemain, on viendra vous chercher a votre hotel pour vous emmener dans la tribu, vous prendrez vos photos et on vous rammenera a l'hotel a la fin de votre tour. Facile non ? PS: Je vous conseille de faire un peu de lecture sur ces tribus de femmes girafe et voir si vous soutenez cela.

enfin, est ce suffisamment sécurisé?

C'est a dire ? quoi qui est sécurisé ? Ah oui, nous vivons une société ultra dangeureuse et il faut que tout soit sécurisé.... Des millions de touristes visitent la Thailande chaque année, ne vous inquiétez pas. Oui il y a des accidents, il y a aussi des décès, mais c'est comme partout. Il faut juste ne pas oublier son cerveau en France et avec du bon sens, tout se passera bien.
AG Agencyescale ·
Bonjour,

Vous pouvez aller en Thailande les yeux fermés avec vos 2 ados. Sur 9 jours, je vous déconseille de prévoir + de 3 étapes car vous perdrez des journées dans les transports. Je vous conseille aussi de réserver une partie ou la totalité des nuits en avance car vous perdrez là aussi du temps à trouver un hébergement qui vous convienne sur place. Avez-vous prévu une partie plage ou pas? En fonction, je peux vous suggérer des itinéraires!
Caroline
CA Carole2011 ·
Merci pour votre réponse, finalement je viens de me rendre compte de la longueur du voyage avion compte tenu des escales, et je réfléchis plutôt sur un départ en fevrier pour deux semaines. L autre sujet qui m interroge est le fait de savoir si cela vaut vraiment le coup économiquement parlant de fabriquer soi même son séjour quand les TO proposent des circuits à 1500 EUROS par personne? Je suis indécise sur cet aspect. je suis néanmoins preneuse d'idée circuit que vous pourriez me proposer. sachant que nous recherchons le culturel et le dépaysement (rando à dos elephant, rencontre tribu, promenade radeau, etc..) MERCI
KA Kastayou Veteran ·
D'ou partez vous ? Paris, province ?

En février / Mars, il doit etre facile de trouver des vols vers la Thailande à 600€. Ce qui fait 900€ par personne (3200€ au total) pour 15 jours sur place. Ce qui fait plus de 200€ par jour. C'est pas un beau budget.

Il faut aussi voir qu'un voyage en tour operator ou par soi meme, n'est pas du tout le meme voyage. On suit le groupe et le rythme est imposé. Par soi meme, vous etes libre de faire ce que bon vous semble.

Pour 15 jours, un circuit très classique: 5 jours chiang mai & alentours 5 jours de plage qq jours sur bangkok (en début pour récupérer du décalage horaire et a la fin pour le shopping) et voila votre programme
CA Carole2011 ·
Nous partons de paris. effectivement j'ai vu des vols sec aux alentours de 600, ce qui fait 2400 euros pour nous 4 rien que pour le vol. est ce que vous vous déplacez sur place avec une voiture privée ou les transports communs? si voiture privée, j'ai vu grosso modo un cout de 50 par jour. (800 EUROS) Puis l 'hebergement : aucune idée sur les prix mais je recherche hotel sympa et confort.. En fait, je vais bosser sur votre circuit et reviendrais sur le forum lorsque j'aurais une idée plus précise des choses pour vous demander conseils.. MERCI

Similar discussions

You might also like