Bonjour à tous !
Je prévois un circuit au Canada pour l'automne prochain. J'ai lu avec régal vos carnets, regardé avec envie et admiration vos photos, et, je l'avoue, piraté [:P]tout un tas d'informations.
J'apprécierais beaucoup votre avis sur mon circuit (extensible dans le temps, bon, sans doubler la durée quand même !).
Avant de vous le soumettre, quelques détails pour cibler ma demande :Beauté des couleurs : je prévois un départ vers le 17 septembre pour avoir le meilleur des couleurs là-bas : n'est-ce pas trop tôt ? D'aucuns parlent des Laurentides, d'autres de la Mauricie, d'autres encore des Cantons de l'Est. Je voudrais bien tout faire, mais hélas, il faut faire des choix.La Gaspésie m'attire beaucoup.Je tiens beaucoup à la partie Toronto (avec Niagara Falls) et Ottawa, mais ce n'est pas là que je souhaite passer trop de temps. J'avais d'ailleurs prévu au départ une arrivée à Toronto, mais le coût de l'avion et les frais de "drop off" pèsent plus lourd que la route (pas la même à l'aller et au retour).
Nous ne sommes pas de très grands marcheurs De longues balades, oui, mais la rando sac à dos, pas capables (2-3 h pas plus).Voici donc un premier projet (non en fait, peut-être bien le dixième).
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Michèle
J1 - Arrivée Montréal
J2 - Montréal (je ne prévois qu'un jour, nous y serons aussi le jour de notre départ). Cette journée nous permettra aussi de récupérer un peu du voyage avant de prendre la route
J3 - Upper Canada Village - Nuit vers Kingston
J4 - Thousand Islands (le matin) - Route vers Toronto
J5 - Toronto
J6 - Matin, suite visite Toronto - Après-midi : Niagara Falls (nuit Toronto, retour tardif)
J7 - Vers Ottawa (route sur la journée avec arrêts)
J8 - Ottawa
J9 - Chemin du Roy (nuit vers Levis ou alentours)
J10 - Parc du Bic (nuit Saint Fabien)
J11 - Jardins de Métis (sont-ils aussi beaux en automne qu'en été) et Vallée de Matapédia (nuit alentours)
J12 - Baie des Chaleurs (nuit Port Daniel Gascons)
J13 - Parc National de Bonaventure Excursion Ile de Bonaventure (nuit Percé)
J14 - Parc de Forillon -nuit Gaspé ou alentours)
J15 - Vers Trois Pistoles (route sur la journée avec arrêts)
J16 - Traversée et Tadoussac (sortie Baleines)
J17 - Parc National des Grands Jardins (nuit Charlevoix)
J18 - Vers Québec (route sur la journée avec arrêts)
J19 - Québec
J20 - Québec
J21 - Parc du Mont Megantic
J22 - Parc du Mont Orford
J23 - Vers Montréal (le matin) - Suite Visite Montréal l'après-midi
J24 - Visite Montréal dans la journée, départ fin d'après-midi ou soirée
Original post
Mimi