Avis sur circuit touristique en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour chers amis J'aurai besoin de vos avis pour créer un voyage en Algérie début Mars 2009 J'ai l'intention de prendre ma voiture jusqu'à Alicante en Espagne puis de m'embarquer pour Garzaouet en Algérie ? Est ce faisable et quelles sont les formalités ? Ensuite rouler jusqu'à Oran, y passer 3 ou 4 jours et rejoindre Sidi Bel Abbès . Y séjourner dans cette ville environ 1 semaine et prendre la route pour Béchar en passant par Saïda Y a t il du danger à faire ce circuit ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me conseiller ? J'attends votre avis et vous remercie d'avance .
Paul
IY Iydane ·
Je pense que la Traversée Almeria - Al Ghazaouat, n est opérationnel que en période estivale…Veuillez vérifier SVP avant de faire ton Plan de Route…. Pour ce qui de Sécurité, les Routes en Algérie sont bien sécurisé depuis déjà un certain temps, avec pas mal de Barrages de gendarmerie et Police et de jour comme de Nuit, mais il reste préférable de Rouler de Jour, car les routes en Algérie reste très dangereuse coté conduite, car les Conducteur ne respectent pas tjrs le code de la route, en plus de l état des Feux des Véhicule qui font défaut en Générale…. Oran, S.Belabbas, Saida, Bechar est un itinéraire sur des bitumes bien entretenue, circulation en générale Fluide, et tu trouve pas mal de Café resto sur ton Chemin, et des Dizaines de Station Essence pr le carburant …( Gasoil : 11 Euro pr les 100 Litres/ Essence 19 Euro pr les 100 Litres). Bon séjour en Algérie…….et Bon Courage………..
RU Rubanebe ·
Bonjour IYDANE Merci de me répondre rapidement ....depuis BAHREIN ?????????? JE RËVE 😏😏😏 Bon je vais aller aux renseignements pour la traversée D'après toi ce voyage en auto de jour est facilement faisable ?? De quel port français puis je partir Marseille ou Sète ? pour Oran ??? Quel serait alors le coùt approximatif ? Quelle compagnie de ferrie puis je choisir ? Merci pour ces renseignements A+ le plaisir un jour de te connaitre à ......BAHREIN, , , , , , , , , 😎😎😎😎😎
Paul
SE Sebihi Regular ·
Bonsoir: avant de commencer mon post, je vous dis "soyez le bienvenu". vous avez bien fait de choisir la période, le mois de mars en algerie, c'est la galère. pour votre Itinéraire;vous avez 2 choix: sete-oran alicante-oranPour le 2 trajet, reste le bon choix à mon avis, la traversée s'effectue en 7 Heures et se pendant la nuit. La route qui reliée Oran-Sidi Bel abbes est bitumé en double sens (environ 70 Km) Entre Sidi Bel Abbes et Saida la route est un petit peut vallonnée sur quelque troçons.(environ 73 Km) Entre Saida et Mecheria la route en excellente état. Mecheria-Naama-Ain Sefra-Bechar, je dirai la route est bonne, mais la prudence est indisponsable. Attention, ne roulez pas la nuit les poids lourds sont les maitres dans ces moments, et le code de la route est souvent baffoué par ses chauffards, surtout que la majoritée de la route entre Naama-Ain Sefra-Bechar est en ligne droite. Le vent de sable dans cette période est fréquent surtou entre Mecheria-Naama-Ain sefra, mais bon se n'est pas un handicap majeur. voila un rapide point de situation, et si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas a me contacter, je suis au services......!!!. En attendons le mois de MARS 2009, vous aurez tout le temps et le droit d'un rêve. A bientot, et bonne journée.
rubis-rouge
IY Iydane ·
Bjr…Je ne pense pas que AL Bahrayn te va, car c un (Mini) miniscule pays …Par Exemple l Algérie fais 12200 Fois la Surface d Al Bahrayn !!!!!!!!!!!!!😏😏😏 Oui ton Itinéraire est très faisable de Jour, y a aucun Problème, Tu traverse deux parties distinct : La première au Nord, et la 2eme au sud…..Celle du Nord ou le trafic est très intense, avec des fois un Nombre de Véhicule Exorbitant et au Limites des capacités des Routes comme Point négatif ;😠 ..... L Autre partie, celle du Sud, le trafic est plus Fluide, avec des Vents de Sable et les Dromadaire qui traverse la Chaussée comme Inconvénients…😠.....Si tu prends le départ de Marseille, tu as plusieurs Villes qui sont desservis :Alger, Oran, Bejaia, etc.…, mais de Sète, je pense tu na que Oran…..et d Alicante tu as Oran et Alger…..Pr les Prix, je pense que ils sont les mêmes, mais PR Cabines les Ferries Algérien ( Algérien Ferries), La Bouffe et TV sont Gratuit dans les Cabines est Inclus…Mais par Contre a la SNCM et pr le même pr la traversé, tu débourse encore le Prix de la Bouffe et de la TV ( en Cabines)…Veuillez SVP te referez pr amples Infos au Sites de la SNCM et Algerian Ferries…. Bon Courage…..😉
RU Rubanebe ·
Bonjour SEBIHI Je te tutoie car tu me parais sympa ...tu peux aussi me tutoyer . Ta réponse a été rapide : merci beaucoup De plus il y a beaucoup de spontanéité et d'amitié, ce qui me fait chaud au coeur Je t'appellerai désormais "cher ami" Dis moi si Mascara est sur le circuit que je compte faire ? Si oui je m'arrêterai à Mascara . Encore merci pour tes renseignements A+
Paul
SE Sebihi Regular ·
Bonsoir, merci de tes propos adulants, j'èspère que j'ai contribué par le minimum concernant ton post. sur le trajet que tu a tracé en partant vers Bechar, mascara se trouve un petit peux viré vers l'est c'est a dire à quelques kilometres(5 à 6 Km) en prenant la route "la nationale N°7"de Sidi Bel Abbes-Saida, sur un rond point t'a un rond point vers le sud la ville de Saida, vers le nord le ville d'Oran, et vers l'est la ville de Mascara en passant par les villes (Mustapha Ben Brahim-Sfisef-Bouhanifia station thermale)arrivé en suite à Mascara. Pour plus de renseignements sur la ville de Mascara, utilisé ce lien(Copie collé sur google): http://fr.wikipedia.org/wiki/Mascara_(Alg%C3%A9rie ou bien mascara.p-rubira.com/, tu trouve plein de photos et vidéos. A bientot cher Ami.
rubis-rouge
MI Michel46 Globetrotter ·
Je connais mal la situation actuelle!!! Nous avons fait le voyage en 1990, à une époque calme. J'ai pu comparé Béchar en particulier de l'époque de 1962 à 1990 que de changement de 30 000 h ils étaient passé à 200 000 h !!!!!!!!!!!!!!!!! Un petit aperçu sur le site. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Touati2761 Regular ·
vous avez choisi la bonne période malgré la présence de vents de sable;ne vous inquiettez surtout pas pour l'état des routes;elles sont pour la plupart en bon état et souvent en voie double.si vous optez pour le port d'alicante, la durée du trajet vers le port d'oran est de 12 h et souvent de nuit le trajet oran -sidi belabes est de 80 Km en double voie; profitez de votre passage à mascara pour prendre un bain dans les thermes de hammam bouhanifia et à ain sefra pour la visiter la palmeraie de tiout et découvrir ses gravures rupestres à béchar;visitez le ksar de kenasda et le barrage djorf torb puis taghit et beni abbes pour les palmeraies, les dunes de sable(pratiquez le ski sur sable)le museé de beni abbes et l'hermitage de charles de fouccault bon séjour
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT POUR VOTRE CIRCUIT EN ALGERIE IL FAUT UN INVITATION D'UN AGENCE DE VOYAGE .AUSSI IL FAUT UN GUIDE QUI ACCOMPANGNE VOUS . LE TRAJET EST MANIFIQUE SI TU FAIS ORAN .BECHAR.BENIABBAS.TAGHIT.TIMIMOUNE.EL.GOLEA.GHARDAIA.ALGERIE.TOUS LES TOURISTE FAIS CETTE CIRCUIT IL EST JOLIE AUSSI DES BELLE VILLE TOURISTIQUE. ABIENTOT. IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE
RU Rubanebe ·
Bonjour

Je me rapproche de nouveau de vous car mon voyage se précise au mois de Mars 2009 Pourriez vous me fournir votre e-mail J'ai plein de questions à vous poser avant de finaliser mon itinéraire et les lieux à visiter Merci pour tout
Paul
DU Dugommier Regular ·
Tu dis 11 C d euro le litre de GO, tu est sur cela m etonnerais bien ? et oui 19eur les 100 l c est ça,
RU Rubanebe ·
Bonjour Monsieur Touati2761

Je suis content que vous m'ayez contacté pour répondre à mon message Vous habitez quelle région en Algérie ? Peut-on venir vous saluer 1 journée ? Avez vous un fax ? un e-mail ? un tel ? si oui pourriez vous me les communiquer ???? Bien à vous
Paul
TO Touati2761 Regular ·
salut Rubanebe; je suis à mostaganem, pas loin d'Oran; vous pouvez m'appeler au numéro suivant:0771 90 89 67;tout dépend de la période de votre passage mais je pense que je serai disponible
RU Rubanebe ·
Monsieur J'ai pris note de votre message amical SVP, Faites moi parvenir un n° de fax ou un e-mail d'une personne que vous connaissez bien pour vous faire parvenir des doc Merci pour votre aimable collaboration et peut être aurons nous plaisir à se rencontrer à Mostaganem . Je serai si tout se passe bien à Mosta début mars avec ma femme A+++++++++++

PS quel est votre nom et prénom - adresse à Mostaganem ????
Paul
TO Touati2761 Regular ·
laissez moi votre adresse e.mail en message privé et je vous contacterai demain
RU Rubanebe ·
Monsieur

Réponse au message ci-dessus Rubanebe@hotmail.fr Bonne journée
Paul

Similar discussions

You might also like