Circuit touristique Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous désirons aller visiter le Vietnam en janvier 2004 pour 3 semaines avec un séjour de 7 nuits à Nha Trang. Nous avons communiqué avec un représentant vietnamien qui nous offre un forfait de Hanoi à Ho Chi Mhin comprenant quelques repas, les hôtels 4* et les transports pour 950$US par personne. Croyez-vous que le prix est surévalué? Croyez-vous que les représentants touristiques vietnamiens sont digne de confiance? Merci!
MA Marie2003 ·
Salut Pierre,

Il est un peu difficile de juger parce que tu ne dis pas de quel type de transport il s'agit (avion, bus, voiture privée climatisée?). Personnellement j'aurais tendance à dire que c'est un peu cher parce que le coût de la vie est plutôt bas au Vietnam.

Et puis il faudrait savoir ce qui rentre dans le forfait: quelques repas? combien en tout? votre itinéraire et les visites sont-ils clairement définis?

En fait il est très facile d'organiser son voyage depuis le Vietnam, même dès l'arrivée à l'aéroport, puisqu'il y a toujours des chauffeurs de taxis qui connaissent quelqu'un pour vous emmener là où vous voulez, souvent pour le prix que vous demandez (négociation de mise!). Dans toutes les villes, il y a des cafés qui organisent des visites et des transports pour vous pour quelques dollars. Si vous souhaitez voyager en privé, il est facile aussi de louer un taxi avec chauffeur, à condition de BIEN s'entendre sur les trajets et les prix.

Idem pour les hôtels, demandez à votre chauffeur de taxi un hôtel à 10$, il vous en trouvera un tout de suite... par contre si vous demandez un 4*, il risque de vous annoncer un prix astronomique et de se prendre une commission au passage 😏.

Quant à la confiance à apporter aux représentants touristiques, je pense que c'est comme partout: certains sont sérieux, d'autres non... ils flairent le pigeon... alors l'occasion fait le larron!

En clair, si j'étais vous, j'attendrais d'être au Vietnam avant de conclure quoi que ce soit... En arrivant à Hanoi, vous pourriez demander au réceptionniste de votre hôtel de vous organiser le trip souhaité avec les prestations, en prétextant un budget serré, et il y a fort à parier qu'il connaîtra quelqu'un ou une agence pour tout préparer... et puis, rien de tel que quelques aventures ou mésaventures pour découvrir ce pays sublime 😉

Bon voyage!

Marie
PI Pier ·
Je vous remercie Marie pour vos commentaires

Vous confirmez le doute que j'avais au départ 😉. Définitivement, il vaut mieux traiter directement avec les gens sur place.

Pierre
GA Gaol ·
salut!!!

et bien c'est tres cher ta proposition!!!! j'etais au vietnam au mois de fevrier dernier et j'y suis reste 1 mois, franchement un lonely planet ds la poche(c'est la meilleure des bibles de voyage!!) et ton sac a dos suffiront amplement!!! des que tu arrive a saigon ou hanoi et bien va au quartier des routards indique sur le lonely planet et la tu trouvera une agence qui se nomme open tour, cad, elle te propose un billet de bus open ou tu auras les villes et villages phare a visiter, tu n'a qu'a appeller ou passer la veille de ton depart ds chaque ville pour resever ta place ds le bus(tes confortable!!), cela te coute l'equivalent de 30 euros au total!!!!

les hotels? et bien a chaque arrivee du bus, des gens t'attendront et te proposeront des chambres qui te couteront l'equivalent de 7 euros!!! ou bien tu as le lonely planet qui te donnera des bonnes adresses!!!!

de toute maniere le bus s'arretent a chaque fois ds le quartier des voyageurs a petits budgets, donc tu n'aura pas de mal a trouver des chambres propres et vraiment pas cheres!!!!

cette meme entreprise te proposera des expeditions ds chaque ville a prix derisoire et vraiment bien organisee!!! franchement n'accepte pas cet prposition car c'est de l'arnaque totale!!!!

voila, si tu veux en savoir plus, n'hesite pas je te donnerai des reponses plus approffondies!!!!promis!!!!

bisous, gaelle
gaelle

Similar discussions

You might also like