Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

J'ai consulté les membres sur le forum il y a un mois et suite à vos judicieux conseils, mes lectures et les intérêts de la famille, j'ai finalement élaboré une idée de circuit de 3 semaines pour le mois d'août 2013. Avant de vous la décrire, j'aimerais nous présenter et rappeler nos considérations pour le voyage.

Nous sommes une famille avec deux enfants de 12 ans. Il s'agira de notre 3e voyage dans l'ouest américain. Le premier a été de San Diego à Los Angeles avec la visite des principales attractions. Le deuxième a été San Francisco et les environs - Yosemite - Las Vegas et les environs (avec un vol intérieur de Merced à LV).

Nous aimerions visiter les parcs nationaux, principalement en Utah et au Wyoming, mais en prenant le temps de les découvrir et sans parcourir trop de kilomètres à chaque jour (mes filles n'apprécient pas les longs trajets en auto). Nous voulons varier les paysages (pas juste des roches rouges). Nous avons prévu prendre un vol intérieur afin de réduire le temps passé en auto. Nous allons louer des autos et coucher dans les petits motels ou dans des cabines dans les parcs. Nous souhaitons faire des randonnées, mais pas des longues.

Nous privilégions visiter plusieurs attraits dans un même secteur plutôt que de vouloir parcourir de nombreux kilomètres pour tout voir. Nous savons déjà qu'il faudra revenir pour visiter les autres (ex: Capitol Reef NP, région de Moab, Monument Valley). Vous remarquerez que nous n'avons pas seulement inclus les grands classiques dans le circuit, est-ce une bonne idée ? Le choix des villes de départs et d'arrivée est en fonction des vols disponibles avec les primes aériennes (Aéroplan) pour nos dates.

Voici le circuit :

J1 Avion Québec - Las Vegas

J2 Las Vegas – Valley of Fire SP – Zion NP (secteur Kolob Canyon) – Cedar City

J3 Cedar City - Cedar Breaks NM – Bryce Canyon NP

J4 Bryce Canyon NP

J5 Bryce Canyon NP

J6 Kodachrome SP (par la Cottonwood Road si praticable) - Page

J7 Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page

J8 Page - Lake Powell - Page

J9 Page – Grand Canyon NP (North Rim)

J10 Grand Canyon NP (North Rim)

J11 Grand Canyon NP (North Rim) – Coral Pink Sand Dunes SP - Zion NP

J12 Zion NP

J13 Zion NP - Las Vegas

J14 Las Vegas

J15 Avion Las Vegas - Bozeman ou Billings (en fonction des tarifs)

J16 Bozeman ou Billings – Yellowstone NP

J17 Yellowstone NP

J18 Yellowstone NP

J19 Yellowstone NP – Grand Teton NP

J20 Grand Teton NP – Yellowstone NP

J21 Yellowstone NP – Billings

J22 Avion Billings - Québec

Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires.

Pascal
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Pas mal du tout ! 😉 Et vous ne tentez pas The Wave ? 🙂
Les concours photos VF
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pascal,

quelques remarques générales :

Ne pas oublier Red Canyon, juste avant Bryce ; splendides couleurs en fin de journée.

J4 Bryce Canyon NP J5 Bryce Canyon NP

Tu dois pouvoir gagner une journée à moins de vraiment vouloir randonner beaucoup. Vous aurez l'occasion de faire 2 couchers de soleil et 2 levers de soleil.

J6 Kodachrome SP (par la Cottonwood Road si praticable) - Page

Le ranger à l'entrée de Kodachrome pourra te renseigner sur l'état de la piste.

J14 Las Vegas

Pourquoi ne pas le mettre en J2 ? J'aime bien avoir 1 ou 2 jours de cool à l'arrivée, cela permet éventuellement de régler le problème des bagages égarés, d'acheter tranquillement ce qui manque, ...

J16 Bozeman ou Billings – Yellowstone NP

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais l'avantage de Billings c'est que tu peux prendre la 212 (Beartooth Highway, que nous avons trouvée splendide début juillet) pour entrer dans Yellowstone.

J17 Yellowstone NP J18 Yellowstone NP

C'est beaucoup trop court ; tu peux rajouter le J5 économisé 😎 précédemment, mais ça reste court. En 5 jours dans le parc et pas beaucoup de rando, j'ai presque eu l'impression de courir tout le temps. Si tu peux, rajouter y encore une journée, tu ne regretteras pas. Autre solution, zapper Grand Teton, même si c'est beau.

Bonne continuation.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Vous remarquerez que nous n'avons pas seulement inclus les grands classiques dans le circuit, est-ce une bonne idée ?

c'est une excellente idée! Vous pourrez ainsi faire aussi des endroits moins fréquentés.

On t'a déjà donné d'excellents conseils, je vais peut être en répéter certains (mais ça permettra de mettre le doigt sur les choses qu'il faut changer 😉)

J2 Las Vegas – Valley of Fire SP – Zion NP (secteur Kolob Canyon) – Cedar City

Grosse journée. Il faudra partir tôt de Vegas pour être à Valley Of Fire en tout début de matinée afin d'éviter les grosses chaleurs et afin d'avoir les couleurs les plus belles. Kolob Canyon, je n'ai pas encore exploré ce secteur de Zion, mais il parait que c'est très beau.

Cedar Breaks est un parc merveilleux et peu fréquenté. Je te conseille la rando Spectra Point. En août il y a des chances que tu y sois lors de l'éclosion des fleurs sauvages.

J5 Bryce Canyon NP

Un jour en trop, à reporter au Yellowstone!

J7 Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page

Tu peux caser autre chose: Marble Canyon et Lee's Ferry par exemple.

Pour l'ordre des visites dans cette première partie, pourquoi ne pas faire:

Vegas - Valley Of Fire - Grand Canyon North - Coral Pink - Page - Cottonwood - Kodachrome - Bryce - Cedar Breaks - Zion - Kolob - Vegas

Car j'ai l'impression que ça fait un peu des nœuds, à voir sur Google Maps si ça ne te fait pas économiser quelques miles 😉

@++
AK Akianut ·
Bonjour Erik,

J'y ai pensé pour The Wave, mais ça semble difficile d'accès.

Pascal
AK Akianut ·
Bonjour Alain-Pierre,

Merci pour les suggestions. Je regarde le tout et je reviens avec des modifications à mon circuit.

Pascal
AK Akianut ·
Bonjour Thibaud,

Merci également pour les propositions. Je regarde le tout et je reviens avec des modifications à mon circuit.

Pascal
AK Akianut ·
Bonjour,

Suite à vos commentaires, j'ai effectué quelques changements à mon circuit.

Pour Itat, j'ai calculé sur Google Maps ta suggestion d'ordre des étapes et c'est plus long en kilométrage au final (il manquait également le secteur principal de Zion).

Pour Isap29, j’ai conservé Grand Teton, mais nous ferons seulement une boucle en voiture pour le paysage par la Teton Park Road et la route 191/89. Nous pourrons encore visiter des attraits dans Yellowstone au retour.

Donc :

J1 Avion Québec - Las Vegas

J2 Las Vegas

J3 Las Vegas – Valley of Fire SP – Zion NP (secteur Kolob Canyon) – Cedar City

J4 Cedar City - Cedar Breaks NM – Red Canyon - Bryce Canyon NP

J5 Bryce Canyon NP

J6 Kodachrome Basin SP (par la Cottonwood Road si praticable, sinon par la 12 et la 89) - Page

J7 Page - Lake Powell/Glen Canyon Dam - Page

J8 Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend – Lees Ferry/Marble Canyon

J9 Lees Ferry/Marble Canyon – Grand Canyon NP (North Rim)

J10 Grand Canyon NP (North Rim)

J11 Grand Canyon NP (North Rim) – Coral Pink Sand Dunes SP - Zion NP

J12 Zion NP

J13 Zion NP - Las Vegas

J14 Avion Las Vegas - Bozeman ou Billings (en fonction des tarifs)

J15 Bozeman ou Billings – Yellowstone NP

J16 Yellowstone NP

J17 Yellowstone NP

J18 Yellowstone NP

J19 Yellowstone NP – Grand Teton NP

J20 Grand Teton NP – Yellowstone NP

J21 Yellowstone NP – Billings

J22 Avion Billings – Québec

Est-ce que cela vous semble mieux ?

Encore merci à l’avance pour vos précieux conseils.

Pascal
JA Jacques0709 ·
Salut! J'ai regardé ton voyage et il me semble un peu tortueux. Pourquoi ne pas faire un Las vegas-Bozeman (mieux que Billings)? Cela vous eviterait de prendre l'avion entre LAS et SLC LAS VEGAS-NORH RIM GC NORTH RIM PAGE PAGE -ZION ZION BRYCE BRYCE-CEDAR CITY (Interstate 15) sALT LAKE CITY JACKSON HOLE YELLOWSTONE BOZEMAN

Ou encore mieux pour éviter un one way avec la voiture (frais en sup) de partir de Salt lake City; Je connais un excellent loueur de voiture ruged rent a car à SLC prix au mois interessant et vehicule en bon état. Il est est dehors de l’aéroport pas de taxe en sus. En plus vous evitez las vegas qui n'est pas intéressant pour des enfants de 12 ans En partant de SLC Je comencerais par yellowstone pour la météo SLC Yellowstone Yellowstone-Jackson Hole Salt lake city ou une ville étape plus au nord Logan par exemple Bryce Zion Page Rive nord grand canyon Salt lake city voilà mon idée Amicalement Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Pour Itat, j'ai calculé sur Google Maps ta suggestion d'ordre des étapes et c'est plus long en kilométrage au final (il manquait également le secteur principal de Zion).

Non, regarde ma proposition, le secteur principal de Zion est bien noté 😉 Pour les kilométrages, ça m'étonne, mais je veux bien te croire, car ton parcours me paraissait faire quelques nœuds.

Pour la journée en plus au Yellowstone, tu ne le regretteras pas 😉

@++
JA Jacques0709 ·
Bonjour Pascal, Je ne pense pas que tu trouveras un vol direct LAS-BZN ou Billings il te faudra faire escale soit à Denver, soit à Salt lake city ou Portland ou seattle. je pense qu'il est mieux de garder ta voiture de location Pour Bryce 3 nuits semblent trop pour un parc qui fait 89 KM carrés à comparer aux 8 900 KM carrés de Yellowstone 5 nuits s'imposent là haut avec deux camping différents afin d’éviter les allers retours. Le meilleur camping étant Madison pour dormir. Le camping faisant partie de la découverte de ce pays vos enfants adoreront. Amicalement
IT Itat Globetrotter ·
Re

J'ai vérifié sur Google Maps, en fait les deux propositions sont kif kif

La tienne: 929 miles 20h02 La mienne: 921 miles 19h31

@++
JA Jacques0709 ·
Salut Thibaud

Je suis nouveau sur ce site. J'ai regardé ton blog c'est pas mal du tout des bons renseignements sur les randos. Je connais bien l'ouest. Tes infos sont bonnes. Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacques

Merci 🙂
AK Akianut ·
Bonjour Thibaud,

J'ai mal compris ton parcours pour Zion et Kolob, je m'en excuse. C'est pourquoi j'ai probablement aussi mal calculé le kilométrage. Pour mon circuit, ton calcul est similaire au mien.

Merci encore de ton aide.

Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pascal

Ce n'est pas grave 😉. Ton circuit tient la route, vous allez en prendre plein la vue et c'est bien là le principal!

@++ 😉
AK Akianut ·
Bonjour Jacques,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je n'ai pas eu le temps.

Notre idée de départ était de faire tout le circuit avec la même auto, sans vol interne, et de débuter par Yellowstone. Nous aurions transité par Salt Lake City plutôt que Las Vegas. Cependant, nous allons voyager avec nos primes aériennes du programme Aéroplan d'Air Canada. Le choix des aéroports et la disponibilité des billets pour les dates qui nous conviennent sont assez limités, même près d'une année d'avance. C'est pourquoi nous avons dû choisir Las Vegas pour le départ et Billings pour l'arrivée et de ne pas faire une boucle à partir d'une même ville afin de réduire le kilométrage total.

La question du vol interne a été soulevée après avoir vérifié les coûts de location d'une voiture avec les frais d'abandon dans une autre ville. Nous avons constaté que ce ne serait pas plus cher de prendre un vol interne et moins long qu'en auto. La compagnie aérienne Allegiant Air offre des vols directs entre Las Vegas et Idaho Falls ou Bozeman ou Billings (mais pas tous les jours de la semaine). Voila qui explique notre choix.

Je suis conscient que ma proposition de circuit n'est pas optimale. À moins de trouver une façon de réduire les coûts de location pour garder la même auto pour tout le voyage, nous allons nous aligner avec un vol interne.

Je vais regarder plus attentivement ta suggestion pour améliorer notre circuit.

Merci de tes conseils.

Pascal
JA Jacques0709 ·
Salut Pascal,

Je comprends mieux maintenant ton cheminement! Je ne connaissais pas Allegiant air (merci pour l'info) c'est pas mal du tout car pour avoir pris deux fois pour bozeman cet éte les vols sont presque tous indirects ou chers. Aprés pense qu'il fait trés chaud l'été dans certains parcs Zion et à Page et donc s'adapter aux conditions pour randonner aux heures agréables. Il fait super chaud à Springdale et dans Zion bien meilleur car le soleil ne donne pas toute la journée dans le canyon. Aprés pour Yellowstone c'est mieux de prevoir deux differents emplacements de camping pour éviter trop de déplacements en voiture. Le plus beau camping reservable étant Madison! Voilà si je peux modestement t'aider ce sera avec plaisir. Je guide des groupes de français depuis 13 ans dans l'ouest et avec une agence quebecoise depuis 4 ans Alta expediton. Je connais bien tous les grands parcs et la logistique de voyage N'hesite pas à me poser des questions je trouve que c'est mieux que d'imposer aux gens un programme J'ai un peu de temps en ce moment et la passion Jacques
AK Akianut ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ton aide. C'est ce que j'apprécie du forum d'avoir des gens passionnés qui nous aident à planifier le plus beau voyage possible.

Je vais quand même regarder d'inverser des étapes de mon circuit pour la partie Utah/Arizona, tel que suggéré par Itat et vous. Je vais certainement avoir d'autres questions.

Pascal
CH Chacha095449 ·
Bonjour, superbe voyage en perspective qui nous rappelle des bons souvenirs de notre trip de 2009... Si vous arrivez à Billings (comme nous), vous pouvez séjourner à Gardiner qui se situe juste à l' entrée Nord du Parc de Yellowstone. Bonne préparation
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
AK Akianut ·
Bonjour Chantal,

Merci de l'info.

Pascal
AK Akianut ·
Pour l'ordre des visites dans cette première partie, pourquoi ne pas faire:

Vegas - Valley Of Fire - Grand Canyon North - Coral Pink - Page - Cottonwood - Kodachrome - Bryce - Cedar Breaks - Zion - Kolob - Vegas

Bonjour Thibaud,

Dans ta suggestion d’inverser certaines étapes de mon circuit, tu proposes d’aller à Coral Pink Sand Dunes après Grand Canyon North Rim. Je me demande s’il n’est pas mieux de faire Coral Pink via Colorado City en provenance de Las Vegas et de dormir à Kanab pour ensuite rejoindre le Grand Canyon le lendemain. Cela permettrait ainsi de prendre la 89A pour rejoindre Page à partir de Grand Canyon et arrêter en passant à Marble Canyon et Lee’s Ferry.

En parlant de la Cottonwood Road, j’ai lu qu’il est possible de rouler avec une auto, sans posséder un SUV nécessairement, est-ce vraiment possible par temps sec ? Comme nous louerons seulement une voiture, je me demande si ce n'est pas mieux de planifier tout de suite de passer par la 89 (à ce moment-là, de faire Page, Coral Pink et Zion avant Bryce).

Merci encore.

Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Salut Pascal

Oui le Cottonwood est empruntable avec tout véhicule par temps sec. Mais bien se renseigner avant de l'emprunter au BLM!

Pour accéder à Coral Pink, je crois qu'il y a en effet deux accès mais seul l'accès par la 89 est facile. L'accès par Colorado City est plus compliqué, mais à confirmer par quelqu'un d'autre 😉

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pascal,

En parlant de la Cottonwood Road, j’ai lu qu’il est possible de rouler avec une auto, sans posséder un SUV nécessairement, est-ce vraiment possible par temps sec ?

Déjà, par temps de pluie, même avec un 4WD, je me m'y risquerais pas ; les pistes peuvent devenir de vraies patinoires. Ensuite, c'est l'état de la piste qui compte, plus la météo. En 2009, nous l'avons descendue avec un van Toyota Sienna et il était clairement indiqué "deep rusts" ; et bien je peux te garantir qu'elles étaient profondes les ornières et qu'il ne fallait surtout pas tomber dedans. Mais ça, le ranger à Kodachrome Basin te le dira.
AK Akianut ·
Merci à Itat et Isap29 pour l'info.

Comme c'est mon premier voyage en Utah, je vais plutôt emprunter la 89 afin d'éviter les mauvaises surprises. Ça sera plus facile à planifier aussi.

Je vous reviens plus tard avec ma proposition de circuit final.

Pascal
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Pascal,

je vais plutôt emprunter la 89 afin d'éviter les mauvaises surprises.

Je ne voulais pas te décourager, c'est une superbe balade à faire ; simplement demander aux rangers avant est une bonne précaution.
AK Akianut ·
Bonjour,

Suite aux bons conseils des habitués, voici mon idée finale de circuit. J'ai finalement laissé tomber la Cottonwood Road et Kodachrome Basin. Je m'y reprendrai dans un prochain voyage.

J1 Avion Québec - Las Vegas J2 Las Vegas J3 Las Vegas – Valley of Fire SP – Grand Canyon NP (North Rim) J4 Grand Canyon NP (North Rim) J5 Grand Canyon NP (North Rim) – Marble Canyon/Lee’s Ferry - Page J6 Page - Lake Powell/Glen Canyon Dam - Page J7 Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page J8 Page - Coral Pink Sand Dunes SP – Zion NP J9 Zion NP J10 Zion NP - Red Canyon - Bryce Canyon NP J11 Bryce Canyon NP J12 Bryce Canyon NP - Cedar Breaks NM – Cedar City J13 Cedar City - Zion NP (secteur Kolob Canyon) – Snow Canyon SP – Las Vegas J14 Avion Las Vegas - Bozeman ou Billings (en fonction des tarifs) J15 Bozeman ou Billings – Yellowstone NP J16 Yellowstone NP J17 Yellowstone NP J18 Yellowstone NP J19 Yellowstone NP – Grand Teton NP J20 Grand Teton NP – Yellowstone NP J21 Yellowstone NP – Billings J22 Avion Billings – Québec

Merci à l'avance de vos commentaires.

Pascal
JA Jacques0709 ·
Bonjour Pascal,

J'ai regardé ton programme il me semble bien mieux! Mais pourrais tu me dire pourquoi tu vas à Valley of fire, North rim Grand Canyon, Cedar breaks, Lees ferry et marble Canyon? Ce sont certes des beaux endroits mais qui à mon avis font partie d'un deuxième voyage. Que fais tu de tous ces parcs nationaux superbes qui sont la base d'un premier voyage dans l'Ouest: la rive sud du grand Canyon bien plus ludique et complète à visiter, Monument Valley un lieu chargé d'émotions, sans oublier Arches et canyonlands en 15 jours tu as largement le temps Un circuit classique par exemple J1 LAS J2 LAS J3 ZION NP Emerald pools J4 ZION NP Angels Landing et les Narrows J5 BRYCE NP Queens garden Navajo trail et Peek a boo loop J6 CAPITOL REEF NP Cassidy Arch ou Koab Canyon J7 MOAB CANYONLANDS NP Mesa Arch et Grand View point rafting colorado J8 MOAB ARCHES NP Devils garden et Delicate Arch J9 MONUMENT VALLEY Tour en jeep avec les Navajos J10 PAGE Antelope Canyon. Horseshoebend J11 PAGE J12 GRAND CANYON J13 GRAND CANYON SOUTH RIM J 14 LAS J15 VOL MONTANA

Si cet exemple peut t'aider c'est avec plaisir et modestie que je te le conseille C'est un circuit facile et varié avec des distances faciles à réaliser. Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Mais pourrais tu me dire pourquoi tu vas à Valley of fire, North rim Grand Canyon, Cedar breaks, Lees ferry et marble Canyon? Ce sont certes des beaux endroits mais qui à mon avis font partie d'un deuxième voyage.

peut être parce que comme Pascal l'a dit dans son 1er message :

Il s'agira de notre 3e voyage dans l'ouest américain. Le premier a été de San Diego à Los Angeles avec la visite des principales attractions. Le deuxième a été San Francisco et les environs - Yosemite - Las Vegas et les environs

😄 😄 😄

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JA Jacques0709 ·
Hello

mais comme le dit Pascal

Nous aimerions visiter les parcs nationaux, principalement en Utah et au Wyoming, mais en prenant le temps de les découvrir et sans parcourir trop de kilomètres à chaque jour (mes filles n'apprécient pas les longs trajets en auto)

Dis moi si valley of fire , Cedar breaks et Kolob canyon sont des parcs nationaux?😉

J'attends ta réponse!

Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
euh... franchement... 😐... je ne pensais pas devoir polémiquer... je relevais juste que ce que Pascal avait cité dans son 1er message... et je pense que l'humour t'a échappé 😛...

à part ça, Kolob canyons fait partie de Zion qui est bel et bien un National Park 😛 😇...

et en quoi un State Park (Valley of Fire) ou un National Monument (Cedar Breaks) seraient moins bien à visiter que des National Parks ?

le circuit de Pascal est très bien et s'il répond à SES attentes, je ne vois pas pourquoi lui "imposer" autre chose (d'autant qu'il a sans doute déjà fait les "classiques" comme il l'a indiqué !)...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JA Jacques0709 ·
lis bien le message de Pascal

Le premier a été de San Diego à Los Angeles avec la visite des principales attractions. Le deuxième a été San Francisco et les environs - Yosemite - Las Vegas et les environs (avec un vol intérieur de Merced à LV).

Dis moi la a dedans où tu trouve la trace de parcs nationaux?🤪

As tu vraiment lu le message adressé à Pascal?

Que fais tu des parcs nationaux de Moab (Arches, Canyonlands) et Moument Valley?

Concernant les states Parks je les trouve moins ludiques avec les enfants car Pascal va voyager en famille. Les visitors centers sont moins ludiques et peu de randos organisées avec les rangers.

Je ne comprends pas ton raisonnement et quels problèmes aurais tu contre les parcs nationaux? Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
oui merci je sais lire et surtout j'ai bien lu ceci :

Nous savons déjà qu'il faudra revenir pour visiter les autres (ex: Capitol Reef NP, région de Moab, Monument Valley).

et je ne sais pas où tu vas chercher que j'ai un "problème" avec les parc nationaux ? 😮 🤪😐

mais arrêtons là cette discussion complètement stérile... c'est à Pascale de décider de ce qu'il veut visiter ! et je le répète puisque tu sembles ne pas comprendre : je ne vois pas où il y a un "classement" à faire entre parcs nationaux ou autres state parks, monument nationaux... les uns ne sont pas forcément mieux que les autres ! perso je trouve que Coyote Buttes (south notamment) est une merveille et ce n'est "classé" dans aucune catégorie de parc... et en même temps, est ce que je vais le conseiller à Pascal dans le cadre de ce voyage où il a clairement délimité ses envies ? non...

autre chose : le Visitor Center de Valley of Fire est très bien fait et ce State Park peut être très ludique avec des enfants ! 😉

à bon entendeur...

Vnoa

JA Jacques0709 ·
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à me répondre! Non ce n'est pas une discussion stérile à vouloir conseiller Pascal. C'est lui qui le demande. Je ne veux rien lui imposer je travaille depuis vingt ans comme accompagnateur en montagne aux USA et je guide des groupes de français et cela me fait plaisir d'aider certains dans leur démarche individuelle.

Pour pascal c'est dommage de revenir une quatrième fois pour faire des parcs nationaux tels que MV et de Moab alors qu'il pourrait les faire sur ce voyage.

Ce que je vois sur ce forum c'est que vous parlez beaucoup de lieux pas évidents à visiter comme South coyotte buttes qui demandent de participer à un tirage au sort.Ce sont des lieux plus pour les photographes. Valley of fire au mois d’août quand il fait 40 degré c'est décourageant voilà mon avis. J'apporte juste ma modeste passion. Jacques
VN Vnoa Globetrotter ·
En toute modestie aussi 😇, je trouve également qu'au mois d'août, tout peut être décourageant ! il fait chaud (à Moab, on peut aussi friser les 40°C, pas mieux à Zion...), il y a du monde, la "monsoon" peut amener des orages et des pluies, à contrario si tout est sec, les Emerald Pools à Zion sont inintéressantes au possible... bref, on peut toujours trouver quelque chose à redire ! 😛

Pour pascal c'est dommage de revenir une quatrième fois pour faire des parcs nationaux tels que MV et de Moab alors qu'il pourrait les faire sur ce voyage.

oui mais dans ce cas, il devrait renoncer à aller à Yellowstone ? 😮 et s'il y a bien un parc (national ! 😛) à faire au mois d'août et avec des enfants, c'est bien celui là !

vouloir intégrer Moab et Monument Valley dans un autre voyage (avec par ex Dinosaur, Mesa Verde, Canyon de Chelly, le Colorado ou le Nouveau Mexique ou autre !), ça ne me parait pas "dommage"...

de même aller au Grand Canyon North Rim après avoir vu la South Rim (sans doute fait au court du voyage aux alentours de la Vegas ?) ou même sans l'avoir vu, c'est sympa aussi ! les points de vue sont peut être un peu moins "spectaculaires", mais le coin est sympa et il y a bien moins de monde !

Vnoa

HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Je confirme qu'il n'y a aucun dommage à y revenir une quatrième fois 😛 (voire 5, 6, 7e fois, 😏 voire beaucoup plus 😊).

😉
Les concours photos VF
AK Akianut ·
Bonjour Jacques,

Merci de ta suggestion. C'est mon dilemne depuis le départ pour l'élaboration de mon circuit : faire le tour des grands classiques dans un seul voyage ou plutôt se concentrer sur quelques secteurs avec également les attraits secondaires et revenir plus tard pour le reste. Si je n'ai pas à retourner à Las Vegas dans l'avenir, je ne pense pas faire un détour juste pour Valley of Fire. La même logique s'applique aux autres attraits secondaires.

Lorsque j'ai écrit que nous désirions visiter les parcs nationaux, j'incluais également les monuments nationaux et « state parks ».

Ma réflexion se poursuit.

Pascal
AK Akianut ·
Bonjour Noa,

Nous avons volontairement choisi de faire le north rim du Grand Canyon plutôt que le south rim, car il y aura moins de monde et que pour une première fois, je pense que ça va être superbe de toute façon. Nous garderons le south rim pour un autre voyage. C'est l'idée de ne pas faire tous les classiques dans ce voyage pour en garder dans un autre. Pour avoir lu les inconditionnels de l'ouest américain sur le forum, je sais qu'il y a amplement d'attraits pour remplir plusieurs voyages.

C'est certain que de visiter les grands classiques dans ce voyage est tentant. Pas évident à choisir...

Je continue la réflexion.

Pascal

Similar discussions

You might also like