Circuit de trois semaines et demi au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
nous partons trois semaines et demi au Pérou et BOlivie, ci dessous notre parcours, quelques questions restent en suspends, merci d'avance pour vos conseils précieux ;-) mes questions : - pr les vols intérieurs, est-ce que vous me conseillez http://www.peruvianairlines.pe/ ? - pr le timing, pensez vous que le programme est bien en terme de tming et réalisable ? ou faut-il supprimer certaines choses ? - pr les treks, faut-il louer les sacs de couchage sur place ? sont ils suffisamment chauds, ou vaut il mieux avoir le materiel ? j'ai reservé notamment le trek du Macchu Picchu sur Chemin Inca. - pr les vols interieurs, quelle marge faut il prévoir, quelques heures ou 1 jour minimum ? - Arequipa sans le canyon de colca, cela vaut il le coup ? - avez vous un nom d'agence à me conseiller pour le VTT sur la route la + perilleuse du monde ? - vos plans logements ? petits hotels à 40 sols max ? restaurants sympas ?

Jour 1 : Depart PARIS 7H40, ARRIVEE LIMA 17H35 (14H vol environ) BUS NUIT LIMA AREQUIPA JOUR 2 : Arrivée AREQUIPA milieu de matinée - Visite de la ville à Arequipa AREQUIPA : visite ville à pied (Places d'Armes, Cathédrale, quartiel colonial de Yanahuara, ...)

JOUR 3 :Visite de la ville à pied : la Place d'Armes, la Cathédrale, l'église de la Compagnie et ses cloîtres. AREQUIPA - COPACABANA (trouver bus vers 14H pr Copacana, situé apres PUNO)

JOUR 4 : Lac Titicaca - isla del SOL JOUR 5 :Lac Titicaca - Isla del SOL Trajet Copacabana - LA PAZ journée (frontiere) (7H30) - départ de la PAZ à 21H pour l'excursion SALAR JOUR 6 :Excursion SALAR JOUR 7 : SALAR JOUR : 8 : SALAR JOUR 9 : SALAR JOUR 10 : POTOSI : visite ville JOUR 11 : SUCRE (ou rando autour de POTOSI) JOUR 12 : SUCRE - puis retour BUS milieu de journée LA PAZ JOUR 13 :LA PAZ : SORATA (ou Le HUAYNA POTOSI -6000m) JOUR 14 : LA PAZ : SORATA (ou Le HUAYNA POTOSI -6000m) JOUR 15 : LA PAZ : 1 jour VTT descente JOUR 16 : LA PAZ - visite de la ville- marchés- achats souvenirs JOUR 17 : LA PAZ- CUZCO (8h30->9H25) matin orga INCA TRAIL (resa d'avance) JOUR 18 : INCA TRAIL JOUR 19 : INCA TRAIL JOUR 20 : INCA TRAIL - bus CUSCO - LIMA JOUR 21 : INCA TRAIL JOUR 22 : CUZCO : REPOS matin , aprem visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay) - CUSCO JOUR 23 : LIMA en avion JOUR 24 : LIMA - PARIS (départ 7H40) JOUR 25 : ARRIVEE PARIS à 17H35

merci d'avance pour votre aide ;-) bye kholycoeur
YE YerbaLuisa Regular ·
je ne sais pas .. j'aurais fait à l'envers.. 1 jour : Paris - Lima 2 ° : Lima (depart vers 12H )- Moquegua en Bus , ( avec arret en Nazca possible) 3° ou 4° selon si me suis arreté à Nazca ou pas :Moquegua - Desaguadero en Taxi ( 3H) 4° , 5° Lac Titicaca , iles , et alentours 6° 7° 8° LA PAZ et Alentours 9° 10° 11° 12 , Sucre , Potosi . 13° 14° 15° SaLar (possible un jour de moins) 16° 17° Puno - arivée a Cusco 18° 19° 20° inca trail 21° 22° ville de Cusco 23° retour a Lima en avion 24° depart pour paris 25° arrivée a Paris .

je le vois plus intéressante surtout que vous évite de faire la route épouvantable de 14/ 16 H de Arequipa a Copacabana . et jouer entre les jours 4° - 12° je trouve tout ça un peu long parce que tout ça ( le lac , la paz , oruro sucre et potosi ainsi que le salar ne sont pas si loin l'un de l'autre , le secteur se ressemble beaucoup d' un endroit à l'autre et il n y a pas GRAND chose a visiter.. avec un peu de chance vous feriez le tour vite fait pour descendre vers Cusco plutôt et faire la visite de la ville avant de l'inca trail . ce qui vous épargnera 2 jours , ou vous pouvez visiter autre endroit .. par exemple le coté jungle du Dpto de Cusco .. ou entrer a Lima un peu à l'avance et visiter la ville que n'est pas si mal non plus .. ou avoir deux jours en blanc dans un cas ou .. on ne sait jamais ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
EN Enmodetortue ·
Salut Kholycoeur, Tu trouveras des infos sur notre blog, j'espère que ça pourra t'aider : www.enmodetortue.wordpress.com (regarde dans la rubrique 'bloc-note', notamment)

Sinon, pour répondre à tes questions : - Pour les vols, si tu peux avoir LAN, vas-y, c'est une très bonne compagnie. - Pour les sacs de couchage, tu pourras en louer sur place. L'idéal est d'acheter des draps en soie (par exemple chez decathlon, vieux campeur, etc.) : ça rechauffe et c'est mieux pour l'hygiène ! Globalement, tu auras des nuits très très froide et d'autres assez chaude (grande différences d'altitudes au fil du parcours) ; - Arequipa est une belle ville. Il faut voir le monastère. C'est vrai que c'est dommage de louper Colca car c'est très beau même sans descendre au fond. Sinon il y a quelques sommet à faire autour d'Arequipa, en 1 ou 2 jours avec des agences (on en avait une bonne, elle est indiquée sur notre blog) ; - Pleins d'hotels sur notre blog, avec nos commentaires !

Dernière question : as-tu déjà réserver pour le chemin de l'inca ? Car il y a jusqu'à 3 mois de liste d'attente en période de pointe ! Très bon voyage.
Notre blog autour du Monde : www.enmodetortue.wordpress.com
KH Kholycoeur Regular ·
okey, merci pour vos réponses,

pour le Salar, Potosi, Sucre, on raccourcira , et notamment, je pensais reserver un vol La Paz- Cuzco, mais si je fais ça, je risque de limiter la possiblité d'arriver 1 ou deux journées avant à Cusco.

pour l'inca trail, nous avons déjà réservé, il y a 1 semaine, merci pour le conseil sur les sacs de couchage, car j'avoue que je n'avais pas forcément envie de me surcharger en plus avec ça. Pur Colca, c'est vrai qu'il faudrait mini 2j de plus, pour profiter, et d'Arequipa, il faut compter 5H de bus donc ca fait quasiment 3 jours finalement pour le faire...

Il faut faire des choix ;-)

par contre pour le lac Titicaca, je me demandais s'il valait mieux le faire de Puno ou de Copacabana. Il me semble que sur le forum , globalement, la préférence est pour Copacabana.

voilou, encore merci pr ces conseils ! A très bientot,

je cours sur ton site Emmodetortue ;-)
KH Kholycoeur Regular ·
Génial ton Blog !

Plein d'idées, ça va bien m'aider pour mon ptit voyage ;-)

bye et bonne route pour la suite ! Kholycoeur
CA Carbetsaul ·
Arequipa et Cuzco sont des villes très sympa. Les places d'armes sont magnifiques. Attention, a ne pas vouloir aller trop vite, ne pas oubler que l'altiplano est 3000/3500m l'oganisme ne réagit pas comme au niveau de la mer!

Prévoir du Dyamox pour le mal des montagnes et voyager dans des bus ou il y a de l'oxygène (au cas ou), se soigner aux premiers mots de tête, Doliprane et ça persiste, Diamox. Ne pas attendre, ca ne s'arrangera pas. Au bout de 3 jour, c'est le rapatriement qui guête, si vous ne faiers rien, ca plaisante pas à cette altitude. Prévoir du Panfurex (1 par jour en préventif). Et surtout, prenez votre temps, ne courez pas économisez vous.

Sinon, à Arequipa il faut absolument aller au musée Santuarios Andinos, il est juste à coté de la place d'armes, il ferme vers 18 ou 19h. C'est un must à ne surtout pas raté, très bien présenté. L'histire de la jeune Juanita est vraiement très bien rapportée, vraiment allez y.

Pour les vols intérieurs, j'ai voyagé sur LAN Pérou. Ils sont à l'heure et les avions sont récents, j'ai voyagé sur A319 et A321.

Prenez le temps de flaner à Cusco, on a vraiment envie de se poser et d'y passer du temps.

Au Machu Pichu, partez de bonne heure d'Aguas Calientes, vers 5h 5h30 il faut arriver sur le site tôt et vous faire tamponer votre billet sur la placette au dessus de l'arriveé des bus pour monter au Wana Pichu (400 places = 400 tampons, pas 1 de plus). C'est la bousculade mais là aussi ca vaut le coup. il faut compter 2h aller retour tranquille en prenant votre temps en haut, c'est majestueux! Et puis, la pote du Soleil, très beau point de vue, et de l'autre coté, c'est l'aventure avec un chemin qui serpente sur l'autre flan de la montagne...

Bon voyage Alain

Similar discussions

You might also like