Circuit de trois semaines en Bolivie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 3 semaines cet été en Bolivie. Afin de m'acclimater progressivement à l'altitude, nous souhaitons arriver à Santa Cruz. Pouvez-vous nous donner des idées de séjour au départ de Santa Cruz (nous désirons notamment faire une expédition au Sud Lipez au départ de Tupiza. merci de vos conseils
IS Isard Veteran ·
Salut, pour le sud lipez, le faire au départ de Tupiza est n très bon choix. Prends l'option 4 jours minimum, cette région est merveilleuse !!! Ensuite, au niveau des villes à ne pas louper, il y a Sucre et Potosi. Tu as La Paz qui te permettra de partir trekker dans la cordilière royale. De plus, il parait que l'Amazonie côté Bolivie est très belle, donc profites en. Bye. Christophe
AM Ameriklatina Regular ·
salut, santa cruz n'a pas vraiment d'interet mais est effectivement à basse altitude. Honnetement, la grande majorité des gens arrivent à La Paz et s'adaptent assez rapidement à l'altitude relativement importante (le centre ville se situe autour de 3600m). Il faut simplement pour s'acclimater plus vite: s'alimenter faiblement, boire bcp de maté de coca, ne pas faire trop d'exercice physique... 2-3 jours après, les "possibles" maux de têtes ou essoufflements auront sans doute disparu. Mais si tu as vraiment peur, tu peux au départ de santa cruz, rejoindre cochabamba (la ville-marché) en passant par villa tunari (et sa reserve naturelle), tu peux ensuite rejoindre Sucre à 2700m d'altitude avant de passer par Potosi à 4100m d'altitude (je ne suis pas certain que les 2700m de sucre d'aideront bcp à t'acclimater...).. De Potosi, tu peux rejoindre Tupiza et faire le tour de 4 jours dans le sud lipez ou rejoindre Uyuni et faire le tour de 3 jours. Ensuite tu peux rejoindre La Paz, le lac titicaca (ile du soleil), revenir à La Paz et rejoindre Rurrenabaque dans l'Amazonie (18h de bus sur des routes dangereuses ou 1 heure d'avion). Si tu veux plus d'infos sur la Bolivie, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) .. Bon voyage!

Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
AM Amoryves ·
salut, pour t'aclimater à l'altitude le mieux est de ne pas passer par La Paz pour commencer. Essaie d'arriver dans un aéroport moins en altitude. Moi je te conseille de passer par le Chili, ça te fais connaitre un autre pays et tu peux rejoindre la Bolivie trés rapidement par San Pedro d'Atacama (oasis dans le désert à 2200m), de plus les bus sont exellents au Chili et pas cher. Ce qui te permettra de t'aclimater. Je connais une agence qui pourrai t' aider.
KE Keroserum ·
Salut Setzer, j'ai fait un séjour de 3 semaines en Bolivie en juillet 2005 : de Santa-Cruz à La Paz par l'altiplano (Sucre, Potosi, Tupiza, Lagunas, Geysers, Salar d'Uyuni, La Paz). Tu trouveras tout le roadbook, adresses, infos, cartes et photos sur le site fait à notre retour : http://www.lapachamama.info.

Bon voyage
N'éteignez pas la lumière, on a tous besoin d'un phare. http://www.lapachamama.info

Similar discussions

You might also like