Circuit de trois semaines en Thaïlande avec enfants au mois de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous prévoyons un circuit de 3 semaines en THAILANDE en juillet 2011 avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous avons déjà une petite idée de notre circuit mais rien n'est figé : ARRIVEE BANGKOK à 14h25 et départ direct en taxi (ou mini bus ?) vers KANCHANABURI quel est le meilleur moyen de transport et le plus rapide ? quel prix ? KANCHANABURI : 4 nuits à la noble guest house ou pong phen (est-ce trop) lequel des deux est le plus sympa ? nous prévoyons les cascades d'Erawan, la balade à dos d'éléphant, balade en canoe et visite des temples et autres curiosités (tous les conseils sont les bienvenus) faut-il passer par un tour operateur pour faire tout cela ou pouvons-nous le faire par nous-mêmes ? RETOUR BANGKOK : 4 nuits au Lamphu tree hotel + les visites qui s'imposent DEPART POUR KHAO YAI : 2 nuits (green leafe ou autre ?) + tour 1 jour 1/2 avec la grotte des chauves-souris et visite du parc (nous avons hésité avec KHAO SOK mais il paraît que là-bas au mois de juillet il pleut encore plus qu'ailleurs...). RETOUR SUR BANGKOK : 1 nuit au suk 11 et le lendemain soir train de nuit pour SURATTHANI Arrivée le lendemain à SURATTHANI puis bateau pour KO PHAN GAN KO PHAN GAN : 6 ou 7 nuits (adresse sympa calme et tranquille pour une famille de 4 personnes et belle plage 2000 à 2500 BTH la nuit ?) RETOUR BANGKOK en avion de Suratthani pour 1 ou nuits nuits. Nous avons essayé de limiter les gros déplacements (enfants obligent...) c'est pour cela que nous n'allons pas à Chiang Mai. Tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.
SI Siss6 ·
Bonjour Muriel, C'est génial tu verras. Je précise que je ne suis pas une experte de la Thailande car je n’y suis allée qu’une fois. J'ai organisé toute seule notre voyage de 3 semaines (sans passer par un tour opérateur pour faire des économies), pour ma petite famille (mon mari, moi, mes 3 fils de 3, 8 et 16 ans) un voyage identique en 2009... organisation à s'arracher les cheveux mais le résultat est mémorable.. Mon petit dernier nous en parle encore aujourd'hui tellement ce voyage à marqué son esprit. Au total 8 avions/des taxis boat/8 hôtels/3 îles et pas de pluie. J’ai organisé notre voyage à l’envers par rapport aux tours opérateur, soit d’abords les iles (Koh Tao/Koh Phangan/Koh Samui) pour le repos et après le Nord (Chang Mai) pour les tigres, les temples, les éléphants, les singes et finir à Bangkok pour faire les courses et revenir un peu sur terre avant de rentrer. Voici les hôtels ou nous sommes allés : Koh Tao : Charm Churee Koh Phangam : Ocean View (Pour le coté Robinson C à retenir génial), Dreamland resort (pour le coté familiale), Sarikantang (voir la plage Full Moon Party) Koh Samui : je peux retrouver le nom si tu veux Chiang Mai : Baan Klang Wiang Bangkok : Siam Siam Design (le top) Cette année je pense que nous retournerons en Thaïlande mais plus coté Phuket déserté en Aout à cause de la mousson... et pour découvrir la beauté des iles.. Je suis sur que votre voyage sera super A bientôt Sigrid
SISS6
MU Muriel65 Regular ·
Merci pour ta réponse, Comment se déplace-t'on sur ko phan gan ? Il parait que en juillet c'est la marée basse et qu'il y a des plages où l'on ne peut pas se baigner. On aimerait aller soit du côté de Haad Salad ou de l'autre côté à tong nai pai noi laquelle est la mieux pour se baigner et faire du snorkelling ? Muriel
AL Alexval2 Veteran ·
Pour Kanchanaburi nous sommes passés par une agence (Safarine et son adorable guide Tum)et le programme était au top (voir le blog ci dessous avec aussi Khao sok-pas de pluie pour nous en juillet! -et Bangkok avec les "itinéraires" à partir du Lamphu tree hotel-enfin si c'est bien le même hotel), Bon voyage vous allez vous régaler!
TA Taq Veteran ·
Nous avons passé 1 mois l'été dernier en Thaïlande avec nos 3 enfants (8,11 et 14). Nous recommandons très vivement la greenleaf à kao Yai pour l'ambiance très sympa qui y règne et les guides très pros.C'est extra.Quant à la région de Kanchanaburi, nous ne saurions que trop vous recommander de pousser jusqu'au Ganesha park, un endroit magique où vous vous baignerez avec les éléphants. C'est notre + beau souvenir.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LA Latriburoué ·
bonjour POG PEN tres bonne adresse, grande chambre familiale, piscine bordee d'orchidee... KHOA YAI à demare notre voyage, l'equipe est adorable surtout avec les enfants, la chambre famille'(2 grands lits. douche froide)est sommaire mais au moin on n'est tous ensemble KO PHAN GAN nous etions au HAADSON petit bungalow en bord de plage (triple +extr bed)propose à l'arrivée du bateau à 1000BTH pour nous 4, calme , repos ;plage privee cool avant le retour ver la france Nous etions en thailande en juillet 2009 , tout la famille est tombee sous le charme si bien que nous avons economisé pour repartir cette annee . vers le nord cette fois , en 2009 nous avions nous aussi fait le choix de ne pas courir, d'aller à notre rhytme bon preparatifs
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
SI Siss6 ·
Bonjour, Nous nous sommes déplacés sur Koh Phangan en taxi Boat car beaucoup plus facile que par la route... sur les 3 sites ou nous sommes allés nous avons pu nous baigner car la marée n'est pas basse tout le temps. Pour le snorkelling nous avons préféré Koh Tao..
SISS6
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer les 3 Sites où vous êtes allés ainsi que les hôtels où vous avez séjournés.

Merci d'avance pour votre réponse.

MURIEL.
MU Muriel65 Regular ·
Je vous ai demandé les sites où vous aviez séjourné sur KO PHAN GAN alors que vous m'aviez déjà donné la réponse dans une première discussion, je n'ai pas fait attention à l'expéditeur...

MURIEL.
FA Farang17 ·
Bonjour Muriel,

Coincidence, nous partons nous aussi en Juillet en Thailande avec nos 2 enfants, nous y sommes allés 3 fois depuis 1988, la dernière fois en 2000 notre fils avait moins de 4 ans cela s'est très bien passé à part un coup de chaud après avoir passé la journée en minibus pour rejoindre KO Chang . Nous avions hésité entre le Mexique, pour le surf, et la Thailande que nous aimons beaucoup, à 4 dont une petite fille de 5 ans pas d'hésitation! Tous les voyageurs qui sont allés en Thailande sont restés sous le charme. Le pays est tellement beau, et puis la vie n'est pas chère, la cuisine délicieuse, les gens agréables et les déplacements très faciles.

Nous projetons un circuit proche du vôtre notamment Kanchanaburi, Ayhutaya et un parc nationa, l nous connaissons pas encore le centre de la Thailande. Au niveau des îles pour le snorkelling et la plongée je vous conseille Ko tao surtout la petite baie d'AO Leuk où l'on plonge dans moins d'un mètre d'eau au milieu des petits requins! En 2000 nous avions séjourné à côté au Coral view resort : propre et très tranquille, d'ailleurs je l'avais indiqué à l'époque au guide du routard. Ko Samui nous a pas mal déçu par rapport à 1988. J'espère que Ko Tao n'a pas suivi le même chemin.

Dans votre parcours il me semble que vous restez très peu de temps à Bangkok : c'est dommage, les klongs, les temples et le shopping sont un must! Vous verrez il y a de grandes que vous attrapiez le virus de la Thailande!
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous avons finalement changé un peu notre circuit. En tout nous serons 5 jour sur Bangkok où nous avons réservé au LAMPHU TREE HOUSE. Nous passerons environ 4 jours à Kanchanaburi pour faire une ballade à dos d'éléphant et visiter les différents sites (erawan, etc...). Nous passerons 2 jours dans le parc de KHAO YAI pour faire le tour avec un guide. A la fin de notre séjour nous ferons une pause de quelques jours à KO PHAN GAN (nous avons réservé au SALADHUT sur la plage de Haad salad, par contre j'ai lu qu'à marée basse c'était pas terrible pour la baignade, qu'en est-il ?? Je pense que nous irons passer une journée sur l'île de KO TAO. KO SAMUI ne nous intéresse pas. Si vous avez des adresses ou d'autres infos nous sommes preneurs. Avez-vous des conseils quant aux déplacements ? j'ai vu qu'il y a des minibus qui partent de Kao san road pour Kanchanaburi, est-ce pratique ou vaut-il mieux prendre les bus qui partent des gares routières ? Nous avons prévu une nuit en train couchettes pour faire Bangkok-Surathani. Faut-il réserver à l'avance ? l'avez-vous fait ? Etiez-vous déjà partis en juillet ? si oui quel temps avez-vous eu ? Merci à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. MURIEL.
FA Farang17 ·
Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y ait de marée, je ne connais pas ko phan gan mais à ko tao aussi dans les lagons il y a 50 cm d'eau et chaude! Il faut donc aller au-delà du lagon pour avoir plus de fonds, de toute façon au bord souvent le corail est mort car l'eau est trop chaude. Pour la plongée il faut aller à Ko Tao.

Pour les déplacements longues distances nous préférons le train de nuit : c'est plus sûr et on économise une nuit d'hôtel mais pour aller à 2 OU 3 heures de Bangkok le minibus est très pratique, effectivement il y a plein d'agence à kao san road. Pour le train je ne sais plus, je crois que l'on a réservé le jour de notre arrivée, il vaut mieux réserver 2 ou 3 jours à l'avance pour avoir des couchettes : les asiatiques voyagent beaucoup! Je vous rassure la Thailande est vraiment un pays facile pour les voyages, on a même souvent pris "le bus Thai" mais il vaut mieux avoir du temps. On a toujours trouvé de la place : minibus, air conditionned bus, et trains, le train couchettes est sympa. Oui nous y sommes souvent allés en juillet, peu de pluie surtout sur la mer de chine. De toute façon la mousson en Thailande n'a rien avoir à voir avec la mousson indienne. On a pu avoir des journées de pluie mais c'était en novembre à Krabi paysages fantastiques) Pour les adresses le Routard est assez fiable sur la Thailande. Nous irons certainement à Kanchanaburi, Ayuthaya aussi et ensuite direction le parc de Kao sok puis Ko tao pour finir. Nous partons de Bordeaux le 6 juillet via Amsterdam.
TA Taq Veteran ·
Oui, pour le train de nuit, il faut réserver avant.Bon voyage!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MU Muriel65 Regular ·
Merci pour vos réponse.

Nous avons hâte d'y être...

BON VOYAGE A VOUS.

MURIEL.

Similar discussions

You might also like