Circuit de trois semaines en voiture avec trois enfants en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je n'ai trouve que tres peu d'informations sur le sujet

Nous envisageons de faire la boucle du pays (uniquement la peninsule) en 3 semaines, en juin, en famille avec 3 enfants, en commencant par KL

Quels etapes me conseillez vous?

Trouve-t-on facilement des hotels dans les villes moins touristiques?

Nous ne souhaitons pas faire de reservations a l'avance, hormis KL pour les premiers jours, car nous n'avons pas encore finalise notre circuit qui certainement sera modifie sur place en fonction de nos envies et decouvertes, trouvera-t-on malgre tout de la place "en dernieres minutes" dans les endroits tres visites comme par exemple Langkawi ou Perhentian?

Merci de vos renseignements
AK Akh ·
Alors finalement ce sera surement : KL, selangor, cameron highlands, penang, langkawi, perenthian, taman negara, KL

Comme dit plus haut, nous louerons une voiture, mais nous ne voulons pas faire trop de route entre chaque etape et le seul souci c'est que je n'ai rien trouve comme etape entre langkawi et perhentian, j'ai peur que ce soit trop long...

Quelqu'un peut me dire combien il y a envion de kilometres entre chacune de ses villes, juste pr avoir un ordre d'idee, je ne trouve pas sur le net

Et je dois juste savoir si pr rejoindre les iles de langkawi et de perhentian il y a des ferries qui transportent les voitures
OL Olivierq Veteran ·
J'y suis allé 5 semaines l'été dernier à 4 avec nos filles. Tu as ici un lien vers notre carnet de voyage qui est en trois parties.

http://voyageforum.com/v.f?post=2799869;

Bonne lecture.

Olivier
Olivier
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a quelques temps avec nos 3 filles nous avons fait etape au bord du grand lac apres gerik puis à kota bharu

pas de feries avec voiture pour perenthian
MA Madog Veteran ·
Comme dit plus haut, nous louerons une voiture, mais nous ne voulons pas faire trop de route entre chaque etape et le seul souci c'est que je n'ai rien trouve comme etape entre langkawi et perhentian, j'ai peur que ce soit trop long...

Quelqu'un peut me dire combien il y a envion de kilometres entre chacune de ses villes, juste pr avoir un ordre d'idee, je ne trouve pas sur le net.

Google Map est ton amis: ICI Tape Kuala Kedah-Kuala Besut 377 Kms 6h 09 min Itinéraire complet.

Et je dois juste savoir si pr rejoindre les iles de langkawi et de perhentian il y a des ferries qui transportent les voitures

Perhentians impossible aucun véhicule, parc National oblige et encore heureux! 😉 Langkawi possible mais peu le font, c'est 100 Rm par véhicule et tu ne peux pas voyager avec ton véhicule, il faut le laisser au port et le récupérer le jour d'après donc il te faudra aussi payer ta traversée.Donc financièrement parlant meilleur de louer sur place et moins compliqué. Tu peux laisser ton véhicule au parc gardé de Kedah, 15Rm/j si je me souviens bien...

PS: Attention pour les réservations sur Perhentians, j'étais sur Besar ce wk-nd et j'ai parlé avec Aziz le responsable du Mama's (tjrs aussi cool 😎) c'est déjà quasi complet pour juin et j'ai un peu sondé les autres établissements car j'y retourne dans 3 semaines ben moi à votre place je placerais une réservation. A moins de viser haut de gamme ou BP le reste c'est déjà bien booké. Ça doit être la crise Thai qui "rameute" les touristes...LOL 😏

Bon voyage. Cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
ZA Zazabenji Veteran ·
PS: Attention pour les réservations sur Perhentians, j'étais sur Besar ce wk-nd et j'ai parlé avec Aziz le responsable du Mama's (tjrs aussi cool 😎) c'est déjà quasi complet pour juin et j'ai un peu sondé les autres établissements car j'y retourne dans 3 semaines ben moi à votre place je placerais une réservation. A moins de viser haut de gamme ou BP le reste c'est déjà bien booké. Ça doit être la crise Thai qui "rameute" les touristes...LOL 😏

Bon voyage. Cordialement. Madog.

Juste pour donner un peu de nouvelles fraiches sur les tendances été 2011 : c'est déjà complet chez Abdul Chalet (Besar) et au Petani Beach (Kecil) ! Mais où va-t-on mes bonnes gens ?..... Quelqu'un connait il Coconut Chalet, que me recommande Abdul Chalet ?

Merci
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille

Similar discussions

You might also like