Circuit de trois semaines environ au Pérou ou Pérou/Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
bonjour,

voila nous envisageons avec mon amie de faire un circuit au perou en septembre2012 de 3 semaines environ mais nous nous interrogeons sur le meilleur pour nous

soit le perou uniquement ou un combiné perou/boilive

nous avons eut plusieurs avis divergeant

nous aimerions avoir l'avis de personne qui ont fait les 2 solutions

merci a vous
GG Gguigui ·
Voilà une question que je me pose également, toute réponse sera la bienvenue !
PI Pinoops ·
Que voulez-vous faire ?

3 semaines n'est pas si long qu'on l'imagine au Pérou ! Premier conseil: ne vous étalez pas.

Choisissez de faire Sud Pérou en long en large et en travers, il a tant à faire, vous ne vous ennuierez pas ! (recommandé) Ou de faire les plus importants sites du Pérou (attention, les heures de transferts entre nord, sud et est sont très longs, prenez les en compte). Ou de faire les plus importants sites sud Pérou + La Paz/ Salar d'Uyuni/ Sucre (s'il vous reste du temps tellement c'est magnifique).

Maintenant, à vous de décider si vous voulez voir du paysage (Arequipa/Cusco/Uyuni), voir la jungle et ses bêtes (est Pérou), voir les constructions des conquistadors (Arequipa/Lima/Sucre), rencontrer les locaux (Colca Canyon/Taquile), découvrir les cultures inca et pre-incas (Nord Pérou/Cusco)... ou passer du temps dans le bus 😕

Que voulez-vous faire ?
YV Yveco ·
merci de votre reponse

apres recoupage de plusieurs message (tous très interessant) je pense que nous allons privilegier le sud du perou, avec les sites incontournables a voir nous ferons egalement une petite "incurtion" en bolivie par contre nous pensons prendre l'agence paprika tour qui semble tres performante

il nous hate d'etre en septembre pour decouvrir toutes ces merveilles

merci encore à tous
AL Alainb6 ·
Je pense que vous avez pris une sage décision car il y a tellement de chose à voir et de personnes à rencontrer dans le sud Pérou... Je vous propose de consulter mon blog qui pourra vous aider à organiser votre voyage sur 3 semaines: http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net/
YV Yveco ·
merci de la réponse je ne manquerais pas d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog

en fait nous avons choisi le circuit de 3 semaines avec paprika tour qui nous a paru un bon compromis de ce que nous cherchions de plus nous avons rencontrer en discutant sur les forums quelqu'un qui part sur le même circuit au même moment

Similar discussions

You might also like