Circuit de trois semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous,

Je pars 3 semaines à Madagascar en septembre, et je suis en train d'essayer de planifier un itinéraire afin de voir un maximum du pays. Nous aimerions aller sur les iles (10 jours) et également voir l'intérieur du pays (10 jours). Pour les iles, nous préférons celles du nord (Nosy be etc) plutôt que Sainte-Marie, afin de pouvoir bouger d'une ile à l'autre et d'en voir plusieurs. Et pour l'intérieur du pays, nous avons penser faire Maroantsetra.

Problème: comment aller de la région de Maroantsetra vers Nosy Be, sans devoir repasser par Antananarivo et payer 400 euros de billet d'avion?? Pensez-vous que c'est faisable en 3 semaines?
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Non, ce n'est pas possible. Il faut au moins une semaine pour aller de nosybe à maroantsetra, dont trois jours mini à pied en passant par antalaha. C'est dommage car c'est une belle région mais totalement enclavée. il faudrait une semaine de plus. sinon, faire antalaha maroantsetra en avion, mais, à mon avis, ça ne vaut pas le coup en si peu de temps.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SA Sasoupsy ·
Ok, merci pour la réponse !

Alors à mon avis on va opter pour Ile Sainte-Marie qui semble magnifique également...

J'aimerai d'abord passer quelques jours à Andasibe, puis revenir à Antananarivo pour prendre un avion direction Maroantsetra, et y rester une semaine. Ensuite si possible descendre à pied/bateau/voiture de Maroantsetra vers Mananara, en passant et s'arrêtant par des villages, et puis continuer pour prendre le bateau vers Ile Sainte Marie, et y rester une semaine.

Est-ce que cet itinéraire semble plus faisable en 3 semaines?
JA Jasrymn Veteran ·
Oui, c'est mieux comme ça! Mais pourquoi retourner à tana quand tu es à andasibe? tu peux continuer sur tamatave pour prendre l'avion pour maroantestra. ou la vedette rapide melissa qui fait le trajet en 8 heures. Apres tu pourrais faire mananara à manompana à pied, c'est là que la côte est la plus belle, puis bateau pour ste marie.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FI Fidylalaina ·
Le choix de circuit est bien mais il faut essayer de voir coté maroantsetra car au mois de juin l'aéroport a été fermé car il ne pouvait plus supporter les avions , faute d'entretien je pense . donc il faudra faire en voiture . Dans ce cas la faire le nord , le parc masoala et descendre pour faire sainte marie après .

bonne préparation

You might also like