Avis sur circuit de trois semaines Pérou/Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaite préparer notre voyage de l'été prochain et notre choix s'est porté vers le Pérou et la Bolivie. N'arrivant pas a faire de choix entre les deux pays, nous essayons de combiner les deux...

Je voulais donc avoir vos avis (timing, itinéraire trop ambitieux ? , étape à supprimer ? ..., sachant que nous privilégions les paysages aux visites culturelles (que nous aimons aussi, mais à petite dose), et que nous avons 30 ans, et pas mal la bougeote) sur l'itinéraire suivant que j'ai commencé à préparé en lisant attentivement le forum :

Jour 2 - LIMA -> CUZCO - Vol LIMA - CUZCO - Visite de CUZCO

Jour 3 - CUZCO – VALLEE SACREE - Marché de PISAC - Site de PISAC - Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA, Q’ENKO

Jour 4 - CUZCO – VALLEE SACREE –> AGUA CALIENTES - Visite des sites de CHINCHERO - MORAY – MARAS - Se faire déposer à Salinas de Maras, et de là, descendre à pied cette petite vallée pour rejoindre Tarabamba, au bord du fleuve Urubamba => Intercepter un combi ou minibus pour Ollantaytambo. - Visite du site de OLLANTAYTAMBO - Train OLLANTAYTAMBO – AGUA CALIENTES

Jour 5 - MACHU PICCHU - Visite du MACHU PICCHU - Visite du musée et des sources chaudes à AGUA CALIENTES Prendre le train de fin d'après-midi pour coucher à Ollantaytambo. Jour 6 - OLLANTAYTAMBO –> CUZCO - Train - Visite du site de SAQSAYWAMAN

Jour 7 - CUZCO –> PUNO (LAC TITICACA) - Bus CUZCO – PUNO (départ à 8h, 7h de trajet) Eventuellement passer par un TO style Inka Express. Cela permet de visiter quelques sites en chemin, tout particulièrement Raqchi. … Ou alors train andean explorer (220USD)

Jour 8 - PUNO -> COPACABANA - Visite îles flottantes UROS le matin (départ à partir de 7h, durée de la visite 2h) - Bus PUNO – COPACABANA (3h de trajet)

Jour 9 - COPACABANA –> ISLA DEL SOL - Bateau pour l'ISLA DEL SOL (départ à 8h30 de la plage) - Visite et nuit sur l’ISLA DEL SOL

Jour 10 - ISLA DEL SOL –> COPACABANA –> LA PAZ - Retour à COPACABANA - Bus COPACABANA – LA PAZ (départ à 13h30, trajet de 3h30)

Jour 11 - Lundi 27/06 - La Paz

Jour 12 - Mardi 28/06 - La Paz --> sucre (avion)

Jour 13 : Sucre => Posoti (bus)

Jour 14 - Potosi

Jour 15 - Potosi --> Uyuni

Jour 16 - Uyuni Salar (Agences : Uyuni Land Tour, Inca Land Tour…)

Jour 17 - Uyuni Route des joyaux, longeant la frontière chilienne jusqu’à la Laguna Colorado

Jour 18 - Uyuni (Chili) Zone de la Laguna Colorada + demander au TO de prévoir dépose à San Pedro de Atacama avec une agence correspondant chilienne(les TO boliviens n'ont pas le droit d'exercer leur activité au Chili).

Puis, soit : Jour 19 - San Pedro de Atacama --> Arica Jour 20 - Arica --> Arequipa Jour 21 - Arequipa Jour 22 - Vol Arequipa --> Lima Jour 23 - Lima / Départ

Soit : Jour 19 – Uyuni => Potosi Jour 20 – Potosi => Sucre Jour 21 – Sucre => La Paz (avion) Jour 22 - Vol La Paz => Paris

Merci d'avance !!!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Jour 5 - MACHU PICCHU - Visite du MACHU PICCHU - Visite du musée et des sources chaudes à AGUA CALIENTES Prendre le train de fin d'après-midi pour coucher à Ollantaytambo. Jour 6 - OLLANTAYTAMBO –> CUZCO - Train - Visite du site de SAQSAYWAMAN

en dormant a cuzco le jour 5, tu gagnes une demie journée le 6 que tu peux consacrer à la ville de cuzco (en plus du J2 )

Jour 8 - PUNO -> COPACABANA - Visite îles flottantes UROS le matin (départ à partir de 7h, durée de la visite 2h)

cela ne presente aucun interet, c'est du cinema, de la foire à gogos . Il y a belle lurette que les Uros ont disparu......

si tu veux voir du plus authentique, pousses jusqu'a Taquilé ou Amantani, sinon pars directement pour copacabana

Tu as une autre possibilité c'est de te ballader sur le site des chullpâs de Sillustani . Tu as des points de vue tres beau du pied de ces tours funeraires.

Soit : Jour 19 – Uyuni => Potosi Jour 20 – Potosi => Sucre Jour 21 – Sucre => La Paz (avion) Jour 22 - Vol La Paz => Paris

pourquoi 3 jours pour rejoindre la Paz alors que tu t'es deja arreté à sucre et Potosi? Le 19 tu fais uyuni-la paz en bus de nuit

los ninos
BA Batouille ·
Merci pour ces conseils. Ca parait vraiment jouable comme ça ! Si en plus il est possible de faire Uyuni - La Paz en bus de nuit, c'est le top !

Est ce que vous savez si c'est plus facile et économique de partir de La Paz ou de Lima pour le retour en France ? (car éventuellement, il pourrait s'avérer moins cher de faire un vol La Paz => Lima => Paris).

Baptiste
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Il me semble qu'il n'y a de vol direct avec la France et il y a des escales à lima et madrid ou aux USA Neanmoins les prix ne sont pas obligatoirement plus élevés, il faut voir.....

Il est evident que dans ton cas, un depart de la paz, te donnerait une bouffée d'air dans ton projet et te permettrait de moins courrir sur la partie Perou de ton voyage

los ninos
LI Linepothier ·
J'ai visité le Pérou en 2006 et je pars dans 3 semaines pour la Bolivie. Moi aussi je trouve que Puno et les Iles Uros ne valent pas le déplacement. Surtout si vous allez à Isla Del Sol coté Bolivien ! Par contre, le site de Sillustani près de Puno est superbe. Peu de visiteurs, vues splendides, et atmosphère propice au recueillement, endroit paisible, tout une différence avec les vendeurs dans les rues de Puno.

Concernant le Salar, si vous pouviez vous rendre à Tupiza et faire le tour de Tupiza à Uuyni, c'est ce qui est conseillé par la plupart des voyageurs (c'est ce que je vais faire). Il faut compter environ 7h de bus de Uuyni à Tupiza (y a des bus de nuits), mais les paysages de Tupiza sont dignes d'un film de Far West ! Beaucoup de balades à cheval autour de cette ville qu'on dit beaucoup plus belle que Uuyni.

J'ai fais le vol Lima/Arequipa, magnifique ! Vue superbe sur les Andes et dès la descente de l'avion, on peut voir les pics enneigés des volcans avoisinants. J'ai adoré.

Bon voyage !!

Line Québec, Canada

Similar discussions

You might also like