Circuit de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Pérou (demain!) et nous nous posons quelques questions: Aréquipa: Nous voulons faire le Canion de Colca : faut-il prendre son gros sac à dos ou bien prendre un sac allégé (et laisser son gros sac à une agence ou à un hôtel)? Et nous voudrions faire un ascension (El Misti ou Chachani): nous n'avons pas d'expérience de haute-montagne, est-ce gênant? Quelle taille de sac faut-il pour partir 2-3 jours? (faut-il emmener un autre sac ou bien est-ce prêté?) Il est dit qu'il faut s'acclimater avant, est-ce qu'Aréquipa est assez haut ou bien y'a t-il des villages autours plus haut où il faut aller? Quelles agence est bien pour l'ascension du Chachani? Bus: Parmis toutes les compagnies, est-ce qu'il est facile de trouver des bus à n'importe quelle heure dans les grandes villes (ex. d'Aréquipa à Puno ou de Puno à Cuzco)?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lor&Jor.
PU Putukusi ·
Salut Lor & Jor!

Nous rentrons d'un séjour de presque un mois au Pérou et par rapport à nos expériences personnelles, il n'est pas nécessaire de prendre son gros sac à dos pour faire le canyon del colca. pour notre part nous l'avions laissé à Arequipa et pris le strict nécessaire avec nous dans un petit sac à dos de randonnée pour un séjour de 3 jours et 2 nuits. Par contre nous n'avons pas fait d'ascension de sommet dans la région...donc pas de tuyaux à vous donner...

Pour ce qui est des bus, en allant au terminal terrestre d'Arequipa, tu trouves toutes les compagnies de bus et les horaires sont assez nombreux...il faut quand même quelquefois réserver quelques jours à l'avance mais en tout cas nous n'avons rencontré aucun problème pour trouver des places...même en s'y prenant la veille!

Bien du plaisir pour votre voyage!
FA Fanico ·
Bonjour!

Pour le Canyon de Colca, surtout ne pas trop s'encombrer avec les bagages, et prendre le stricte minimum. Possibilité de laisser des affaires à l'hôtel.

Pensez à prendre quand même de l'eau et des en-cas en quantité suffisante, car les prix restent assez élevés dans le canyon.

Une bonne adresse pour se loger à Cosniruha, bon marché et nourriture excellente (surtout après tant d'efforts), chez Mauricio et Rufina! Le meilleur petit-dèj du voyage...😉

Très bon voyage, le pérou est un pays magnifique.

Suerte!

Fanico
MI Micmag Veteran ·
salut les voisins Pour le colca:comme les autres, pour le colca pas de sac, pas de duvet, une bouteille d'eau pour la descente, que tu remplira au fur et a mesure.tu epeux laisser ton sac a l'hotel, en general gratuitement ds une piece prevue pour. pour le misti:pas besoin d'agence, ni d'experience de la haute montagne, besoin d'acclimatation avant, le colca est pas mal pour, avec au moins 1 j de repos entre les 2 je te conseille d'aller voir Lalo et cristina qui tiennent l'agence Naturaleza activa - 211 av.Santa Catalina - Arequipa, qui peuvent t'emmener en 4X4 au pied du misti ou te servir de guide pour le misti et/ou le chachani pour les bus vu que les peruviens se deplacent beaucoups en bus, tu en trouvera a ttes les heures, ts les prix et partout a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
- Aréquipa: Nous voulons faire le Canion de Colca : faut-il prendre son gros sac à dos ou bien prendre un sac allégé (et laisser son gros sac à une agence ou à un hôtel)?

Prends un petit sac, ca suffit. je n'imagine pas faire la descente avec un gros sac....puis la montée.

Et nous voudrions faire un ascension (El Misti ou Chachani): nous n'avons pas d'expérience de haute-montagne, est-ce gênant?

Pour le Chachani oui, pour le Misti moins.

Il est dit qu'il faut s'acclimater avant, est-ce qu'Aréquipa est assez haut ou bien y'a t-il des villages autours plus haut où il faut aller?

Non, reste a Arequipa 2 jours avant, ca suffira. meme moins je pense

Quelles agence est bien pour l'ascension du Chachani?

Incaventura est bien

- Bus: Parmis toutes les compagnies, est-ce qu'il est facile de trouver des bus à n'importe quelle heure dans les grandes villes (ex. d'Aréquipa à Puno ou de Puno à Cuzco)?

Oui, rends toi a la gare la veille pour acheter le billet et c'est bon
JO Jorlaure ·
Merci à tous pour tous ces conseils!

A bientôt peut-être, depuis le Pérou pour d'autres questions!!!

Lor & Jor.
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Mag,

Aurais-tu un téléphone ou un mail pour Naturaleza Activa ? 4 amis à moi partent visiter le Pérou 16 jours et je leur prépare le circuit. Je recherche une agence sympa car ils ne parlent pas du tout espagnol ou un guide que vous me recommanderiez pour Arequipa, Puno et Cusco. Ils ne veulent pas passer à côté des lieux essentiels et sublimes de ce pays merveilleux.

Merci à tous de vos infos.

Blandine
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
MI Micmag Veteran ·
salut blandine j'ai perdu le mail de Lalo, mais je vais rechercher l'adresse de l'agence..
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SO Soletsud Regular ·
Merci Mag, Sur le web je n'ai rien trouvé 🙁 Mon amie de Lima qui est guide est déjà prise pour cette période (fin octobre début novembre) et c'est la raison pour laquelle je recherche un guide parlant Français et qui soit vraiment sympa, cool et disponible. Je vais peut-être ouvrir un post 😛

Merci encore !
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***

Similar discussions

You might also like