Circuit de trois semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous envisageons un séjour de trois semaines à deux au Pérou en juillet prochain. Nous avons 60 ans, en bonne forme, mais pas sportifs confirmés. Nous allons très probablement passer par une agence qui propose des circuits à la carte avec chauffeur-guide. Une précédente expérience en Equateur a été excellente. Nous recherchons une formule avec bon confort sans plus (hotels sympas, repas libres, contact avec la nature, marches de 2 à 3 heures sans difficultés techniques). Je suis déjà allé au Pérou il y a 25 ans et avais fait un tour : Lima, Arequipa (la ville seulement), Puno, Cuzco et les sites voisins, Amazonie J'y reviens avec mon épouse qui ne connait pas le pays. Je prévois un circuit avec les étapes incontournables : Lima , la côte et Nazca(que je ne connais pas), Arequipa (et sa région que je ne connais pas non plus), Cuzco et les sites voisins. Je ne reviendrai pas en Amazonie. En revanche pour que mon programme rentre dans les trois semaines je me fixe le chois suivant : - soit Puno et le lac Titicaca (qui clairement ne m'avaient pas emballe à l'époque mais je fais peut être erreur...) - soit le Nord du Pérou : la côte, les sites incas et la Cordillère Blanche dont je lis le plus grand bien

A ceux qui ont pratiqué le Pérou, je me permets de demander les conseils suivants: - question idiote..... si vous aviez le même choix à faire que moi, que feriez vous? - combien de jours minimum sont nécessaires pour l'excursion au nord du Pérou ; si on ne veut pas faire de trek digne de ce nom, cela vaut il le coup d'aller dans la cordillère blanche? - connaissez vous une agence qui pourrait s'occuper de nous?

Merci
FA Famili6 ·
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en juillet cet été. A 6 dont 4 enfants de 10 à 16 ans.

C'est vrai que puno n'est pas follichon, mais sillustani et une nuit sur une ile c'est quand même pas mal.

Nous avons fait le circuit classique: Pisco, balllestas, nazca colca puno cuzco, + 3 jours cordillière blanche (chavin-llanganuco-paron)

Je pense que pour les sites plus au nord il faut un peu plus de temps.

Nous sommes passés par PACHAMAMA (agence locale) que tu peux soit réserver en direct, Soit par transversales (association loi 1901 basée en France).
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

En Juillet, il y a les Fêtes de la Vierge de Carmen à 3 heures de route de Cuzco, à PAUCARTAMBO. On peut coupler cette visite avec le coucher de soleil à TRES CRUCES puis se rendre dans la partie amazonienne.

Ci-dessous quelques photos, les autres (+ le récit) sur mon blog.

Les conditions d'hébergement ne sont pas évidentes mais on trouve toujours; sinon, on peut partir tôt le matin de Cuzco et rentrer tard le soir.

Il y a peu de touristes étrangers mais beaucoup de monde de la région et bien sûr de Cuzco. A voir absolument.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour compléter voir mon site, notes et photos de notre tour, très classique
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
OM Omega3 Veteran ·
Ah, bonsoir Alain! On se retrouve!

C'est quoi ta prochaine destination? Moi, la Martinique et le Québec en 2012.

@micalement

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
26 26alain Veteran ·
Bonjour Odile, on se retrouve, je viens de voir ton site, regarder les dates ??? pas de concordances avec nous Je n'arrive pas à trouver si nous avons fait des pays ensembles, mais ma mémoire 😕😕 Sauf que beaucoup de destinations communes 🙂 pour 2012 pas de projet en cours, (petite intervention chir en décembre après on verra😉 c'est sur un œil😉 Bonne préparation et c'est déjà le voyage !!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
AL Alainb6 ·
Bonjour, Nous sommes partis à 6 quinquas (et même un peu plus) au mois d'août en faisant le circuit des "gringos", sur 3 semaines. Nous avons organisé nous-même ce voyage, ce que nous n'avons pas du tout regretté (pourtant, nous ne sommes pas particulièrement des aventuriers). ça ne pose aucun problème de partir sans tour opérateur, sauf si vous aimez vraiment les voyages organisés. Notre voyage nous a coûté 2400 € (dont 1350 € d'A/R en avion). Pour les étapes du Canyon COLCA et du lac TITICACA (incontournables, à mon avis), nous avons utilisé des guides locaux (Pablo Tour et Olga) pour être sûrs de découvrir pleinement ces sites. Nous avions fait le choix d'écarter les étapes, envisagées initialement, du nord et de l'Amazonie car nous avons préféré éviter de passer trop de temps en trajets et profiter ainsi de chaque lieu. Si vous êtes tentés, vous trouverez toutes les informations qui nous ont servi à organiser notre voyage : http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net Vous y trouverez le circuit, étape par étape, le calendrier précis, le budget, les bonnes adresses et contacts et les liens utiles ainsi que notre carnet de voyage. Pour loger, nous sommes partis sur des hôtels / pensions de famille, type 2* en France. Bonne préparation de ce beau voyage : c'est le Pérou !

Message pour Odile : nous partons aussi au Quebec l'été prochain (+ Cuba). Amicalement.

Similar discussions

You might also like