Bonjour,
Nous sommes partis à 6 quinquas (et même un peu plus) au mois d'août en faisant le circuit des "gringos", sur 3 semaines. Nous avons organisé nous-même ce voyage, ce que nous n'avons pas du tout regretté (pourtant, nous ne sommes pas particulièrement des aventuriers). ça ne pose aucun problème de partir sans tour opérateur, sauf si vous aimez vraiment les voyages organisés. Notre voyage nous a coûté 2400 € (dont 1350 € d'A/R en avion).
Pour les étapes du Canyon COLCA et du lac TITICACA (incontournables, à mon avis), nous avons utilisé des guides locaux (Pablo Tour et Olga) pour être sûrs de découvrir pleinement ces sites. Nous avions fait le choix d'écarter les étapes, envisagées initialement, du nord et de l'Amazonie car nous avons préféré éviter de passer trop de temps en trajets et profiter ainsi de chaque lieu.
Si vous êtes tentés, vous trouverez toutes les informations qui nous ont servi à organiser notre voyage :
http://carnet-de-voyage-perou.free-h.net
Vous y trouverez le circuit, étape par étape, le calendrier précis, le budget, les bonnes adresses et contacts et les liens utiles ainsi que notre carnet de voyage. Pour loger, nous sommes partis sur des hôtels / pensions de famille, type 2* en France.
Bonne préparation de ce beau voyage : c'est le Pérou !
Message pour Odile : nous partons aussi au Quebec l'été prochain (+ Cuba).
Amicalement.