Circuit de trois semaines au Pérou en août 2008 avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
un reve de gosse que j'aimerai. realiser cet été avec monfils de 9 ans; Est ce realisable avec un enfant, une idée de circuitsur 3 semaines;bien sur il y a les incontournables, le cout de la vie au Perou, un bu dget de 100 euros par jour tout compris est ce raisonable ;Nous aimons les choses simples, cet été nous avons logés chez l'habitant à Bali;faut il avoir une bonne condition physique, y a t'il des trecks faisables avec un enfant? Merçi à tout ceux qui me repondront; comment s'appelle l'aeroport à Lima je voudrais regarder les prix sur inernet; bonne journée.
JE Jeffgoa Regular ·
un bu dget de 100 euros par jour tout compris est ce raisonable ;faut il avoir une bonne condition physique, y a t'il des trecks faisables avec un enfant?

Tu vas vivre comme un prince à ce tarif-là ! Si tu aimes les choses simples comme tu dis, il y a presque un zéro de trop.

Pour la condition physique, ça dépend d'où tu pars : tu fais du sport régulièrement ? Et ton fils, qu'en pense-t-il ?

L'aéroport c'est Jorge Chavez : http://www.lap.com.pe/
JU Jura Regular ·
salut arrivé a jorge chavez attention aux taxis c'est le seul probleme que tu rencontreras au perou, discute du prix de la course avant de monter dedans et n'hesite pas a en prendre un autre, une nuit a lima a l'aller ça suffit, avec ton budget et en trois semaines tu peux aller ou tu veux, sud nord, amazonie cusco titicaca, tu peux voyager en avion ils sont bien, en bus prends la meiileure qualité, ce n'est pas cher et tu peux voyager la nuit, quand tu reviens a lima un petit tour a Barranco 20km au sud, un au bord de la mer, un au centre, un au musée national, et le reste n'a aucun interet, ne vas surtout pas au musee de l'or, si tu veux des tuyaux je peux t'aider, ha n'hesite pas a changer ton argent dans la rue vers les changeurs des coins de rue, ils sont officiels et portent un badge juste un peu de discretion bon voyage c'est super le routard du perou est bien fait
frax
MI Micmag Veteran ·
encore un qui ne sait pas dire :"pour moi lima n'a aucun interet" car pour moi Lima, je ne m'en lasse pas, architecture, musées et expo gratuits, marchés, les quartiers(a part miraflores.... qui n'est pas a mon gout)les gens.... je decouvre a chaque fois des choses et des endroits que je n'avais pas vu au precedent voyage...

Pour Chine, effectivement 100€, c'est beaucoup!! sauf si tu veux prendre des vols interieurs et tout faire avec des guides... en 2005 ns avions depense environ 600€ pour 6 semaines(il est vrai que ns ne sommes pas alle au machu, (ça ne ns interressait pas, he oui, ça existe!!!) et en 2006 entre 10 et 15 €/p pour le nord et l'amazonie

bonne route a toi et ta famille
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CH Chine Regular ·
merçi pour les infos; Bonne journée
CH Chine Regular ·
bonjour Quand je dis 100 euros par jour c'est pou 3 personnes hebergement nourriture et transport sipossible. j'ai vu sur un site que pour un euro on avait 4 sol, à quoi ça correspond;peut on manger pour un ou une sol combien pour un hotel categorie moyenne; le guide est il necessaire ou peut on se debrouiller avec le Routard et tout organiser avec l'hotel ou des avec agences locales ; Bonne journée.
CU Cusquena ·
Pour ton séjour, tu n'as pas besoin de guide. Quand tu es à Cusco, tu achetes le pass visite, il te donne accés à de nobreuses ruines, églises, ... mais pas à Machupicchu. Tu peux te déplacer en bus local pour pas cher. Pour les repas on trouve des repas complets entre 3 et 10 soles, sauf dans les rues à touristes. Pour Machu avec des minots je te conseille de dormir sur aguas calientes, c'est un petit village trés sympa d'où tu pars pour machu. Quand j'y habitais, j'y ai passé de bonnes soirées. STP essayes de sortir du circuit à touriste si tu veux en profiter. Reste cool et aimable, ne montre pas ta richesse et tu verras le souvenir que tu en gardes. Pour moi j'y vais tous les deux ans, j'ai épousé una cuscena et je m'y sens vraiment chez moi.

PS: pour le guide touristique, plutot lonely planet (+ à jour que le routard, qui n'a que le nom), en 47 pays, jamais de probléme avec le lonely planet.

buen viaje y alegria

manu
es
MI Micmag Veteran ·
salut chine pour 1, 5 soles tu as un repas(soupe et plat de riz avec poulet ou lomo et tomate salade ou bien du riz et du poisson) sur les marchés et sur les carrioles dans la rue.Nous avons la plupart du temps manger comme celà et n'avons jamais eu de probleme digestif ou autre.Pour 30 soles tu peux avoir une chambre double(tj avec salle de bain et wc) pour 7 soles nous avions un repas complet dans un restau populaire Je ne conseille pas du tout le routard mais plutot le printfoot(ou footprint, je ne sais plus)il est en francais pour le perou et excellent (par contre, il ne vaut rien pour le bresil!!) organises tout toi meme, tu t'en sortira tres bien et beaucoup mieux au niveau financier tu as des transports partout, qui vont partout, et si les bus ni vont pas, tu as la possibilité de monter à l'arriere des camions et meme sur les citernes a essebce(il y a des bancs prevus a cet effet) a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DE DelphineLima ·
Bonjour,

Je suis francaise de Paris et habite à Lima avec mon fils de 4 ans. J'ai beaucoup voyagé dans une quaranntaine de pays et je connais assez bien la Chine. Vous pouvez voyager partout avec votre fils de 9 ans mais je déconseille la jungle avec beaucoup de moustiques dangereux et l'irregularité des transports qui peuvent faire perdre plusieurs jours aller comme retour. Le smic péruvien est a 120 dollars. La vie est 3 a 6 fois moins chere mais dès q'un touriste arrive les peruviens sous leurs airs chaleureux en general essayent d'en profiter un maximum donc il faut bien préparer votre voyage. Qu'aimez vous ? Que voulez vous visiter ? Vous etes 3 ?

A bientot Delphine.
CH Chine Regular ·
bonjour

Merçi pour tes conseils, pour l'instant nous n'avons pas encore defini notre parcours, je vais acheter le routardet m'y plonger; Bonne journée;
MI Micmag Veteran ·
non, non pas le routard!!! le printfoot, les info sont nettement meilleures et il te propose des circuits qui se tiennent le routard n'en a plus que le nom, c'est plutot speudo routard pas mal de gens te le deconseillerons
MA Magalaie ·
Nous souhaitons partir 3 ou 4 semaines l'été prochain au Pérou. Nous avons une fille qui aura 8 ans et une autre qui aura 15 mois. Nous pensons louer une voiture afin de faciliter le transport des couches, biberons... Je ne lis sur les forums que des gens qui utilisent des transports en commun. Est ce que notre projet est invisageable? Est-ce que on peut trouver des couches facilement? De plus ma petite fille est allergique au lait de vache. Trouve t-on du lait de soja ou un autre substitut? Je me permet de vous demander cela parce que vous vivez sur place et que vous un garçon de 4 ans. Je ne sais à qui m'adresser. En attendant que mon projet se réalise... Merci Magalaie
MA Maryreinr Regular ·
nous rentrons!

Budget pour 2 sans se priver mais en faisant simple et on aurait pu faire plus simple!!!!!pour 25jours 64E/J tout compris :hotels, restau, tragets, trek, machu, souvenirs, transfertsRoissyetc...........on peut trouver des hotels à30soles, repas prix divers mais le Pisco a crevé notre budget!!!!pour le trek nous pensons que le canyon serait fatiguant pour un enfant de 9ans(marches au retour hautes et pénibles pour les petites jambes et 3heures!) Restons à votre dispo!!
ML
CA Caroroline ·
Bonjour!

Je pars au Pérou le 15 octobre, voyage à 2, et je n'arrive pas à me décider sur quelle somme retirer ici en France, ou simplement retirer au Pérou, apparemment les DAB sont un bon moyen de "gérer ses finances", sans trop de commission. Et les taux en France ne paraissent pas avantageux. Je pars un mois, votre expérience pourrait donc m'être très utile! Quelle solution avez-vous expérimenté?

Merci d'avance!

Caroline
MA Maryreinr Regular ·
Nous rentrons d'un périple de 25 jours au Pérou; nous étions 2 adultes et voici schématiquement nos dépenses ( à chaque fois c'est le total pour nous 2 ) hôtels: environ 51 soles par nuit petit déj. compris restaurants: environ 57 soles par jour petits grignotages et pots: environ 15 soles par jour déplacements ( bus et taxis ) au total 565 soles avions Lima-Iquitos aller retour et Cuzco-Lima : environ 500 dollars US taxes d'aéroport et de terminal terrestre: 260 soles visites, excursions et bolleto touristique: 990 soles sachant que dans ces excursions il y a 3 nuits d'hôtel et 5 ou 6 repas d'inclus guides: 100 soles Je compte à part le Macchu Pichu: 214 dollars de train et bus et 241 soles de droit d'entrée. Pour le Macchu Pichu on peut faire nettement moins cher en couchant 2 nuits à Aguas Calientes et en prenant le train seulement entre Ollantaytambo et Aguas; le mieux, peut-être, est de prendre le dernier train vers 20h, passer la journée suivante au Macchu Pichu et repartir par le 1er train du matin ensuite. En pratique il faut commencer par réserver le train avant l'entrée au Macchu Pichu; cela peut se faire à Cuzco avec Perurail. Dans l'ensemble nous avions des hôtels confortables avec des prix moyens. Même chose pour les restaurants. Souvent dans les restaurants dits touristiques ils ne proposent que la carte, en insistant on peut avoir un menu qui est entre 10 et 15 soles. Les restaurants de quartier sont moins chers et parfois de bonne qualité. Comme nous avons bien aimé le pisco qui est la "boisson nationale" cela a augmenté notre budget mais on ne le regrette pas. Nous avons utilisé toutes les sortes de bus: confortables pour les longs trajets, de nuit entre Nazca et Arequipa, touristique (intéressant) entre Puno et Cuzco et locaux (pas chers )tout autour de Cuzco Le budget visite et excursion est très variable suivant les types d'intérêt que l'on peut avoir; c'est vrai que nous ne nous sommes pas privés. Nous avions une bonne provision de dollars en partant de France car on peut assez souvent payer en dollars et aussi des euros que nous changions au fur et à mesure de nos besoins. Quand cela est possible on a intérêt à payer avec la carte bleue; il faut être prudent aux distributeurs de billets. Les banques françaises prennent une commission pour chaque retrait ( la même quel que soit le montant ) plus un pourcentage sur le montant retiré. Pour le change on peut changer dans les rues ou dans les bureaux de change très nombreux. Il faut discuter et veiller aux faux billets ainsi qu'aux fausses pièces de 5 soles et ne pas changer avec le premier venu. on a négocié l'euro entre 4, 09 et 4, 15 soles suivant les villes. Eviter de changer à Ollantaytambo ou à Aguas Calientes, c'est de l'arnaque. Les péruviens sont très gentils mais nous sommes des touristes et ils essaient de grapiller quelques soles à chaque achat ou chaque service; il faut donc toujours marchander: par exemple les taxis vont demander 2 ou 3 soles de plus; on se met d'accord sur le prix avant de monter en taxi; même chose quand on achète de l'eau ou des fruits sur le marché. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bonne préparation de voyage; c'est un pays super.
ML

Similar discussions

You might also like