Circuit de trois semaines au Sri Lanka en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Je pars au SRI LANKA pour 3 semaines au mois d'aout et je suis entrain de préparer mon voyage mais j'ai quelques interrogations aux quelles j'espère vous pourrez répondre. En fait je souhaite rallier DAMBULLA à DALHOUSIE en essayant de ne pas perdre trop de temps (pas de chauffeur particulier)

DAMBULLA - MATALE ( y a t-il des bus, horaires, durée transport) MATALE - PERADENIYA (interconnexion pour HATTON d'aprés ce que j'ai compris, horaires de départ/arrivée, durée trajet) PERADENIYA - HATTON (PODI MENIKE - horaire depuis peradeniya, durée trajet) HATTON - MASKELIYA (Bus horaire) MASKELIYA - DALHOUSIE (Bus horaire)

En fait j'aurais besoin d'avoir les horaires de départ et d'arrivée à chaque point au moins pour les trains et les temps de transport je compte faire cela dans une journée mais est-ce possible coté timing, ou faut il que je passe une nuit à une étape

Merci de vos réponses
lesboulés
BE Bencasto Regular ·
La gare routière de Dambulla les bus sont déja bien remplis vous risquez d'être debout jusque Matale .Il vous faut compter deux bonnes heures de Dambulla jusque Kandy (trois en étant large voir le traffic à l'arrivée dans Kandy !) Kandy Gare routière de l'horloge> Gare ferroviaire 10mn à pied

kandy 8h20am >peradeniya 8h35am- peradeniya 8h40am >hatton 11h30am Kandy10h40am> peradeniya 10h55am - peradeniya 12h10pm >hatton 2h30pm Les trains à l'heure c'est pas courrant !

Hatton >delhousie 2 heures de bus de la gare routière de hatton à 10mn de la gare Il n'y a pas de bus direct hors saison de pelerinage et vous prenez donc le bus jusque Maskelia où on vous dira qu'il n'y a pas de bus pour Delhousie.Vous descendez du village vers le carrefour pour Delhousie et vous priez qu'un bus passe ! Sinon comme moi, vous craquez pour un touc touc.Il y a une heure de route de Maskelia à Delhousie.La région est tout simplement magnifique entre Hatton et Delhousie.

En une journée c'est faisable en partant tôt ! sinon préferez le stop à Kandy plutot qu'à Hatton ou alors continuez jusqu'à Dickoiya sur la route de Hatton à Maskelia.Là vous pouvez dormir à Upper glaincairn Au SL tout est toujours possible

Attention, c'est pas trop la saison pour l'Adam's peak ! Pas de lumière , donc une bonne torche et personne sur le parcours...
GE Genevois Veteran ·
Salut aux Boulés,

On a fait le SL en trois semaines en janvier-février 2009.

Quelques infos pratiques en cliquant LA.

Et notre compte-rendu en cliquant ICI.

Au cas où cela peut te servir.

Et au passage : salut Benoît, tout roule pour toi ? Je confirme, tout problème trouve sa solution au Sri Lanka.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BE Bencasto Regular ·
Salut Laurent,

Tout roule effectivement, toujours content de te retrouver sur ce forum. J'ai fait parvenir les coordonées de ton CR à une back packers en recherche d'un parcours au SL sur le routard .Tu vois, tu y as passé du temps mais cela sert à d'autre. Bonne journée Benoit
GE Genevois Veteran ·
Cool, merci. Content de savoir que tout se passe bien du côté de Lille !

je viens de finir mon diapo (avec bande son, effets, etc...) sur mon Mac. Ca me met le bourdon de revoir toutes mes photos, ah nostalgie ...

Enfin, faut passer à la suite, on part 8 jours à Pékin dans 3 semaines. Prochain grand trip en 2011.

mais on retournera au SL un jour, ça pour sûr ...

A plus
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BE Bencasto Regular ·
Fait gaffe , prévois plus large en francs suisses pour Pékin, avec tous ces nuages de cendres, on sait quand on part mais...

Sinon et bien nous aussi on va y retourner au SL. En janvier, on s'est fait avoir par la langueur tropicale au bout de 15 jours et on a fait le programme qu'a moitié... 15 jours sur les plages c'est pas chrétien ! Coté photos nous sommes allés ce soir pour mettre sur papier et retoucher A bientot Benoit

Similar discussions

You might also like