Circuit Tsiribihina - Tsingy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes deux voyageurs qui partiront en mai pour 3 semaines à Madagascar ! Yeah !! Yeah !! Yeah !!

Je démarre cette discussion pour essayer d'obtenir quelques réponses sur la faisabilité de notre parcours.

Le parcours souhaité : Antananarivo –> Miandrivazo Descente de la rivière Tsiribihina Visite Tsingy Photos à l'allée des Baobab <3 Morondava -> Tulear en avion Remonté la RN7 : Parc Isalo, Andringitra, ...

Mes questions concernent essentiellement la première partie du parcours : Est-ce possible de visiter les Tsingy fin mai ? On se demande si les routes sont praticables pour atteindre les grands Tsingy à cette période. Globalement, sur Internet, les agences proposent le circuit Tsiribihina - Tsingy (Antananarivo -> Morondava) entre 7 et 9 jours, pour des prix allant de 800€ à 950€ ... Est-ce les même prix sur place ?? Si on se déplace nous même, pensez-vous qu'on puisse faire ce circuit en 5 / 6 jours ? (on est très "sac à dos" et déplacement avec la population locale [:)]).

Pour Morondva -> Tulear : 2 vols hebdomadaires sont proposés par Madagasikaraairways : est-ce une bonne compagnie aérienne ?

Je vous remercie d'avance pour toutes aides ! On va garder le reste de nos interrogations pour avoir la surprise sur place :) Et si vous êtes à Madagascar entre le 21 mai et le 10 juin, cela sera avec un réel plaisir de vous rencontrer pour faire un petit bout de chemin ensemble ou juste prendre un verre !! [;)]

Amicalement, Cosinchina
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

En principe il est possible de visiter les Tsingy fin mai la période des pluies étant terminée. Nous les avions fait début mai, c'était accessible mais c'est vrai qu'il y avait un risque.

Si vous souhaitez descendre une rivière, regardez du coté de la Manambolo. Elles est beaucoup moins fréquentée que l'autre et vous pouvez arriver aux pieds des Tsingy en la descendant en canoë.

Pour les transport, se "déplacer avec la population locale" donc utiliser les transports collectifs, risque de vous prendre plus de temps.

Pour le reste je n'ai pas d'information à vous donner.

Cordialement. Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CO Cosinchina ·
Bonjour Thierry,

Je ne connaissais pas Manambolo, je vais jeter un oeil sur ce parcours, ça doit être super le canoë :) ! Merci pour le conseil !

Amicalement
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, Voilà en général, voilà le circuit Manambolo au départ de Tananarive: Jour 01 : Tananarive--Tsiroanomandidy: un détour à Ampefy pour visiter le lac Itasy(centre de Madagascar), le chute de la Lillie ; puis un tour aux geysers d'Analavory et arrivé à Tsiroanomandidy fin de la journée. 02:Tsiroanomandidy-- Belobaka-- Borne 30: Transfert en 4x4 jusqu'au borne 30 et commencement de randonné. 03 et 04 continuation de randonné et arrivé à Ankavandra 05-06-07: Pirogue sur le fleuve Manambolo, 02nuits en tente et arrivé à Bekopaka(s’il n’y a pas assez d’eau ça peut prendre 04 jours) 08: Visite du parc national de Bemaraha (petit et grand Tsingy 09:Bekopaka-- Morondava : couché du soleil à l'avenue de baobab, nuit à Morondava. NB :De là vous avez le choix de se rendre à Tuléar par la cote et remonter la RN7 ou sortir du coté d'Antsirabe er retour à Tananarive en fonction de la durée de votre séjour ainsi que vos points d'intérêts. Bonne préparation

William
WE Wealth11 ·
Bonjour! C'est très sympa d'entendre votre plan de venir chez nous. Vous avez besoin d'aide sur l'information concernant la piste de Bekopaka vers Grand Tsingy fin Mai? C'est une bonne nouvelle que je vous avoue, car je suis le guide de Tsingy donc je connais très bien cet endroit. Je vous assure que c'est quasiment possible d'y visiter, car chaque année c'est déjà accessible mais quand même il y a encore quelques parties boueuses mais ça va avec le 4*4, mais c'est ça l'aventure. Bonne préparation alors et on se verra là-bas! Cordialement! Toky
JE VOUS REMMERCIE DE M'AVOIR ECOUTER ET DE PENSER. J'ESPERE D'AVOIR UNE BONNE RELATION AVEC VOUS.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Après un circuit en 2007, 2012 et 2015 voici le début du parcours que nous avons fait/ Tana Ampéfy Ampéfy Antsirabe Antsirabe Miandrivazo Belo sur Tsiribihina Bekopaka(Tsingys) Bekopaka Morondava Morondava Tulear Belo sur Mer Morombe Morombe Andavadoaka Andavadoaka Mangily Mangily Tulear

A partir de la vous pouvez remonter la N7 en 1 semaine

Autre info entre Morondava et Bekopaka il y a un camion navette et deuxième identique qui descend à Belo sur Mer. Si plus de détails vour intéresse demander moi en message privé Cordialement. Jpierre
lestratadamsimonneau

You might also like