bonjour à tous,
Voilà j'ai trouvé ce circuit (description un peu plus bas) sur le site de l'ucpa et après avoir lu quelques commentaires j'ai quelques questions à vous poser!
Découverte pays (7 jours) / Croisière en felouque (4 jours) / Rando dans le désert (2 jours)
Vol Paris - Le Caire • Visite des pyramides de Guizeh • Visite du quartier Copte • Train Le Caire - Assouan, visite du temple Philae • Bus pour Abou Simbel • Visite du temple d’Abou Simbel, retour à Assouan • 4 jours en felouque sur le Nil jusqu’à Edfou, visite des temples de Kom Ombo, Sisséla et Edfou • Bus pour Louxor, visite de Karnak et vallée des Rois / Transfert à Hurghada • 2 jours de rando dans le désert • Journée libre à Hurghada, au bord de la mer Rouge • Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.
- Qu'elle est la meilleur periode pour partir? Moi j'aimerais bien partir entre janvier et mars mais j'ai vu sur des sites qu'il pouvais faire assez froid durant ces mois! J'avoue que je ne susi pas fan des température de 30 degrés non stop mais un bon 20 degré ce serait le top. J'espère que ce n'est pas non plus le temps des précipitations? Pour la partie en felouque : Est ce trop long? est ce vraiment petit sacahtn que le départ se fait auminimum avec 6 participants. as t on facilemnet le mal de mer etant donnée la petite embarcation. au niveau de la cru du nil ce sera navigable? Pour la rando dans le désert : est ce qu'il y a des tempètes de sable entre janvier et mars? Fait il vraiement froid genre zéro degré? Les visites : Est ce qu'on risque de passer à coté de super site touristiques ou les plus importants sont cités dans le programme? les transport en BUS ou TRAIN sont ils confortables? Est ce que quelqu'un a déja fait ce tour avec UCPA par hazard?
Merci d'avance pour vos réponses.
Milli
Original post







