Circuit au Vénézuela avec enfant en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, je souhaite partir 3 semaines en aout 2010 2 adultes et une nefant de 12ans merci pour conseil de visites à ne pas louper et finir par du balneaire merci pour infos à venir cdlt moana
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Vénézuela est un fort beau pays aux paysages très variés.

Voilà quel avait été notre parcours permettant de faire un tour global du pays. Caracas ( où nous avions organisé certaines parties avec des agences locales) bus Cuidad Bolivar avion Salto Angel avion et bus au départ de CB Puerto Ayacucho avion Llanos bus Merida - Cordillère avion jusqu'à Maracaöbo puis bus Coro (plages dans cette zone) bus Caracas
MO Moana Veteran ·
merci beaucoup cdlt moana
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Qqs anciennes photos sont sur notre site et question plage, si vous pouvez, je vous recommanderai Les Roques. http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_3.html
MO Moana Veteran ·
merciiiiiiiiiiiii moana
GU Guanta Regular ·
Je vais un peu completer ce qui a été dit 😏

A mon avis en 3 semaines vous pouvez faire:

Caracas - Coro / 2 jours Coro - Merida / 3 jours Merida - Llanos (Apure ou Barinas) / 3 jours Llanos - Pto Ayacucho (optionel, le delta de l'orénoque est bon aussi) / 2 jours Pto Ayacucho (optionnel donc) - Cd Bolivar (pour Canaima) / 3 jours Cd Bolivar - Maturin (Delta Orénoque, au cas où vous ne seriez pas passé par Pto Ayacucho) / 3 jours Maturin (re-optionnel) - Mochima (plages et cocotiers) / 3 jours Mochima - Caracas

Voilà, les temps de transports ne sont pas inclus mais en faisant ce circuit ça vous prendra de 16 à 17 jours + transports donc vous avez vos 3 semaines de prises :) Je recommande les plages de Mochima car celle de l'ouest de Caracas sont insupportables de monde en aout. Bien sûr y'a du monde aussi à Mochima, mais ça reste plus fréquentable que Chichiriviche ou Tucacas. Pour Los Roques j'approuve le conseil sauf qu'il faudra faire un gros effort financier.

Bon voyage :)
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
MO Moana Veteran ·
merci beaucoupppppppppppp cdlt moana
NI Nineka17 ·
Bonjour. Nous sommes rentres du venezuela le 1er Avril 2010 après un séjour de trois semaines. Pays très beau, à mon avis et méconnu. Nous avons séjourné dans une posada tenue par un français qui nous servaitde guide dans plusieurs excursions ( 4 jours dans l'orénoque avec les indiens Warao, 3 jours dans Paria et de nombreuses visites dont Mochima, puerto la cruz, les îles etc...) et bien sur la plage de Playa colorada où nous passions nos journées "libres" Si vous désirez de plus amples renseignements concernant cette posada, ainsi que des prix d'avion à prix réduit, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement
JU Jubagas ·
Bonjour Moana,

Nous sommes partis l'an dernier 3 semaines en aout avec nos 3 enfnts de 10, 8 et 5 ans....Voyage fabuleux ! Avons fait : * Carracas (le moins longtemps possible car la ville présente peu d'intérêt) * La cote Caraïbes à l'ouest de Caracas 1 semaine avec un crochet sur l'île de Margaritas de 3 jours * Le delta de l'Orénoque (avec une agence locale tenue par des français) 4 jours - fabuleux ! * Canaïma et le Salto Angel - 3 jours * Los Roques pour finir - 4 jours - c'est très cher mais cela vaut vraiment le coup

Si vous souhaitez de plus amples informations (hébergement, agences, devises, transports...), n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite de très bonnes vacances Bien cordialement. Delphine

Similar discussions

You might also like