Circuit des villages typiques dans le sud du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hola!

Ma copine et moi pensons faire le circuit classique dans le sud du Pérou en 3 semaines en septembre (Lima - Arequipa (+ Colca) - lac Titicaca - Cusco (+ Macchu Picchu).

Nous aimerions bien visiter en cours de route des villages typiques pour leur marché, les gens, etc.

Avez-vous des conseils pour nous?

Mille mercis!!!
OR Orcco ·
Hola, Tu sais il existe des ballades hors circuit touristique par ejemple ds les terres où tu peux faire du cheval cela se trouve a 6 heures de route de cuzco ensuite toutes les balades se passent à cheval, visite des grotes des las quatre lacs et des cimintieres incas, et des ancienes ruines... etc. Si tu veux realiser ce circuit contacte Rosbert son e-mail est ukukus77@hotmail.com au revoir.
MA Mardan Regular ·
Ola, c'était notre périple de l'été dernier, mais qu'entends-tu par villages typiques, quelque chose qui vaut un grand détour ou quelque chose quivaut le coup à proximité des routes les plus directes?? Pour le deuxième cas, je pense qu'il ne faut pas louper, autour de Cuzco : Chinchero, Moray, las salinas de Maras, Ollantaytambo ( plus touristique que les 3 premiers) mais aussi Pisac pour son marché et ses ruines Sur le lac Titicaca : l' île Amantani où tu peux dormir chez l'habitant Si celà répond à ta question, je pense pouvoir retrouver quelques adresses email qui pourraient t'aider, idem du reste pour la ballade dans le colca

@+
Daniel
VA Valsteph ·
Oui, c'était bien le deuxième cas!😉 Des villages à proximité. Je serais très intéressé par des adresses email et pour la ballade dans le Colca.

Merci
Pénéllope Regular ·
pour le colca mieux vaut privilégier cabanaconde que chivay ou yanque.c'est le départ du mini trek du colca.après on peut faire la boucle et s'arreter a malata que je conseille fortement pour l'accueil de la seule hospedaje.il y a d'autres villages hors sentiers battus dans le colca.en septembre on a vu pas tant de touristes que ca et beaucoup vont dormir à l'oasis (que je ne conseille pas.)enfin c'est juste mon avis .

dans la vallée sacrée ily a chinchero le dimanche matin moray ou alors calca dans la vallée sacrée.c'est une bourgade paisible assez authentique mais sans ruines incas.marché typique comme celui du titicaca à capachica tous les dimanches mais qui se mérite à tour de combi. bon voyage
MA Mardan Regular ·
Buena noche, je confirme pouvoir te donner les emails souhaités, peux-tu me contacter en MP? Merci et à bientôt
Daniel

Similar discussions

You might also like