Vend. 04/04/08 JOUR 0 : TOKYO -- Arrivée à Narita Sam. 05/04/08 JOUR 1 : TOKYO -- Marché aux poissons de Tsujiki, Ote-mon, Musée national de Tokyo, Senso-ji Dim. 06/04/08 JOUR 2 : TOKYO -- Yoyogi-koen, Jingu-Bashi, Spiral building, Musée du sel et du tabac, (Statue. de Hachiko), Shinjuku-koen, Lun. 07/04/08 JOUR 3 : TOKYO -- Mar. 08/04/08 JOUR 4 : KYOTO -- Nanzen-ji, musée des arts traditionnels, Shoren-in, Maruyama-joen, le soir -- pagode de Yasaka Mer. 09/04/08 JOUR 5 : KYOTO -- Niyo-jo, Shinsen-en, Nijo-Jinya, Gokoyu onsen Jeu. 10/04/08 JOUR 6 : KYOTO -- Honen-in, Ginkaku-ji, Manshu-in, Parc du palais impérial, Daikoku-ji, Funaoka onsen Ven. 11/04/08 JOUR 7 : KYOTO--HIMEJI Visite de Koko-en et du château (pendant toute la journée) Retour à KYOTO Sam. 12/04/08 JOUR 8 : KYOTO--NARA -- Visite de Nara-koen, Isui-en, Todai-ji Nandai mon, Todai-ji Daibutsu-den, Shoso-in-dépôt des trésors imperiaux Dim. 13/04/08 JOUR 9 : NARA -- Naramachi Kouchi-no-le, Archives de la ville de Nara Après-midi départ pour TAKAYAMA Lun. 14/04/08 JOUR 10 : TAKAYAMA -- Marché de Miya Gawa, visite du quartier Sanmachi jusqu'au soir pour voir la fête de Sanno Matsuri Mar. 15/04/08 JOUR 11 : TAKAYAMA--BEPPU (es-ce faisable en train? La ligne avec les correspondances Takayama-Nagoya-Fukuoka-Beppu) Mer. 16/04/08 JOUR 12 : BEPPU -- Visite " des enfers ", en soirée quartier de Myoban onsens Jeu. 17/04/08 JOUR 13 : BEPPU--KUMAMOTO ? ? ? Ven. 18/04/08 JOUR 14 : KUMAMOTO--ASO SAN ? ? ? ? Sam. 19/04/08 JOUR 15 : ASO SAN ? ? ? ? ? Dim. 20/04/08 JOUR 16 : KAGOSHIMA -- Visite de l'île de Sakurajima (en circuits organisés en bus au dép. de Kagoshima???) puis évantuellement un Sunaburo à Ibusuki (onsen de sable) Lun. 21/04/08 JOUR 17 : KAGOSHIMA--HIROSHIMA après midi ou soirée libre (proposition???) Mar. 22/04/08 JOUR 18 : HIROSHIMA --Parc du memorial de la paix, Dôme de la bombe A, musée du memorial de la paix, musée d'arts de la préfecture de Hiroshima Mer. 23/04/08 JOUR 19 : HIROSHIMA -- Hijiyama-koen, musée d'art contemporain de Hiroshima -- Après midi Retour à TOKYO Jeu. 24/04/08 JOUR 20 : TOKYO -- Départ de Narita
Circuit de vingt jours au Japon
by Emmanue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Après avoir consulter le Lonely Planet, voici un programme que je me suis fait pour 3 semaines.
Je vous le soumets afin de savoir si il est réalisable.
Vend. 04/04/08 JOUR 0 : TOKYO -- Arrivée à Narita Sam. 05/04/08 JOUR 1 : TOKYO -- Marché aux poissons de Tsujiki, Ote-mon, Musée national de Tokyo, Senso-ji Dim. 06/04/08 JOUR 2 : TOKYO -- Yoyogi-koen, Jingu-Bashi, Spiral building, Musée du sel et du tabac, (Statue. de Hachiko), Shinjuku-koen, Lun. 07/04/08 JOUR 3 : TOKYO -- Mar. 08/04/08 JOUR 4 : KYOTO -- Nanzen-ji, musée des arts traditionnels, Shoren-in, Maruyama-joen, le soir -- pagode de Yasaka Mer. 09/04/08 JOUR 5 : KYOTO -- Niyo-jo, Shinsen-en, Nijo-Jinya, Gokoyu onsen Jeu. 10/04/08 JOUR 6 : KYOTO -- Honen-in, Ginkaku-ji, Manshu-in, Parc du palais impérial, Daikoku-ji, Funaoka onsen Ven. 11/04/08 JOUR 7 : KYOTO--HIMEJI Visite de Koko-en et du château (pendant toute la journée) Retour à KYOTO Sam. 12/04/08 JOUR 8 : KYOTO--NARA -- Visite de Nara-koen, Isui-en, Todai-ji Nandai mon, Todai-ji Daibutsu-den, Shoso-in-dépôt des trésors imperiaux Dim. 13/04/08 JOUR 9 : NARA -- Naramachi Kouchi-no-le, Archives de la ville de Nara Après-midi départ pour TAKAYAMA Lun. 14/04/08 JOUR 10 : TAKAYAMA -- Marché de Miya Gawa, visite du quartier Sanmachi jusqu'au soir pour voir la fête de Sanno Matsuri Mar. 15/04/08 JOUR 11 : TAKAYAMA--BEPPU (es-ce faisable en train? La ligne avec les correspondances Takayama-Nagoya-Fukuoka-Beppu) Mer. 16/04/08 JOUR 12 : BEPPU -- Visite " des enfers ", en soirée quartier de Myoban onsens Jeu. 17/04/08 JOUR 13 : BEPPU--KUMAMOTO ? ? ? Ven. 18/04/08 JOUR 14 : KUMAMOTO--ASO SAN ? ? ? ? Sam. 19/04/08 JOUR 15 : ASO SAN ? ? ? ? ? Dim. 20/04/08 JOUR 16 : KAGOSHIMA -- Visite de l'île de Sakurajima (en circuits organisés en bus au dép. de Kagoshima???) puis évantuellement un Sunaburo à Ibusuki (onsen de sable) Lun. 21/04/08 JOUR 17 : KAGOSHIMA--HIROSHIMA après midi ou soirée libre (proposition???) Mar. 22/04/08 JOUR 18 : HIROSHIMA --Parc du memorial de la paix, Dôme de la bombe A, musée du memorial de la paix, musée d'arts de la préfecture de Hiroshima Mer. 23/04/08 JOUR 19 : HIROSHIMA -- Hijiyama-koen, musée d'art contemporain de Hiroshima -- Après midi Retour à TOKYO Jeu. 24/04/08 JOUR 20 : TOKYO -- Départ de Narita
Vend. 04/04/08 JOUR 0 : TOKYO -- Arrivée à Narita Sam. 05/04/08 JOUR 1 : TOKYO -- Marché aux poissons de Tsujiki, Ote-mon, Musée national de Tokyo, Senso-ji Dim. 06/04/08 JOUR 2 : TOKYO -- Yoyogi-koen, Jingu-Bashi, Spiral building, Musée du sel et du tabac, (Statue. de Hachiko), Shinjuku-koen, Lun. 07/04/08 JOUR 3 : TOKYO -- Mar. 08/04/08 JOUR 4 : KYOTO -- Nanzen-ji, musée des arts traditionnels, Shoren-in, Maruyama-joen, le soir -- pagode de Yasaka Mer. 09/04/08 JOUR 5 : KYOTO -- Niyo-jo, Shinsen-en, Nijo-Jinya, Gokoyu onsen Jeu. 10/04/08 JOUR 6 : KYOTO -- Honen-in, Ginkaku-ji, Manshu-in, Parc du palais impérial, Daikoku-ji, Funaoka onsen Ven. 11/04/08 JOUR 7 : KYOTO--HIMEJI Visite de Koko-en et du château (pendant toute la journée) Retour à KYOTO Sam. 12/04/08 JOUR 8 : KYOTO--NARA -- Visite de Nara-koen, Isui-en, Todai-ji Nandai mon, Todai-ji Daibutsu-den, Shoso-in-dépôt des trésors imperiaux Dim. 13/04/08 JOUR 9 : NARA -- Naramachi Kouchi-no-le, Archives de la ville de Nara Après-midi départ pour TAKAYAMA Lun. 14/04/08 JOUR 10 : TAKAYAMA -- Marché de Miya Gawa, visite du quartier Sanmachi jusqu'au soir pour voir la fête de Sanno Matsuri Mar. 15/04/08 JOUR 11 : TAKAYAMA--BEPPU (es-ce faisable en train? La ligne avec les correspondances Takayama-Nagoya-Fukuoka-Beppu) Mer. 16/04/08 JOUR 12 : BEPPU -- Visite " des enfers ", en soirée quartier de Myoban onsens Jeu. 17/04/08 JOUR 13 : BEPPU--KUMAMOTO ? ? ? Ven. 18/04/08 JOUR 14 : KUMAMOTO--ASO SAN ? ? ? ? Sam. 19/04/08 JOUR 15 : ASO SAN ? ? ? ? ? Dim. 20/04/08 JOUR 16 : KAGOSHIMA -- Visite de l'île de Sakurajima (en circuits organisés en bus au dép. de Kagoshima???) puis évantuellement un Sunaburo à Ibusuki (onsen de sable) Lun. 21/04/08 JOUR 17 : KAGOSHIMA--HIROSHIMA après midi ou soirée libre (proposition???) Mar. 22/04/08 JOUR 18 : HIROSHIMA --Parc du memorial de la paix, Dôme de la bombe A, musée du memorial de la paix, musée d'arts de la préfecture de Hiroshima Mer. 23/04/08 JOUR 19 : HIROSHIMA -- Hijiyama-koen, musée d'art contemporain de Hiroshima -- Après midi Retour à TOKYO Jeu. 24/04/08 JOUR 20 : TOKYO -- Départ de Narita
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
J'ai oublié de signaler que les sites, villes soulignées sont les choses que je veux voir impérativement.
Merci de vos suggetions pour ce séjour et vos autres propositions plus interessantes.
Bye
Merci de vos suggetions pour ce séjour et vos autres propositions plus interessantes.
Bye
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Tu comptes passer 2 jour à Nara, je te conseille de faire un arret au Fushimi Inari, sur la route (entre Kyoto et Nara) qui mérite une bonne heure de visite (voir 2 ou 3). Kyoto est une tres belle ville qui mérite d'être explorée :)
Je ne connais pas le sud du pays mais pour la partie Nord, ça me semble cohérent.
Je ne connais pas le sud du pays mais pour la partie Nord, ça me semble cohérent.
Mon carnet de route pour la Namibie
Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Perso, je trouve dommage de "découvrir" le Japon avec un programme aussi chargé et organisé. Le Japon est, selon moi, un pays qui se découvre en prenant son temps, et tant pis si on ne voit pas "tout" la première fois (et ce, même s'il n'y a pas de deuxième fois !). A mon sens, des villes comme Kyoto et, plus encore, Tokyo méritent de consacrer quelques jours uniquement à la flânerie (quitte à faire moins de musées) pour mieux s'imprégner de leur ambiance... et ne pas revenir simplement avec les clichés que l'on s'attend de trouver...
salut
je proposerais une seule journee à Nara. Apres 3 j à Kyoto, tu en auras peut etre un peu marre des temples... je sais c'est pas bien de dire ca mais ca peut etre les cas.
j'approuve takayama, tres jolie ville traditionnelle au coeur des montagnes. Par contre je ne comprends pas que tu ailles jusqu'a kyoto pour revenir à takayama puis partir à Beppu ???
je me rappelle avoir fait tokyo puis fuji san puis takayama via matsumoto puis kyoto/nara, ...
Attention pour aller en montagne, privilegier le bus et pas le train.
Pour le train : http://www.hyperdia.com/ pour les horaires (cliquer en haut à gauche pour English)
Pour moi tu oublies Fuji et Miyajima (ile).
Pour Aso san, les transports sur place sont difficiles
Bonjour,
J'ai déjà fait un voyage très similaire. Bien sûr, c'est tout à fait faisable, grâce notamment à la fiabilité légendaire des trains japonais, mais je suis d'accord avec Koneko pour trouver que c'est trop dense.
Je suis réservé quand à l'intérêt de Beppu, si tu acceptais de ne pas y aller, et donc de ne pas dépasser la région d'Hiroshima, tu pourrais passer moins de temps dans les trains et plus à visiter et t'imprégner de la vie quotidienne.
En fait, la grosse difficulté de ton itinéraire, c'est surtout la date imposée à Takayama, que je ne mets pas en cause, au contraire de Beppu.
Au risque de "casser" entièrement ton itinéraire, je ferais l'impasse sur Kyushu (de toute façon, on ne peut pas tout voir), et j'utiliserais la semaine gagnée pour : aller à Nikko au départ de Tokyo, faire une boucle Kyoto -Takayama - Kanazawa - Kyoto, dans un sens ou dans l'autre visiter Miyajima au départ de Hiroshima visiter Himeji et Kurashiki (plutôt qu'Okayama) sur le trajet de Hiroshima, plutôt qu'en aller-retour de Kyoto et si tu veux un programme dense quand même, fais la côte nord de Shikoku sur le trajet aller ou retour de Hiroshima.
J'ai déjà fait un voyage très similaire. Bien sûr, c'est tout à fait faisable, grâce notamment à la fiabilité légendaire des trains japonais, mais je suis d'accord avec Koneko pour trouver que c'est trop dense.
Je suis réservé quand à l'intérêt de Beppu, si tu acceptais de ne pas y aller, et donc de ne pas dépasser la région d'Hiroshima, tu pourrais passer moins de temps dans les trains et plus à visiter et t'imprégner de la vie quotidienne.
En fait, la grosse difficulté de ton itinéraire, c'est surtout la date imposée à Takayama, que je ne mets pas en cause, au contraire de Beppu.
Au risque de "casser" entièrement ton itinéraire, je ferais l'impasse sur Kyushu (de toute façon, on ne peut pas tout voir), et j'utiliserais la semaine gagnée pour : aller à Nikko au départ de Tokyo, faire une boucle Kyoto -Takayama - Kanazawa - Kyoto, dans un sens ou dans l'autre visiter Miyajima au départ de Hiroshima visiter Himeji et Kurashiki (plutôt qu'Okayama) sur le trajet de Hiroshima, plutôt qu'en aller-retour de Kyoto et si tu veux un programme dense quand même, fais la côte nord de Shikoku sur le trajet aller ou retour de Hiroshima.
Je tiens compte de vos remarques et très probablement je voyagerai au Japon d'une manière un peu plus authentique et plus aléatoire.
Sans doute que je me laisserai à moins d'organisation et à moins de visites prévues pour flâner et "sentir" le pays.C'est d'ailleurs la meilleure solution pour découvrir un pays.
Ceci dit, j'explique pourquoi, ma volonté d'aller à Beppu. D'une part à cause "des enfers " (résurgence de gaz, de boues magmatiques en ébulitions).
Et d'autre part parce que j'aimerais faire absolument un sanoburo. (c'est un onsen avec le sable chaud)
MAIS SI VOUS AVEZ des sites sur Honshu (hondo) où je puis retrouver ce que je cherche à Beppu, je suis tout à fait preneur et en prendrai bonne note pout m'y rendre.
MERCI
Sans doute que je me laisserai à moins d'organisation et à moins de visites prévues pour flâner et "sentir" le pays.C'est d'ailleurs la meilleure solution pour découvrir un pays.
Ceci dit, j'explique pourquoi, ma volonté d'aller à Beppu. D'une part à cause "des enfers " (résurgence de gaz, de boues magmatiques en ébulitions).
Et d'autre part parce que j'aimerais faire absolument un sanoburo. (c'est un onsen avec le sable chaud)
MAIS SI VOUS AVEZ des sites sur Honshu (hondo) où je puis retrouver ce que je cherche à Beppu, je suis tout à fait preneur et en prendrai bonne note pout m'y rendre.
MERCI
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Après avoir constaté que je n'ai plus aucune chance d'hebergement à Takayama en date du 14 et 15 Avril, le festival de la ville aidant, j'annule donc cet étape et decide de modifier mon parcours:
JOUR 0 : Arrivée à TOKYO JOUR 1 à 3: Visite de TOKYO et sa conurbation JOUR 4 à 8: KYOTO-HIMEJI-NARA JOUR 9 à 11: HIROSHIMA et MIYAJIMA JOUR 12 et 13: BEPPU JOUR 14 et 15: OSAKA JOUR 16: avec un beaucoup de chance prendre le "Twilight Express" jusqu'à SAPPORO. JOUR 17: Visite SAPPORO JOUR 18 : Libre ????? JOUR 19 Retour à Tokyo JOUR 20: DEPART
Voici mon programme que je vous soumets, sans doute beaucoup plus libre et plus aisé que le premier.
Avec 240 000 yens pour le séjour, il me semble que cela est correct? NON ?
Merci de vos appréciations et/ou de vos suggetions.
JOUR 0 : Arrivée à TOKYO JOUR 1 à 3: Visite de TOKYO et sa conurbation JOUR 4 à 8: KYOTO-HIMEJI-NARA JOUR 9 à 11: HIROSHIMA et MIYAJIMA JOUR 12 et 13: BEPPU JOUR 14 et 15: OSAKA JOUR 16: avec un beaucoup de chance prendre le "Twilight Express" jusqu'à SAPPORO. JOUR 17: Visite SAPPORO JOUR 18 : Libre ????? JOUR 19 Retour à Tokyo JOUR 20: DEPART
Voici mon programme que je vous soumets, sans doute beaucoup plus libre et plus aisé que le premier.
Avec 240 000 yens pour le séjour, il me semble que cela est correct? NON ?
Merci de vos appréciations et/ou de vos suggetions.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
Log in first, then come back to this page.









