Circuit de vingt-six jours à Madagascar en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis à Madagascar tout le mois de juillet pour travailler (en tant qu'infirmier) et je souhaite consacrer mon mois d'aout a visiter le sud du pays. Le circuit serait du 4 au 29 Aout, et voici ce que j'enviqage d'effectuer

4 Aout : Fiana Isalo 5 Aout: parc de l'isalo 6 Aout : Parc de l'isalo 7 Aout : Isalo/Ambovombe 8 Aout : Ambovombe / PArc de Nahampoana/ Fort Dauphin 9 Aout : Visite de la baie de lokaro et Evatraha 10 Aout : Fort Dauphin 11 Aout : Fort Dauphin/Lavanono 12 Aout : Lavnono / Intampolo 13 Aout : Intampolo/ Anakao 14 Aout : Anakao 15 Aout : Anakao/tuléar/Salary 16 Aout : Salary/morombe 17 Aout : Morombe/ Manja 18 Aout : Manja/belo Sur mer 19 Aout: Belo Sur Mer 20 Aout : Belo/morondova 21 Aout : Morondova/bekopa 22 Aout : Tsingy 23 Aout : Retour à Morondova 24 Aout: Morondova/antsirabe 25 Aout : Antsirabe/tana 26 Aout : Lac Itasy 27 Aout: Tana/Andisibe 28 Aout : Réserve spéciale d’Andasibe 29 Aout : Retour Tana. Fin du parcours

Qu'en pensez vous? Pensez vous ce parcours réalisable, avec bien sur la location d'un 4x4?

Pour les hotels, j'ai encore aucune idée de comment proceder. Des hotels sont indiqués dans les guides toursitiques, mais sont-ils réellement les mieux?

Merci pour vos conseils et vos aides.
JI Jipi Globetrotter ·
je pense que tu devrais pas vouloir trop en faire pour moi cela fait bcp trop car il faut savoir choisir pour profiter!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Lanezf Regular ·
oui c'est vrai que j'ai peur de ca, mais j'ai peur aussi qu'en suprimant le parc Andisibe et le lac itasy pour prolonger les autres étapes, ca fasse un peu trop séjour farniente et plage... Or j'ai envie à la fois de plage mais aussi de randonée à travers la foret...

Donc dur dur de concilier les deux avec l'envie de faire pleins de choses, car ce n'est pas tous les jours que je vais être à Madagascar!
JI Jipi Globetrotter ·
pour faire cela (ton voyage complet) il m a fallut 3 voyages de 40 jours pour voir tout cela a toi de voir la vie est une suite de choix parfois dificile mais necessaire et meme indispensable
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour😏 Sa ma fait sourire j'ai fait la même chose 😉mais en trois voyages soit 90 jours. Mora mora Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
LA Lanezf Regular ·
A l'unanimité je vais repenser mon circuit et écouter vos conseils avisé!

le choix va être tres tres dur!!!
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, A moins de participer à un rallye, c'est franchement irréalisable. Je connais bien Mada, certaines des routes que tu comptes prendre sont très difficiles, même en saison sèche. C'est franchement éprouvant, même en 4*4. Souvent, la vitesse limite n'est que de 5 km/h ! En trois semaines, tu peux réellement te faire plaisir, découvrir sans courrir ! Antoine.
LA Lanezf Regular ·
Finalement, je n'arrive pas a me dicider..pour une premiére fois à Madagascar, vous me conseiller quoi a faire du 4 au 29 Aout?

Sachant que tout le mois de Juillet je serais en Brousse dans la région de Manakara (Anteza) ou je dormirais dans une case parmi les habitant, en tant qu'infirmier pour une campagne de santé publique et de soins.

Donc je pense que pendant mon moi de Juillet je serais vraiment impregner du mode de vie malgache, de la culture, et c'est vrai que le mois d'aout j'ai envie de m'en mettre plein la vue. La région de fort Dauphin me tente vraiment beaucoup (a la fois foret, mer, régiona ride..)) mais c'est dur aussi de ne pas voir les tsingy...

que me conseillez vous? Vraiment merci pour votrez aide
KI Kitadine ·
🤪 Un conseil? oui, peut être, si tu passes un bon moment à Mada avant d'aller faire le touriste tu verras que ce pays est immense et riche en diversité et bien qu'il soit un des plus pauvres du monde il te donnera beaucoup. Alors comme tu auras vite fait des amis, laisse faire tes envies. Oui fort dauphin il faut y aller avant que.... le site d'exploitation ne vienne tout dévorer...Les tsingy oui nous voulons aussi y aller en aout.....il y a de plus en plus de visiteurs...c'est la très haute saison.
"Et j'aimerai le bruit du vent dans les blés..."
NO Nono41 ·
Bonjour, Je ne connais pas trés bien le sud, mais ton choix pour un chauffeur guide est excellent 4x4 au environ de 60 € plus le carburant, pour les hotels pas de problémes le chauffeur guide va te trouver des chambres correct au environ de 8 à 10 euros par nuit avec wc et au chaude. Pour les repas je te conseille de faire confiance au chauffeur guide et de manger Malgache 1 à 2€ environ par repas.Si tu as marre des repas malgaches tu lui en parles. Bonnes promenades sur cette île merveilleuse Nono 41 Su tu veux le téléphone du chauffeur guide qui parle le Français je te le communiquerai.
HA Harimalala ·
Bonjour,

Pour votre trajet, un bon 4*4 sera nécessaire que ce soit à Fort-dauphin ou à Tsingy. Je pourrai vous rendre utile avec un chauffeur guide. N'hesitez pas à me contacter: rholje@gmail.com

A bientôt
MA Mariepascale ·
bonjour, nous envisageons un voyage en famille à Madagascar de 20 jour en aout 2008 et l'adresse de votre guide chauffeur m'intéresse. Comment est le temps en aout? merci à vous nous sommes parents avec trois grands enfants. belle journée Pascale Neyrinck de Belgique

Similar discussions

You might also like