Circuit d'une vingtaine de jours en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je planifie avec mon copain un voyage d'environ 3 semaines en Espagne la dernière semaine de septembre et les 2 premières d'octobre.

Nous avions déjà visité la ville de Grenade et Séville il y a 2 ans avant de traverser au Portugal et avions adoré ce que nous avions vu de l'Andalousie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter Madrid et Barcelone. J'hésite ensuite sur les autres villes à visiter... la province d'Aragon ? Valence et Murcie? Nous aurions aimé aussi faire un peu de plage et de snorkel mais je crains qu'en nous concentrant sur la partie nord-est de l'Espagne, nous ayons de la pluie et du mauvais temps. Aussi, nous préférons les endroits plus calmes et moins touristiques.

Est-ce que quelque chose comme Madrid, Aragon, descendre par la costa brava jusqu'à Barcelone puis prendre un train jusqu'à Malaga pour voir Tarifa et les villages blancs seraient réalistes?

Quelles seraient les villes à privilégier? Que doit-on ne pas rater en Espagne? merci
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Marie Pour la partie andalouse de votre périple, n'oubliez pas Ronda et Mijas Village, mais il y a bien d'autres endroits. Je vous conseille un site, sans publicité, que des photos qui pourra vous aider à choisir vos étapes. (1 ville = 1 album photos). Vous pouvez y jeter un coup d'oeil rapide, cela vous donnera des idées : photos Andalousie Attention, à Tarifa, il y a beaucoup de vent, tout au long de l'année, même l'été, parfois il y en a tellement que l'on ne peut pas rester sur la plage, le sable rentre par tous les trous 😉 mais c'est un endroit sympa quand même. Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MA Marieno134 ·
merci pour la réponse! Pour l'instant, l'itinéraire se précise un peu, ca ressemblerait a ceci :

Arrivée à Barcelone Visite de la ville + Montserrat Visite de la Costa Brava (villes à déterminer, des suggestions?)

Saragosse et les petits villages autour Désert de Bardenas

Ségovie Madrid et Tolede

Andalousie : malaga, Almeria et Cabo de Gata...

Le seul hic est que nous arriverons à Barcelone pile pendant la Merce et je me demande si c'est un bon moment pour une première visite dans la ville (achalandage des attractions, foule, jour férié, etc). Qu'en pensez-vous? Quelqu'un y est déjà allé à cette époque?

merci!
IZ Izka Regular ·
Voici quelques endroits d' Aragon que vous pourriez visiter:

- SOS del Rey Católico (cité médievale)

- Monasterio de San Juán de la Peña

- Château de Loarre

- Calatayud + Bilbilis (ruines romaines)

- Monasterio de Piedra (À NE PAS RATER!) parc naturel avec des cascades, lacs, musée... entrée payante.

- Belchite (village en ruines, monument de la guerre)

- Albarracin

- Saragosse. et pour le courses, vous pouvez vous approcher au centre commercial Puerto Venecia.

- Le château de Sádaba (consultez les horaires d' ouverture), les ruines romaines "Les Bañales", Uncastillo.

Saragosse se trouve à côté de Navarre, une très belle region, que je vous conseille forcement, et elle n' est pas trop touristique: El Nacimiento del Río Urederra (À NE PAS RATER! il faut réserver, visite limitée par jour, entrée gratuite, parking payant, si je ne me souviens pas mal c' était 2€/véhicule/jour), Balcon de Pilatos, château d' Olite, Foz de Lumbier, château de Javier, le monastère de Leyre, Estella/Lizarra, Ujué...

À plus
http://turiscapadas.blogspot.com
MA Marieno134 ·
Un grand merci pour ces suggestions! Nous allons définitivement rajouter Belchite sur l'itinéraire!

J'avais une autre question concernant Barcelone. Nos dates d'arrivées seraient en plein durant la Merce. Comment est la ville durant cette semaine? Est-ce que c'est l'enfer pour visiter les monuments, plein de gens, de longues files partout et tout est fermé ou la fête ne touche qu'un quartier ou 2 ?

merci!

Similar discussions

You might also like