Circuit au Zanzibar: dépaysement et soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Ma douce et moi-même partons du 7 au 18 novembre 2016 sur l'île de Zanzibar et nous cherchons quelques avis pour nous aiguiller sur les différents endroits à visiter. On est plutôt à la recherche de dépaysement et soleil :) Comme le topic l'indique, on a pas un super budget, genre 500 € max par personne pour les loisirs pendant cette période.

Nous avons déjà trouvé de supers infos sur le forum et nous souhaiterions avoir également votre avis sur notre vision du voyage.

On prévoit donc de réserver plusieurs petits bungalows dans plusieurs endroits de l'île.

On pensait commencer à Nungwi (pour les marées) puis descendre le long de la côte ouest vers Pwani, aller sur la pointe à Pengwe et pourquoi pas descendre dans le sud total.

Pas encore d'idée sur la côte Est, on voulait vraiment trouver des petits endroits sympas et reposants. L'île de Tombatu est-elle indispensable à visiter ?

Est-il préférable de louer un scooter ou voiture (chose que l'on a tout le temps fait dans nos précédents voyages) ou préférer les taxis ?

Peut-être faut-il même que l'on s’envole pour aller un peu plus loin que l'île mais niveau timing nous pensons que ça peut faire short.

Voilà, nous sommes preneurs de conseils et pourquoi pas même vous rencontrer si vous êtes sur l'île à cette période.

Merci à vous Gallien Et Célia
SO Solene40 Veteran ·
Coucou Gallien

Pour une fois que des voyageurs ne vont pas s'enfermer dans un hôtel en tout inclus à Zanzibar, je vous félicite 😉.

Peut être que le compte rendu que j'avais fait à l'époque t'aidera un peu :

https://voyageforum.com/v.f?post=6192938;#6192938

Bonne préparation

Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MO Momo1982 ·
Bonjour Galton,

Oui, il est faisable d'organiser des excursions à Zanzibar, ca depends de votre budget.

Bonne preparation!!
GA Galton38 ·
Bonsoir Solène,

Je te remercie pour ton lien et ton compte rendu. Il nous aide vraiment mieux à appréhender l'ambiance, les comportements à éventuellement avorder dans telle ou telle situation.

En tout cas ce sont de très bons conseils, votre voyage avait l'air d'être vraiment sympatique. Pour le logement, avec l'avènement d'Airbnb, nous avons pu trouver de petites habitations privatives dans un peu dans tous les coins de l'île pour une trentaine d'€ par nuit, :)

Merci aussi pour les conseils en terme de location de véhicule, on va définitivement opter pour cette option, plus plus dépaysante à ntre goût.

Voilà voilà, je pense qu on va faire une semaine au Nord et une au Sud et on avisera pour les déplacements, on se laissera porter par les évènements.

Bonne soirée et bons futurs voyages :)

Gallien & Célia
GA Galton38 ·
Bonsoir Momo,

Merci pour l'info on a vu pas mal d'excursions oui, mais cela reste souvent cher pour notre budget. On verra bien ce qu'il nous sera proposé sur place :)

Bonne soirée Gallien

Similar discussions

You might also like