Circuits pour 3 jours à Salamanque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , Je pars en juillet pour quelques jours , 3 Exactement à Salamanque, avec mon fils de 6 ans. Je n' ai pas trouvé comment optimiser la visite de la ville avec des circuits journaliers. Votre expérience et vos propositions jours par jours sont les bienvenues . Merci Paul
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour , Je pars en juillet pour quelques jours , 3 Exactement à Salamanque, avec mon fils de 6 ans. Je n' ai pas trouvé comment optimiser la visite de la ville avec des circuits journaliers. Votre expérience et vos propositions jours par jours sont les bienvenues . Merci Paul

Salut. Salamanque c'est magnifique MAIS c'est petit, en 1 jour on a tout visité... Y compris l'intérieur des monjuments (cathédrales, casa concha et université)

alors comment allonger un peu ? le musée art déco "Casa Lis" me semble intéressant, par contre je n'ai pas grand souvenir d'autres musées vraiment sympa à Salamanca. "Tapeo" dans les rues piétonnes, ballade sur la rive opposée du Tormes (regardez s'il n'y a pas d'activités type canoé ou balade en barques), rastrillo (marché au puces) du dimanche matin... La vie nocturne est intense, puisque Salamanca est une ville étudiante, mais avec un gamin de 6 ans c'est impossible...

Du coup je vous recommande une excursion à la journée : courte vers l'embalse de Santa Teresa + Alba de Tormes, soit un peu plus longue (et plus intéressante) vers la Peña de Francia : soit le petit village bucolique de Candelario à côte de Bejar, soit les villages de la Alaberca et Miranda de Castañar, soit la petite ville de Ciudad Rodrigo (Très joli) que vous pouvez même combiner avec Almeida, de l'autre côté de la frontière. Ou éventuellement une excursion vers Zamora ou vers Ávila, deux très belles petites villes.

Tous ces endroits sont très bien desservis par bus : estación de autobuses, très près du centre. (au niveau des hôpitaux)
FE Fealdean Regular ·
Merci je pense que le troisième jour on va s orienter vers une excursion comme vous le conseillez.
NO Normandaluz Veteran ·
Merci je pense que le troisième jour on va s orienter vers une excursion comme vous le conseillez.

je viens de voir que c'est en Juillet... Peu d'animation à Salamanque, puisque les universitaires sont en vacances et... attention, surtout pour le petit il fait très très chaud, chaud et sec, pensez à la sieste et à la piscine et faites vos balades le matin et au soir, lézarder en terrasse.

Autre plan : se baigner en rivière. Hélas, Salamanque capitale n'a pas de zone habilitée sur le Tormes, mais Alba de Tormes ou Huerta, dans la province, oui... Je connais bien la zone de piscine naturelle de Ciudad Rodrigo, par exemple, de 16 à 22 heures toute la ville est là-bas, avec 2 bars ("chiringuitos") et beaucoup d'ambiance, beaucoup de familles, d'enfants, de gens en terrasse et le soir, les barbecues (si autorisé, cela dépend des risques d'incendie)... C'est sympa et on y fait facilement des rencontres.

PS : sinon, le patelin de la peña de Francia, c'est "la Alberca", pas "la Alaberca"

ci-joint deux petits articles sur les piscines naturelles de la province, l'autre pour le village de Huerta www.lagacetadesalamanca.es/...es-junta/201867.html

www.elnortedecastilla.es/...-20160608110550.html
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola [;)]

Je rejoins totalement l'avis de Normandaluz [:P]

Salamanca en Juillet ... avec un gamin de 6 ans !!! Dur dur ... !! Outre le fait, comme le dit Normandaluz, que la ville tournera au ralenti puisque il n'y a pas la vie et l'animation estudiantine, il faut intégrer qu'il va y faire chaud ... très chaud [:/] Le matin vous pourrez "bouger", mais dés la mi-journée vous chercherez les moindres ombrages, et l'après midi il sera illusoire de penser se balader et visiter avant 18h. D'ailleurs tous les commerces sont fermés jusqu'à cette heure, les terrasses si animées en temps "normal" seront désertes, et les seules personnes que vous croiserez, seront des touristes suants et rougissants Vous y aurez sans doute pensé, mais je le dis "okazou", quel que soit le type d'hébergement choisi, la climatisation est impérative pour pouvoir dormir et se reposer. Il est fréquent que la nuit les températures ne redescendent pas en dessous des 25°, les appartements ne rafraichissent pas et c'est compliqué quand on est pas habitué (et même en l'étant).

Buen viaje y hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Je n'ai pas d'idée de la température qu'il fera en été , j'y suis allée en automne .Par contre , j'y ai passé une semaine et plus, à pied , sans m'ennuyer , sans sortir de Salamanque à part traverser le pont sur le rio Tormes .Il y a beaucoup de monuments à voir .Je n'avais pas d'enfant de 6 ans mais une ado , quelquefois c'est un peu pareil.....De plus , j'imagine que les cathédrales , les couvents et les universités apportent une fraîcheur relative malgré tout . Donc pour 3 jours , je ne sortirais pas de Salamanque. A voir : les 2 cathédrales et les tours la Casa lis les deux universités les couvents de San Esteban et de las Dueñas et des Irlandais la vieux pont sur le rio Tormes la plaza mayor (et ses terrasses de café) les grottes le jardin Et si c'est la saison , il y aura des cigognes . Pour organiser votre séjour , logez au centre historique , vous rentrerez et sortirez de votre logement sans avoir à organiser à l'avance . Même dans un appartement très modeste j'ai eu l'impression de vivre dans un château .
FE Fealdean Regular ·
Parfait . J ai pris un hôtel en plein centre . Je vais lister un peu les choses à visiter et prévoir du temps ....

You might also like