Circuits pour le Kamtchatka: agences?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je souhaite partir en 2016 au Kamchatka -en septembre pour les couleurs d'automne-. Pouvez-vous me donner quelques infos, notamment sur les agences qui proposent des circuits dans cette région. Avez-vous été satisfaits de telle ou telle agence ? (ou pas satisfaits ?) Je vous remercie. Christi37
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Christi

J'ai répondu il y a quelques jours sur un post ayant le même sujet. Je suis allé au Kamtchatka avec l'agence locale "Vision of Kamtchatka" qui est la sous-traitante de nos agences françaises. Le circuit que j'ai fait s'appelle "Classic Kamtchatka" mais ils en proposent d'autres. Les dates de départs sont fixes et garanties. Nous étions un groupe international avec 4 russes, 1 italien et 7 français; L'agence avait pris une interprête pour nous. Rien à reduire tout était parfait : logistique, nourritue, ambiance, présence des ours etc....

Il faut cependant avoir bien conscience des conditions météo et de confort pendant un tel voyage: camping sauvage, trekking dans la neige (même en juin) etc....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne journée Alexandre
CH Christi37 ·
Bonjour Christi

J'ai répondu il y a quelques jours sur un post ayant le même sujet. Je suis allé au Kamtchatka avec l'agence locale "Vision of Kamtchatka" qui est la sous-traitante de nos agences françaises. Le circuit que j'ai fait s'appelle "Classic Kamtchatka" mais ils en proposent d'autres. Les dates de départs sont fixes et garanties. Nous étions un groupe international avec 4 russes, 1 italien et 7 français; L'agence avait pris une interprête pour nous. Rien à reduire tout était parfait : logistique, nourritue, ambiance, présence des ours etc....

Il faut cependant avoir bien conscience des conditions météo et de confort pendant un tel voyage: camping sauvage, trekking dans la neige (même en juin) etc....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne journée Alexandre
SO SoubaSouba ·
Bonjour,

Pour avoir fait ce circuit l'été dernier avec cette agence, je suis d'accord avec Nomade14.

Voici un petit aperçu sur mon blog, en espérant que cela vous donne envie d'y aller [:)]

Christophe
CH Christi37 ·
Bonjour Christophe, Merci pour votre réponse. J'ai lu votre descriptif du circuit. Très intéressant mais je ne souhaite plus partir en voyage pour camper (sauf exception). J'ai trouvé deux agences qui proposent un circuit avec hébergement en "dur". Je vais sans doute réserver pour septembre 2016. Encore merci et continuez à faire de beaux voyages. Christiane
SO SoubaSouba ·
Bonjour,

Comme je le mentionnais sur une autre conversation, il n'y a rien en dehors de Petropavlovsk et de quelques autres bourgs, et les points de départs des treks sont assez loin dans la nature et difficilement accessibles, donc j'ai du mal à voir comment il peut y avoir des hébergements en "dur". A moins que cela ne fasse référence à des "bases de vie", comme il y en a par exemple au pied du volcan Avatcha.
CH Chris2833 ·
Bonsoir Christiane Avez vous fait votre circuit au Kamtchatka ???? j'envisage un circuit au japon puis le Kamtchatka Pouvez vous m'en dire plus sur l'agence que vous avez trouvé Cordialement Chris

You might also like