Circuits pour quinze jours à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Ma compagne et moi-même souhaitons partir 15jours à la Réunion.

Actuellement notre choix se porte pour le mois de mai.

Nous souhaiterions randonner 9-10 jours et nous poser ensuite pour 4-5 jours pour nous reposer et profiter d'un lieu particulier.

En ce qui concerne la première partie du séjour, nous souhaiterions découvrir au mieux l'île et les différents cirques.

Pour la suite, trouver un lieu offrant pas mal de possibilités d'activités (sportives) 😉et nous laissant profiter des plus beaux paysages et du meilleur climat😎.

Je m'adresse alors à vous afin de faire la meilleure sélection et optimaliser le séjour.

a+
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Ta demande n'est pas suffisamment précise. Comptez vous partir pour une randonnée de 9/10 jours ou faire des randos à la journée ? Etes vous bons marcheurs/moyens/trés bons ? Sur quel type de terrains êtes vous habitués à marcher ( dénivelé...) TANGUE
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Le mois de mai est un exellent mois pour la rando Vous pouvez faire, le cirque de mafate ou le volcan ou le piton des neige( il y neige 1 fois tout les 10 ans ) une adresse www.randorun.fr ils s'occupent de tout et proposes plusieurs types de randos, ce serait un bon plan pour vous. Sinon , si vous voulez faire tout seul il y a le guide du routard ou vous avez beaucoup d'infos Mais il vous faut dormir dans les gites. camping impossible .Voir pour les réserv avec :la maison de la montagne:ST DENIS TEL 0262 90 78 78 OU www.reunion-nature.com Pour ce qui est des 4/5 derniers jours j'ai quelques adesses de locations sur la saline ou l'hermitage, un des meilleurs coin de l'ile pour le repos, a moins que vous ne préfèriez l'hotel. Avez vous prévu de louez une voiture pour les derniers jours? Autrement , il y a le bus pour vos déplacements Je vous déconseille de vous rendre a St Denis aux heures de pointe:circulation infernale:
MO Moskito81 ·
L'idée est plutôt de partir sur une grosse rando de 9jours.

A la rigueur faire un transfert par moyen motorisé mais pas plus.

Question niveau, ma compagne est de niveau moyen (endurante mais pas habituée au déniv important) et je suis plutôt très bon marcheur avec de grosses expériences en haute montagne etc.
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
MO Moskito81 ·
Quelles sont les possibilités de camping ? A en lire certain, il faut d'office réserver en gîte. Je suis plutôt tenté par une bonne vieille tente plantée chez l'habitant ou en pleine nature. Pour des questions de budget et d'automnomie.
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
PA Pacha25 Globetrotter ·
oui , sauf que planté ta tente a mafate en pleine nature , pas possible c'est gérer par l'onf et ils veulent pas, maintenant les cirques sont classés par l'unesco , chez l'habitant possible si ils veulent bien. Mafate en prenant son temps c'est possible , je l'ai fait l'an dernier sur 4 jours avec mon épouse et nous ne sommes pas de grand randonneur , bon c'est vrai que part endroit ca fait peur!!!!mais que c'est beau😮
TA Tangue Regular ·
Question dénivelé: à La Réunion, il est quasiment impossible de faire de la rando sans dénivelé assez important. Pour ceux qui n'y sont pas trop habitués, il faut pondérer, sur une journée, l'importance éventuelle du dénivelé par une marche courte. Idée de rando ( qui permet de voir Mafate et le Piton des Neiges: à mon avis, deux des trois incontournables ): - 1: Hell Bourg - gîte du Piton par cap Anglais: étape à fort dénivelé mais courte - 2: ascension du Piton puis retour et descente à Cilaos - 3: Cilaos - Marla - 4: Marla - Roche Plate - 5: Roche Plate - La Nouvelle par le Bronchard - 6: La Nouvelle- Hell Bourg: étape un peu longue; pas trop de dénivelé positif sauf la montée de La Nouvelle au col de Fourche - autre possibilité pour couper l'étape: faire La Nouvelle - Grand Ilet puis revenir le lendemain vers le Bélier et rejoindre Hell Bourg par Grand Sable Cela vous laisse deux ou trois jours pour programmer le troisième incontournable: le volcan Voilà quelques idées. Il existe bien d'autres possibilités de randos!. Question camping: la quasi totalité des chemins de randonnée se trouve sur un espace géré par l'ONF. Sur cet espace, le camping est interdit sauf chez l'habitant ou avec accord du propriétaire d'un gîte; deux possibilités d'accord bien difficiles à obtenir quand on n'est pas sur place. Conclusion: gîtes. TANGUE
MA Marcjean ·
bonjour j'envisage le GR R2 circuit de 14 jours vers le 25 Avril 2011 je cherche coéquipier(s) ou coéquipière(s)
MO Moskito81 ·
De mon coté pas de recherche de personnes pour nous accompagner.

Bon séjour là-bas.
C'est à la difficulté que l'on mesure le plaisir, proverbe tibétain (je pense)
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ;

Le Réunion est l'endroit idéal pour le randonnée ; les chemin sont très bien balisés , le site donné par PAcha25 ( www.reunion-nature.com ) , permet de calculé les temps de parcours sur la plupart des randos de la Réunion c'est assez réaliste .

la maison de la montagne de Saint Denis donne aussi de très bon renseignements ; mais là il vaut peut être mieux être sur place .

Les incontournables Mafate , accés uniquement à pied , rando de plusieurs jours , ensuite basculer sur le cirque de Cilaos ou de Salazie . ( parcours de type : Salazie - Mafate - Cilaos ou inverse ) , permet d'avoir une idée des trois cirques , et ensuite plage et détente sur la cote Est ; ou les plages sont très sympa , et à l'abri dans des lagons , Boucan-canot , Saint Gilles , l'Ermitage ETC ... .

Pour utiliser le site ci-dessus pour calculer les temps de parcours , se munir de cartes de Rando de la Reunion , ou au moins une carte détaillée . et ATTENTION aux dénivelés qui sont fort sur pratiquement toutes les Randos.

un dernier avis , la Réunion c'est vraiment SUPER , et je conseille vraiment le déplacement pays magnifique et gens sympa , la vie y est un peu chère surtout l'hébergement , pour le repas , c'est beaucoup plus simple pour ceux qui aiment manger "local" , on trouve partout des services de barquettes ( plat Créole à emporter ou a consommer sur place ), simple gouteux et pas très cher.

Si vous avez définis votre parcours , je pourrais peut être vous donner des idées de gite sur le parcours .

Tres bon Voyage ;
Alain
AU Aude62 ·
Bonjour,

Mon copain et moi revenons d'un séjour de 3 semaines à la Réunion, nous confirmons, c'est une destination magnifique et qui plus est un paradis pour randonneurs ! Nous avons fait une itinérance d'une semaine en traversant les 3 cirques (départ de Salazie, quelques jours dans Mafate pour finir à Cilaos). Je vois dans les réponses qui suivent que vous avez déjà reçu beaucoup d'infos sur la rando, je ne m'étends donc pas davantage, mais si vous souhaitez quelques infos précises sur certains gîtes (qui sont selon moi l'hébergement à privilégier question accueil, ambiance, découverte des repas traditionnels, etc.), n'hésitez pas... Vous disiez vouloir vous poser quelques jours après, et là il vous faudra sans doute vers un choix : - pour les paysages, je vous conseille la côte Sud qui superbe et tranquille (entre Saint-Joseph et Saint-Philippe). En ce qui nous concerne, nous avons séjourné ici : http://www.rougailmangue.com/ Un cadre superbe et un accueil chaleureux. A recommander !! - si vous voulez être plus proches des activités (plongées, parapentes, ulm, etc.), alors la côté Ouest (que je trouve personnellement moins jolie) est mieux adaptée. St Leu, en particulier, offre de nombreuses possiblités. Voici une adresse bien sympa, où nous avons séjourné également, http://www.creole.org/gite/gladys/ (dans les Hauts, à Piton St Leu) Remarque, il vous est bien sûr possible de vous poser sur la côte Sud et vous rendre sur la côte Ouest pour vos activités, c'est tout à fait faisable question distances... Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Bonne préparation Aude

You might also like