Circuits au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je voudrais un petit "éclairage" sur 2 circuits dans le nord, d'abord le premier circuit : jour 1 Mai Chau/Son La/Dien Bien Phu, jour 2 Dien Bien Phu/Lai Chau/Tam Duong enfin jour 3 Tam Duong/Sapa. Le second : jour 1 Mai Chau/Muong Lo jour 2 Muong Lo/Mu Cang Chai et jour 3 Mu Cang Chai/Sapa Ces 2 circuits diffèrent sur le plan paysages et rencontres ethniques ou sont ils très proches ? et 2 circuits pour le sud, le premier : jour 1 HCM/Tay Ninh/Cu Chi/HCM, jour 2 HCM/My Tho/Can Tho, jour 3 Delta/HCM en passant par les marchés de Cai Rang et Phong Dien le second : jour 1 HCM/Ben Tre, jour 2 Ben Tre/Can Tho, jour 3 Can Tho/HCM en passant par Cai Rang merci pour vos conseils
HE HelViet Regular ·
Bonjour Claude,

Concernant le Nord, celui qui vous propose ce programme est un fou si il veut que son client faire: 1) Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu/ 2) Dien Bien Phu-......./ 3) Tam Duong-Sa Pa...en 3 jours?. Je ne dis pas que ce n'est pas réalisable, mais il va vous faire passer tous les jours dans une voiture depuis le matin jusqu'au soir surtout pour le premier jour et le deuxième risque d'être la même chose. Le 3e jour ok.

La ville de Lai Chau donc qu'il parle ne s'appelle plus Lai Chau, l'ancienne ville de Lai Chau a été innondée par le barrage de Son la, elle est sous l'eau. La nouvelle ville s'appelle Muong Lay...et Tam Duong n'existe plus...à la place c'est la nouvelle ville qui s'appelle Lai Chau.

Je profite de déconseiller à tous les voyageurs de ne pas prendre la route de Lai Chau à Sin Ho, c'est la pire route au Viet Nam, pour 61km, vous risquez de passer une journée à attendre à cause des travaux, accidents et bouchons parfois.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Rien à voir à DBP à moins d'avoir le temps de "trainer" autour, et Lai Chau est sous l'eau (à moins qu'ils ne parlent du nouveau Lai Chau, qui s'appelait autrefois Tam Duong, avant d'arriver à Sapa). Le trajet par Mu Can Chai est un des plus beaux à faire au Vietnam mais bien vous assurer que vous passez par Thulé et La Pan Tan (rizières en terrasses classées)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Claude48 Regular ·
bonjour, concernant l'étape Mai Chau/DBP sans vous consulter je savais que c'était quasi irréalisable du moins dans des conditions normales, donc j'avais émis des réserves en précisant notamment qu'il conviendrait de faire un arrêt à Son La puis rejoindre ensuite DBP. Pour l'intérêt de ces régions, je suis plutôt, et d'ailleurs on me l'a également confirmé, plus partant pour faire Mai Chau/Nghia Lo puis Nghia Lo/Mu Cang Chai en 2 étapes car en 1 là aussi cela doit être un peu speed ! puis rejoindre Sapa et Bac Ha J'ai hésité également avec le NE mais il faut faire un choix en fonction du temps imparti Merci
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, merci pour votre conseil, c'était mon objectif mais je souhaitais avoir une opinion sur ces variantes. je vais aussi m'assurer de passer par les endroits que vous précisez
LA Larsay Globetrotter ·
Deux bonnes adresses :

Nghia Lo : Maison d'hôtes de Luat et Phuong

M. Luat 09 85 29 32 07 Mme Phuong 09 15 98 10 35

Mu Can Chai : Maison d'hôtes de M. Tu M. Luong Van Tu 012 73 77 22 13 Il y en a une neuve à côté, en construction quand j'étais chez M. Tu
HE HelViet Regular ·
Bonjour Claude,

Oui, c'est plus raisonnable de faire Ha Noi - Sa Pa via Nghia Lo et Mu Cang Chai en 4 jours. Une fois que vous êtes à Bac Ha, si vous avez le temps, je vous recommande faire un trek dans la région de Hoang Su Phi qui est vraiment magnifique, paysage époustouflant assuré. Voici une photo du trek que je viens de faire.

Au plaisir de vous lire. Cordialement.
CL Claude48 Regular ·
Je viens encore vous solliciter ...si j'ai opté pour la route Nghia Lo plutôt que Son La et DBP, j'ai le choix de passer 1 nuit soit à Nghia Lo soit dans le village de Suoi Giang ...est ce important ? merci
HE HelViet Regular ·
Bonjour Claude,

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre assez vite, par ce que je n'ai pas vu votre question.

Nghia Lo ou Suoi Giang-Van Chan est juste l'étape de repos avant le départ à Mu Cang Chai. Si vous partez de Ha Noi, vous avez 3 possibilités.

1) En bus de nuit avec couchette et vous arrivez à Mu Cang Chai au petit matin.

2) Suoi Giang est une très belle commune, du district Van Chan de la province Yen Bai qui se trouve au Nord-ouest de Ha Noi, reconnu pour son thé centenaire. Très peu de tourristes s'y rendent. Si vous voulez vous y rendre il faut descendre au carrefour de Van Chan qui se trouve à une dizaine de km avant Nghia Lo, de là vous prenez un bus, taxi ou un xeom pour aller à Suoi Giang que la route se trouve à droite du carrefour. Pas besoin de réserver une chambre à l'avance, il n'y a pas mal d'homestay. Repas et nuit chez l'habitant comme à Nghia Lo ou Mai Chau.

3) Dormir à Nghia Lo qui se trouve à 90km avant Mu Cang Chai, chez l'habitant Luat 0985 293 207 ou à l'hôtel Muong Lo.

Tout au long de cette route, à partir du district Thanh Son de la province Phu Tho, vous avez les champs de thé à perte de vue...c'est une route que j'adore rouler en moto aussi.

Cordialement.
LA Larsay Globetrotter ·
Elle passe par où et elle y va comment, pour aller de Bac Ha à Hoang Su Phi ? Bac Ha-Xin Man-HSP en minibus public ?

Similar discussions

You might also like