Circuler en Sibérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour , nous serons à Kabarovsk fin mai 2017 et nous aurons un mois pour revenir vers Ekaterinbourg. Nous projetons d'aller jusqu'à Iakoutsk, en train si possible , mais ce train est-il fini de construire? Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur ce sujet, les avions ne semblent pas fréquents , la voie terrestre en mai est sans doute impossible par le dégel.Si le train est inachevé pouvns nous continuer par bateau ? De Yakoutsk nous pouvons peut-être programmer un retour avion jusqu'à Irkoutsk, mais faut-il réserver longtemps à l'avance ?

Merci aux heureux voyageurs qui pourront nous répondre ! Sans doute comme eux nous sommes pour partie dans le rêve! mais le préparer doucement et sagement c'est déjà le bonheur!
Coliette
ME Meg2 Globetrotter ·
si j'ai bien compris, les rails sont posés jusqu'à Yakoutsk mais les "finitions" (signalisation et tests) ne sont pas encore terminées. Quand ce sera prêt, dans quelques mois peut-être (??), le train apparaîtra dans les horaires du site officiel RZD. Pour l'instant le train s'arrête à Tommot. Je ne sais pas si la route reste "praticable" en période de dégel, ni à partir de où et quand les ferrys circulent.
CO Coliette ·
Merci Monique pour cette information , peut-être dans 3 mois il y aura du nouveau! ... [:)]
Coliette
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Michèle

Avez vous eu des informations sur les transports en Sibérie, je devrais vous suivre en Juin

Bon voyage et a bientôt Marie
M
CO Coliette ·
Bonjour Marie ! Non je n'ai pas eu d'info nouvelles concernant notre projet. Nous irons donc de Kabarovsk à Yakutsk en avion et encore en avion de Yakutsk à Irkutsk. On nous a confirmé qu'une voie ferrée était construite mais pas encore en fonctionnement de Yakutsk au Transsibérien , ça peut peut-être changer quand on y arrivera!!! Rêves? Nous arriverons à Kabarovsk de Lyon le 29 mai , et vous vous serez où? En tous cas joyeux voyage! cordialement. Coliette.
Coliette

You might also like