Circuler en voiture à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

ayant loué une voiture est il difficile de se deplacer dans los angeles et surtout stationner merci de vos reponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
En général non ce n'est pas difficile de se déplacer par contre sur les autoroutes autour de LA risques de ralentissements et de bouchons . Éviter les heures de pointes. Pour stationner , il y a des parcomètres pas mal partout je crois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Difficile de stationner? Non

Dans un endroit sécuritaire, c'est autre chose.
DA Danyzucco ·
Bonjour.

Je reviens de 3 semaines d'un periple dans l'ouest (avec ma petite famille) et je te confirme que roulez à Los angeles, c'est quelque chose..

Heureusement, j'avais pris un GPS, acheté en france juste pour ce voyage, avec cartes us et canada, (je le revends si ça tente une personne.)et je dois dire qu'étant novice avec ce produit, il m'a fortement aidé..

La circulation est a l'echelle des states , c'est a dire BIG!! Par contre, les automobilistes sont super respectueux , il faut juste "choper le train en route", si je peux comparer leurs routes à ça, bien repérer ton numéro de rue ou de Highway, et ça passe..

Pour le stationnement, c'est tres cher..Peut etre pas partout, mais au bord du pacifique..Aie... A venice beach, en tournant une demi heure, j'ai pu par deux fois trouver des petites places sympa (gratuites), à 50 metres de la plage.. J'imagine qu'en été, ça doit etre plus compliqué...

Sur Hollywood boulevard, tu as des parcmetres, tu releves le numéro de ton emplacement, tu paies et là: top chrono, ça te décompte ton temps alloué d'aprés la somme que tu as introduit dans le "bandit manchot"..

Tu trouves bien sur des parkings aussi, mais là aussi, ça douille... Bon voyage.
NI Nik66 ·
Je vis à LA et je peux te dire qu'il n'y a pas de pbs particulier pour rouler à LA. Vous aurez des bouchons aux heures de pointe mais un peu comme partout. Un impératif pour qqn qui ne connait pas la ville : un GPS. Avec ça, pas de souci, pas de risque non plus tant que vous restez dans West-LA. Nicolas
MI Missmonde73 Regular ·
bonsoir nous revenons nous aussi d'un périple dans l'ouest , avec quelques jours passés à Los Angeles , et c'est vraiment la ville qui nous a semblé la plus facile pour circuler , comparé à San Francisco par exemple . nous avions un gps (absolument indispensable ) et nous avons pu parcourir tous les coins de la ville sans problème , même de stationnement , puisqu'on a réussi à se garer partout gratuitement , mis à part une ou deux fois ; aprés ça dépend de la periode , avril-mai est surement moins chargée que juillet-aout .... Un conseil toutefois : Los Angeles est réputée pour ses embouteillages , et c'est tout à fait fondé sur les freeways ( équivalent de notre périf ) , donc tant que vous n'entrez pas sur ces freeways , tout va bien . le gps vous les fera toujours prendre en priorité , donc ne l'écoutez pas ( juste cette fois !!) et suivez-les en parallèle par les routes normales , vous arriverez à destination beaucoup plus vite .
Je vis à LA et je peux te dire qu'il n'y a pas de pbs particulier pour rouler à LA. Vous aurez des bouchons aux heures de pointe mais un peu comme partout. Un impératif pour qqn qui ne connait pas la ville : un GPS. Avec ça, pas de souci, pas de risque non plus tant que vous restez dans West-LA. Nicolas

Parfaitement d'accord. Et le GPS fortement suggéré.
Los Angeles est réputée pour ses embouteillages , et c'est tout à fait fondé sur les freeways ( équivalent de notre périf ) , donc tant que vous n'entrez pas sur ces freeways , tout va bien . le gps vous les fera toujours prendre en priorité , donc ne l'écoutez pas ( juste cette fois !!) et suivez-les en parallèle par les routes normales , vous arriverez à destination beaucoup plus vite .

Les GPS , du moins TomTom, a la fonction "éviter les autoroutes". Autrement à ta façon le GPS est plutôt inutile.😉
MI Missmonde73 Regular ·
j'ai bien précisé "juste cette fois " ... et dans ce cas là uniquement ! parce que sinon , O Dieu GPS que ferait-on sans toi ! évidemment les gps ont une fonction " sans autoroute " mais certaines fois il s'agit juste d'un tronçon de 3 ou 4 kms et il n'est pas nécessaire de reprogrammer le gps pour ça , et c'est selon l'encombrement des voies sur le moment .
Moi aussi je parlais de "juste cette fois " précisément . Mon intervention se voulait de faire connaître une fonction du GPS que tu ne semblait pas connaître . Je vois que ce n'est pas le cas.🙂

Et puis il ne s'agit pas de reprogrammer , juste choisir dans le menu " Éviter les autoroutes". Et on est certain de se rendre le plus facilement possible à destination. Car suivre en parallèle une autoroute surtout à LA, même pour 3 -4 kilomètres....Bonne chance.😉
MA Masselot Regular ·
Bonjour Eric, Nous allons passer 24 jours à l'ouest des USA cet été et nous recherchons une carte US pour notre GPS Garmin. Avez-vous toujours la votre et si oui, pensez-vous qu'elle nous convienne? A bientôt j'espère
caroliv
PA Pacha91 ·
mreci beaucoup pour les reponses

cordialement
PA Pacha91 ·
merci pour la reponse cordialement
PA Pacha91 ·
merci pour la reponse cordialement
PA Pacha91 ·
merci pour les reponses cordialement
DA Danyzucco ·
Bonjour. Je vous tiens au courant en fin de semaine, car une personne, apparemment, m'acheterait le GPS.

Samedi je suis fixé.. A+
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Caroline,

Je suis partie dans l'ouest avec un GPS Garmin acheté en France, nous avons simplement téléchargé la carte USA sur le site de garmin pour 40€.

Un très bon investissement d'après moi 😉
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Il semble que vous pouvez aussi utiliser un smartphone avec Google map en mode hors ligne. Il suffit de précharger avant de partir (ou depuis l'hôtel) les zones nécessaires en WiFi (taille zone maxi 80 MB). http://www.01net.com/editorial/571631/utiliser-google-maps-sans-connexion-astuce/ C'est gratuit. Je vais sur la Californie cet été et c'est ce que je pense choisir. Je n'ai malheureusement pas encore fait le test.
GA Gallux ·
Bonjour

je compte aussi utiliser mon smartphone faut bien que ça serve au prix que ça coûte !!! Avec Chargeur allume cigare évidemment je ne connaissait pas la methode google maps hors ligne j'attend avec impatience ton retour !! pour ma part j'avais plutôt opter pour une application GPS Gratuite avec carte des différent états US téléchargeable "NAV FREE" USA quelqu'un aurait un retour d'expérience avec cette appli ?

merci
YV Yves0767 Regular ·
Hi

Presque 4 heures pour faire Santa Monica/ Riverside (est/ouest, 100 kms) un vendredi après midi

et pas de problème un mardi en tout début d'aprés midi pour remonter de San Diego à San Francisco sur la 101 Mais ça commençait à se charger sur la fin, vers 16H00

Donc privilégier la traversée en heure creuse si possible
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like