Bonjour,
Je prépare un voyage dans le sud marocain début mai. Je souhaite savoir si la route Nationale 10 entre Errachidia et Bouarfa puis Figuig est ouverte à la circulation ou s'il faut faire un détour par le nord ?
Merci pour toutes les informations à venir.
Cordialement.
Annie
Oui oui, elle est ouverte.
Il ne faut pas se fier au flou artistique de la carte Michelin (on dirait qu'un petit tronçon de route passe par le territoire algérien... en réalité, il n'en est rien !).
Salut oui en venant d Oujda vers errachidia. Alors Oujda / Bouarfa/ en déviant un peu à gauche 30 km vers la frontière Algérienne c est figuig pour continuer vers errachidia faire de tour jusqu'au au branchement (30km) et descendre vers Bouanane/Boudnib/errachidia.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
Bonjour,
Merci à vous pour ses infos. Comme vous avez l'air de bien connaitre savez vous comment est la route R702 entre Tinerhir et Erfoud ?? en voiture de tourisme.
Ou doit-on passer par la N10 via Errachidia ?
A suivre...
Il est nettement plus judicieux de passer par la R702 que par la N10 : paysages supers et route bien plus courte. Passer par la N10 vous obligerait à repasser aussi par la N13 (magnifique vallée du Ziz) que vous aurez déjà vue en venant de Fes vers Merzouga.
Donc sans hésitation, avec une voiture : R702 !
(par contre, en transport en commun, c'est galère, et le détour par Errachidia s'impose presque).
Cordialement,
Murielle
(PS : c'est drôle, le message que vous m'avez adressé en privé sur un autre forum constitue une réponse à ce message-ci ! j'ai l'impression d'être passée dans une autre dimension !!! )
re-merci Murielle,
oui c'est notre jour de rencontre virtuelle ..us partageons des centres d’intérêt, c'est évident.
serez vous dans le oriental sud début mai ??
Annie
Non, désolée, je serai en France en mai. Ç'aurait été une occasion sympathique de nous rencontrer.
Mais je ne doute pas que vous y passerez un bon séjour ! :-)