Bonjour,
Mon ami et moi aimerions aller au Tchad en Janvier 2010. Mon ami est originaire du Tchad (né à Abéché), il a encore de la famille au Tchad qui sont des nomades arabes vivant de l'élevage de chameaux. Nous aimerions aller les rejoindre à côté de Am Timan et profiter de ce séjour pour visiter le parc Zakouma. Problème le site du Ministère des Affaires étrangères est très négatif : "La situation aux frontières à l’est et au sud du Tchad reste tendue. Aussi dans ces zones, tout déplacement autre que ceux effectués dans le cadre d’une mission officielle ou humanitaire (ONG en charge des camps de déplacés ou de réfugiés) est à proscrire absolument.
De même, la visite du parc animalier de Zakuma est, pour le moment, déconseillée par l’ambassade qui, en cas de troubles subits, ne serait pas en mesure de porter rapidement assistance aux voyageurs qui s’y seraient aventurés"
- Est-ce qu'il est vraiment risqué de se déplacer dans cette zone (avec des locaux) ?
- Est-ce qu'il est compliqué d'obtenir un laisser-passer ?
- le parc de Zakouma est-il malgré tout accessible aux français ?
Bref, on hésite à changer de destination mais cela nous embête, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous par avance,
Cordialement
Original post