Cirucits au Burkina Faso et Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, je pars dans une semaine pour le Burkina, rejoindre des amis qui construisent un dispensaire ( asso "TERIA") à côté de Ouaga. Nous aimerions ensuite aller nous balader au Ghana. Avez- vous des conseils de circuits à me conseiller, sachant que ma cops et moi sommes très nature!!!!

Merci d'avance.

Lucie😎
FR Franck72 ·
salut lucie je suis burkinabe guide touristique en herbe et je connais tres bien le trajet et si cela te convient contacte moi pour etre votre ami et ensuite votre guide MERCI D'AVANCE mon tel 70650625 franck
FR Francois34 ·
Bonjour! Je viens de lire votre message et je voulais vous demander si vous partez en voiture au Burkina? Car moi je veux partir à Ouagadougou la semaine prochaine. Seriez-vous interesser à se que l'on fasse le voyage ensemble? J'ai un vehicule mais seule le voyage serai interminable. Je suis acutellement à Montpellier, ça sera mon point de départ. je peut aussi attendre un peu pourla date depart si c est trop court pour vous. en attendant votre reponse; a bientot
LU Lulucorre ·
Désolé Francois mais j'y vais par la voie la plus rapide et la plus simple à mon goût, cest a dire en AVION! Bonne mission voiture en tous les cas, ca promet detre un tres long voyage!!!!
KW Kwame ·
Salut à toi Lucie !

Je ne connais pas le Burkina, mais bien le Ghana pour y avoir vécu et voyager 1an. Si tu veux visiter, je te conseille de passer d'abord par Bolgatanga et d'y visiter certains sites d'eco-tourisme (Paga, ...) puis vers Mole N.P. et d'y rester 3-4j (meilleur endroit pour voir les animaux au Ghana), puis de descendre en passant par techiman jusqu'a la cote sur Takoradi de te faire toute la cote. QQues exemples, Nzulezo, Ankasa, Chateaux coloniaux (Cape Coast), Kakum N.P., Shai Hills RR (dis que tu viens de la part de Julien), et puis toute la region Volta qui plus valonées et superbes. Mais le plus beau au Ghana c'est les gens, d'une incroyable hosdpitalité et sincerité, ne visite pas trop et arrete toi pour leur parler, tu sera acceuillie ds 99, 999% des cas avec un immense sourire, surtout a part des points touristiques.

Bon Voyage !

Julien
http://www.akwaaba.canalblog.com/
SI Simplot ·
Salut Lucie

Je suis à Ouaga. Je suis disposé pour t'aider et surtout pour une amitié sincère.
A bientôt
JO John80 ·
salut, de conseil en conseil, les gens ne vous disent pas que cela depend en fait de votre moyen de locomotion. Du Burkina faso, vous aurez l'embarras du choix pour votre excursion après la construction de votre dispensaire (thank you very much! en passant, peutetre que nous allons l'éclairer après en solaire). Voilà, effectivement le Ghana est un pays très accueillant (comme tous les pays Africains d'ailleurs). Il serait interressant que vous fassiez un saut à l'ambassade du Ghana au Burkina, pour y recueillir des informations pour votre sejour. De là, vous pourriez programmer votre excursion en fonction de vos devises(vehicule personnel à louer ou un car de transport) Dans tous les cas vous ne serez pas deçu quelque soit le moyen de transport que vous emprunterez à partir de Ouaga (les grandes sociétés de transport bien sur : TCV, TSR, ....). A part ces details c'est la porte à coté, juste 900km jusqu'à Accra. Mais en route il y'a bien sur Bolgatenga Tamalé, Koumassi, à ne pas rater ..... pour leurs sites touristiques très très epatants.

Bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like