Clés 3G (internet) lors d'une croisière sur le Nil? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé et pu se servir d'une clé 3G pour sa connection internet lors d'un croisière sure le Nil ? J'envisage le voyage mais je dois impérativement me connecter 1/2 heure chaque soir pour mon travail. Merci d'avance

Cordialement Gilles
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas essaye les clés 3G en croisière sur le Nil mais je vis a Hurghada et j'ai une bonne connexion, même en mer, jusqu'à une heure de navigation de la cote. Vodaphone et Ethisalat vendent des clés 3G avec les mêmes tarifs. 150 livres égyptiennes par mois pour 330Ko de vitesse et 300 livres egyptiennes par mois pour 1.2Mo de vitesse. Quelquesoit la vitesse, vous serez limite en telechargement a 6Go.
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 super les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FE Felinity ·
Bonjour,

Je n'ai pas essaye les clés 3G en croisière sur le Nil mais je vis a Hurghada et j'ai une bonne connexion, même en mer, jusqu'à une heure de navigation de la cote. Vodaphone et Ethisalat vendent des clés 3G avec les mêmes tarifs. 150 livres égyptiennes par mois pour 330Ko de vitesse et 300 livres egyptiennes par mois pour 1.2Mo de vitesse. Quelquesoit la vitesse, vous serez limite en telechargement a 6Go.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, c'est une excellente information. J'en ai une ici en France et mon fournisseur a des accords avec l'étranger et si ça ne fonctionnait pas je pourrais avoir recours à celle proposée dans le pays. Reste à s'assurer que ça fonctionne pendant la descente du Nil.

Cordialement Gilles
FE Felinity ·
😉 super les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'avantage du travail indépendant... 😕
MI Micmag Veteran ·
1/2 h par j c'est pas la mer a boire non plus et faut voir combien il sera payer pour partir en vacances en tavaillant a ce rythme y'en a plus d'un qui doit l'envier quand tu veux!!!!😉 bon sejour a Felinity
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

ayant eu tout un temps une clef 3G Mobinil comme epinefrine . je peux vous dire que : au caire, elle fonctionne sans probleme et a debit acceptable, a hurgada aussi semble t'il d'apres la collègue .. par contre la meme clef sur le nil entre louxor et assouan est une vraie galere, le debit n'y est plus 3G du tout,

a peine possible d'ouvrir ma boite mail pour voir si j'ai recu des messages importants et quasi impossible d'ouvrir un fichier attaché car trop lourd et nécessitant une durée de chargement hors du raisonnable ... reste la possibilité des ciber cafés sur les quais pour jeter un oeil à votre boite mail a faible coups

sinon pour info, ces clefs usb sont effectivement peu onéreuses mais un dépot de garantie de 2000 Le est demandé lors de l'ouverture du contrat et de la remise de la clef à un étranger.
Katty

You might also like