Climat actuel en Martinique? (fin juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Nous envisageons de venir découvrir ce petit coin de paradis, toutefois nous avons un doute par rapport à la météo. Nous faisons appel aux locaux pour nous informer sur la tendance météorolique des quinze premier jour d'aôut.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Personne ne peut te dire, encore moins te garantir, comment seront les 15 premiers jours d'août 2010, d'un point de vue météo !

Nous sommes en début de saison cyclonique. Même si le développement des phénomènes est moins important qu'envisagé, nous avons des ondes très régulièrement tous les 4/6 jours. Bien sûr, elles ne durent pas et au bout de quelques heures, le beau temps revient. Au moment où je t'écris il pleut (plutôt fort) et cela a été le cas de la majeure partie de la journée !

Depuis plus d'un mois la tendance est grise (alternance d'ondes et de fortes brumes de sable), la température de jour est à + de 32° et celle de l'eau à + de 28°. Tu peux le voir sur mon site avec une photo par jour: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_55.html

A cet instant précis, l'Atlantique est plutôt vide et il n'y a pas grand chose qui sorte d'Afrique mais cela peut changer très vite... http://www.weather.com/maps/maptype/satelliteworld/tropicalatlanticsatellite_large.html

Pour des détails météo: http://www.sxmcyclone.com/ http://www.ouragans.com/

Donc, soit vous avez de la chance et vous aurez un très beau temps, soit vous aurez qqs pluies, soit... mais la température sera toujours à peu près la même à cette époque de l'année.
CH Chantévasion ·
merci madikera pour tes infos sur le climat;je serai sur "l'ile aux fleurs" dans une semaine au carbet;et j'ai des questions auxquelles tu pourras peut etre me repondre;y a t il des moustiques redoutables en bord de mer?peut on faire des randonnees sur le mont pelé, faut il un guide et quelle genre de chaussures, vetements chauds?merci pour tes réponses😏
Bonjour,

Il y a potentiellement des moustiques sur toute l ile. Ils peuvent etre porteur de la dengue, donc attention... Il faut penser a se proteger par des vetements couvrants, des repulsifs, dormir sous une moustiauaire (si possible).

En bord de mer, en fin de journee il y a des yen-yens - petites bestioles pouvant etre agacante.

Tu peux monter a la Pelee tout seul, sans guide. Apres il vaut mieux y aller tres tot pour avoir une chance qu elle soit degagee. Des chaussures de marche sont les plus adaptees mais certains le font avec de simples baskets. Question vetements, il vaut mieux prevoir un coupe vent au cas ou vous seriez pris dans les nuages. Apres tout depend la meteo du moment...

Bonnes vacances en Madinina

Reponse ecrite d El Calafate en Argentine avec un clavier sans accent et refusant de valider les codes alt...
CH Chantévasion ·
:merci tout plein pour tes réponses et les p'tits trucs glanés sur ton site super utiles!les médocs :huile essentielle de lavande ca calme aussi les piqures de moustiques et autres ptites betes?j'ai lu dans l'routard que la circulation n'est pas facile faute de routes et rares transports en communs et locations d'voitures prises d'assaut, que valent les taxis bus-horaires fiables et prix?-je pars seule et voudrais découvrir le nord de l'ile , as tu des trucs de locaux pour les déplacements-et pas rester enfermée dans l'hotel club? Bon voyage

en amerique du sud, continent passionnant!😉 "si la terre est ronde je veux bien me tourner du coté qui me fait réver "
Bonjour,

L huile essentielle de lavande nous nous en servons en particulier contre les piqures de moustiques...

Question transport, il y a des taxicos - mini-bus collectifs - ils n ont pas d horaire et fonctionnent de jour uniquement.

Il ne faut pas exagerer sur l etat des routes et les locations de voiture prises d assaut... Les guides sont parfois excessifs. Les bouchns sont surtout importants le matin quand les gens vont travailler...

Merci d etre passee sur mon site.
MA Mamid Globetrotter ·
Je profites de cette discussion pour poster la meme question mais pour la periode "Fin octobre"!

en effet je voulais me rendre en martinique puis ensuite en guadeloupe pour une durée de 15jours a partir du 18 octobre prochain, mais en cherchant sur le net beaucoup deconseille les antilles a cette periode qui peut etre pluvieuse, orageuse et j'en passe!!

Qu'en pensez vous? vaut mieux decaler d'octobre à decembre?

merci
Bonjour,

Octobre est en fin de saison cyclonique et en effet il peut pleuvoir comme pas. Le risque de pluie est moins grand en décembre mais pas nul pour autant...
MA Mamid Globetrotter ·
Je suis deçu je voulais m'y rendre en octobre.

il y a de la pluie mais fait il chaud?

est ce comme en republique dominicaine?
Bonjour,

Toute l annee la temperature de base diurne est aux allentours de 30.

Tu peux regarder la liste des sites meteo sur mon site et avoir des details...

Message ecrit avec un clavier sana accent et refusant les codes alt:::
MA Mamid Globetrotter ·
merci😉

Similar discussions

You might also like