Bonjour, je pense qu'à ALMERIA il fait très bon en mars c'est tout de même le sud est de l'Espagne ! de plus la ville est abritée par la Sierra Nevada (contrairement au sud-ouest qui est assez pluvieux à cause des pluies de l'Atlantique),
si vous regardez des sites de "météo du monde" vous verrez le temps quelques semaines ou jours avant votre départ - oui il y a des centres de Thalasso dans le centre d'Almeria (n'ayant pas le droit dans ce site de faire de la pub je vous conseille de faire la recherche par vous même dans google ou ask, il y en a plusieurs) et il y en a un assez connu à côté de Malaga.
J' étais en octobre 2008 à Almeria, c'est une ville très agréable surtout sa promenade le long de la mer, très animée, la végétation en mars sera belle et pas brûlée par le soleil.
à + Gold
J'ai résidé plusieurs années à quelques kilomètres "au dessus" d'Almeria et pour la mi-mars je dirai "mezzo-mezzo" [:/]
Même si ce ne sont pas les grosses précipitations de l'automne et de l'hiver, la pluie est souvent présente, par contre lorsque le soleil est de la partie les températures redeviennent vite agréable, bien qu'en cette période elle ne dépasse pas le 22/23°.
Les soirées sont généralement fraîches, et peuvent être désagréables si le "levante" se met à souffler.
Lorsque le soleil est de la partie, et à l'abri du vent, il y a d'excellents moments pour commencer à travailler son bronzage.
A moins d'être courageux, dur dur de se baigner.
Par contre si quelqu'un peut te dire le temps qu'il fera, profites en pour lui demander les numéros du prochain loto STP ... on partage [:P]
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
L'hôtel dont tu parles se trouve à Retamar, c'est à dire à +/- 20kms d'Almeria, en direction du Cabo de Gata.
Je ne connais pas cet hôtel, mais je n'ai pas connaissance d'un véritable centre de thalasso (je ne connais pas tout) comme nous l'avons "ici" à Biarritz par exemple [:P]
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un "super spa".
D'autre part, en mars, à Retamar il ne faut pas que tu t'attendes à trouver une vie trépidante [:/]
La zone entre Almeria et Cabo de Gata, en bord de mer, était, jusqu'à il y a peu, une zone exclusivement de cultures maraichères. Tu auras d'ailleurs l'occasion d'admirer les serres de ce que l'on appelle "el mar de plastico".
Entre Almeria et Retamar se trouve l'aéroport San Javier (Almeria).
En te répétant que je ne connais pas particulièrement Retamar, je dirais qu'il s'agit d'une urbanisation moderne, ayant été construite pour l'essentiel dans les 10 dernières années. C'est un lieu destiné à 99% au tourisme.
De Retamar, comme balade "courte", tu auras Almeria (je ne suis pas fan), Cabo de Gata (superbe endroit classé "parque natural", mais désert en mars), le village de Nijar (quasi exclusivement consacré à la faïence). Je suppose qu'il doit y avoir des autobus entre Almeria et Retamar, mais je ne connais pas.
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Je voyage en Camping Car et à plusieurs reprises je me suis arrêté quelques jours à Retamar petite station balnéaire sans tours ni surpeuplée.
Mes haltes se sont très bien passés, pour la semaine Sainte ainsi que durant le mois de sept ( toujours du beau temps, mais cette année ?????). Il est vrai qu'il y a quelques hôtels Chics et de belles villas. La plage est agréable surtout le matin.
"Dans la résidence ou je vais il y a SPA c'est le PLAZA ALMERIA "
Je ne sais pas, et je ne connais pas car mon hôtel il est sur 4 roues.
Bon séjour
cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
je vous crois sur parole ! mais vous n'allez pas lui remonter le moral !! enfin les années se suivent et ne se ressemblent pas heureusement et avec les changements de climat on ne sait jamais le temps qu'il va faire - cordialement.