Climat et ambiance en Casamance pour juillet (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, voilà je pars pour le Sénégal à la fin du mois, plus particulièrement la Casamance, je sais que c'est la saison des pluies là bas, j'aimerais savoir si c'est des "grosses " pluies ? je me doute que ce genre climat est propice pour les "bébèttes" .... j'avoue que c'est le seul hic pour moi, quelq'un peut me dire qu'est-ce-qu'il y a comme genre de bêtes? (petites ou grandes)... c'est juste pour savoir à quoi m'en tenir... à moins que le mieux c'est de voir directement sur place...? merci d'avance à ceux qui me répondront....
SE Seydina86 ·
bonjour

je suis un guide touristique basé a dakar .la casamance est une belle region plain de ressource et en ce moment ya la saison des pluie qui commence, et les principales animaux qu'on y trouve sont les singes et des chempanzé

pour plus de renseignement vous pouvez me joindre au +211 77 519 05 20

seydina diop
NI Ninichnell ·
merci pour ton message...
SE Seydina86 ·
quand es ce que vous desirez venir au senegal?
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pour les pluies, en général brèves et fortes. Pluies tropicales. Forte pression atmosphérique et chaleur torrides avant la pluie, puis retour au calme. Mais pour les déplacements, si c'est de pistes, faut attendre que le soleil sèche un peu la route. Tu comptes visiter quels endroits? C'est grand la Casamance. Pour les bêtes et les bébêtes, c'est sur que tu seras en contact avec les braves moustiques, ainsi que les mouches. Sinon scorpions, serpents et crocodiles aussi, selon les endroits que tu visites. Tu devrais aussi te méfier des mines antipersonels. Le mieux est de se renseigner avant d'entreprendre un circuit quelconque. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NI Ninichnell ·
merci pour ta réponse, des crocodiles??? Où??? vers quels villes ou villages??? déjà les serpents.... je suis pas très rassuré mais je m'y ferai une fois sur place mais les Grosses bébètes genre croco, là ça fait un peu plus flipper quand même!

bonne continuation à toi, et merci
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Il reste effectivement des crocodiles (petits) dans le fleuve Casamance. Les pêcheurs en attrapent et les gardent en cage, par exemple au campement de la Pointe Saint Georges. Et il y en a aussi, sans aucun doute, dans les bolongs au Sud d'Oussouye dans la partie interdite aux visiteurs (mines !) vers la frontière de Guinée Bissau. A bon entendeur ... JPB 😎
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Ces messages m'amusent. Je fréquente la Basse Casamance depuis 4 ans et j'y vis depuis 8 mois ou je m'occupe d'un campement villageois. La saison des pluies vient de commencer et hier nous avons eu un trés gros orage avec de fortes pluies. Pour le mois de juillet, il faut s'attendre à quelques averses (relativement fortes) diurnes mais surtout de nombreuses averses nocturnes. Pour information, entre juillet et octobre inclus, la pluviométrie est égale a celle de Normandie sur 12 mois. Ces pluies sont vitales pour les cultures et en font une magnifiques région. Le seul inconvénient est qu'il fait trés trés chaud et que l'humidité ambiante est importante. Il ne faut pas craindre de transpirer un peu. Bien sur, cette humidité est propice à la sortie des petites bebettes comme tu dis, mais il faut savoir que la bebette la plus dangereuse pour l'homme en cette saison en Casamance est le moustique. C'est le seul qui attaque délibérément l'homme. Les crocodiles sont nombreux danses bolongs et il existent de trés gros spécimens mais il est quasiment impossible de le voir dans leur élément naturel tant ils craignent l'homme. Donc ils sont loins des lieux habités et se cachent dés qu'ils entendent un bruit de moteur de pirogue. Donc mem en saison des pluies, tu n'as quasiment aucune chance d'en voir un et tu n'as absolument aucune chance d'etre agressée par un. Les serpents sont plus audacieux, ils sont prés des villages et dans certains villages de brousse, il est possible d'en voir mais c'est rare. En 4 ans, je n'ai jamais entendu parler d'accident mortel humain avec un serpent. Presque tous les animaux africains vivent en Casamance mais ils sont de plus en plus rares à rencontrer. Allez, viens sans crainte et si tu passes du coté d'Elinkine, tu n'hésiteras pas à passer me faire un petit coucou.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
MA Manju ·
bsr on es en saison des pluies il pleut beaucoup en Casamance mais les grande pluies comence en Aout ya que le mois d'Aout kil pleut labas térs fort tout les autre mois c'est calme, coul, tranquile et c'est agréable quand til pleut
African Love
SO Sopica ·
oui en casamance il ya de grosse averses comme pluies et les moustiques pillullent graces à l'abondance de l'eau.alors prenez toutes vos précautions avant d'y venir.
néan
ND Ndouye ·
Ya pa vraiment de grosse bêtes et c pas vraiment la brousse . J'avais le même hic en y allant la 1ère fois mais je me suis vite rendu compte du contraire. La Casamance c sympa votre choix !
Henri Joël NDOUYE
LE Lemzog07 ·
bjr ninichnell c vraie il ya d fortes pluies au sud du senegal mais il fait trés bon laba pour des vaccances.

Similar discussions

You might also like