Climat de août à novembre au Pérou-Bolivie-Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello,

Le titre parle de lui-même. Je serai entre la Bolivie, le Pérou et l'Argentine en gros entre août et novembre en 2010. A quel type de météo dois-je m'attendre en ce qui concerne précipitations et température ? Et du coup, certaines zones sont-elles à éviter ?

Merci

Jérôme
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir,

Quand tu seras ici, tu seras en plein hiver et cet hiver se caractérise par une absence, presque totale, de toute précipitation. C'est donc une excellente période car le ciel est d'un bleu limpide et permet donc de profiter de points de vue grandioses avec des contrastes surprenants. Bien sûr, il y aura le froid qui caractérise également cette période, notamment les différences thermique entre le jour et la nuit sont constantes tout le long de l'année mais très importantes en hiver car elles atteignent facilement 30 40 degrés. Le jour, les températures atteignent facilement 30-35 degrés à certain endroits mais chutent à -15 voire -25 degrés. Pour conclure, prends donc tes précautions en emportant des vêtements chauds pour la nuit et des tees shirts pour la journée.

Je te souhaite un excellent voyage parmi nous. A bientôt

Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.

Similar discussions

You might also like