Climat de la Cappadoce en Turquie début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!

Nous partons fin décembre/début janvier faire une rando à cheval d'environ 5j en capadoce, nuits en bivouac.

je sais qu'il va faire froid...

Mais froid comment????

froid horrible et pénétrant? humide? sec? tenable? insuportable?

merci de vos experiences!!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
MA Marelaine Regular ·
Un froid terrible. Neige, neige et probablement neige. Prévoit un super duvet et de grosses chaussettes. Pour moi, qui suis du midi, l'hiver en Cappadoce est horrible. Mais alors les paysages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inoubliable.
TA Taber Regular ·
😕😕😕😕😕😕😕

pas très encourageant!!!!!!!

on va quand meme pas mourir de froid?? 😉

Les paysages sont plus beaux l'hiver? j'imagine qu'avec la neige les paysages prennent un aspect lunaire spéctaculaires qu'on a pas en été, blasé des images carte postales qu'on voit partout qui sont toujours prises l'été avec grand ciel bleu.

PS : on se rassure comme on peut!!😛
MA Marelaine Regular ·
Mourir de froid, peut-être pas. J'espère que vous tomberez sur une semaine de soleil. Avec la neige, les vallées seront inoubliables et les couleurs.... je ne trouve même pas de mots pour l'exprimer. Pour le bivouac, ça fait un peu just. Mais en cas de mauvais temps, vous trouverez toujours des petites pensions avec chauffage sans problème.

Bonnes vacances et mes amitiés à la Cappadoce.
SA Sab311 Regular ·
je ne sais pas avec quelle agence locale tu pars mais franchement proposer du bivouak a cette époque c'est un peu limite... les températures peuvent atteindrent -10 -15 voire -20 la nuit ..😕
YO Youpiii ·
Bonjour... J'ai suivi tardivement la conversation sur la Cappadoce... J'ai l'opportunité de m'y rendre durant la première semaine de janvier mais je me demande si les paysages sous la neige sont aussi beaux que sans... Visiblement, tu t'y es rendue en hiver; qu'est-ce que tu en penses? Hiver ou été?
MA Marelaine Regular ·
Salut - Les paysages sont complètement différents été ou hiver. Je pense sincèrement qu'il faut voir les 2. Mais sous la neige, tu ne pourras pas te ballader dans les vallées. Si tu y vas pour la rando, choisis plutot l'été.
YO Youpiii ·
en fait, j'ai un peur de passer une semaine sous la neige, dans une tempête et ne rien voir des paysages... 😕
MA Marelaine Regular ·
Tu as peur de la neige????? Moi, je comprends, je déteste ça. Mais quelqu'un de Suisse doit bien savoir construire des "igloos"!!!!! Je plaisante, en fait c'est le facteur "chance météo" qui joue. Si tu as la chance d'avoir du soleil avec la neige sur les vallées, c'est superbe. Si c'est la tempête, tu restes près du poële avec un bon bouquin.
TA Taber Regular ·
c'est vrai ?? si bas ??????

en fait je ne pars pas avec une agence, je rejoins un mec la bas qui a un ranch et qui se propose de me former sur le terrain a la randonnée en autonomie a cheval...

car en fait j'ai prévu d'aller en mongolie en juillet et je voudrais le faire a cheval, mais j'ai besoin d'etre former avant a la randonnée, c'est le seul qui m'offre la formation sur mesure dont j'ai besoin.

pas évident car j'ai pas le choix des dates... je croyais que c'était -5° le pire, mais -20... ou meme -15.... ou meme -10 d'ailleurs!! déjà que a -5 j'hésitais....

du coup j'hésite vraiment à y aller, je lui ai dit ok mais j'ai pas encore pris les billets d'avion...
SA Sab311 Regular ·
de toute façon ton pote doit pas être kamikaze, le soir il te mettra dans une pension je pense car la soupe à -20 ça refroidi vite en bivouak . Il s'appelle a ercihan ton pote des fois ?
TA Taber Regular ·
ouais mais si c pour aller dans une pension le stage perd tout son interet puisque c'est pour apprendre justement le bivouac et la rando!!

je vais reflechir et peut-etre annuler...

c un français en fait, il s'appelle nicolas, ci dessous son site

www.la-cappadoce-a-cheval.com
SA Sab311 Regular ·
A lui de te dire mais à l'epoque ou tu veux y aller ça risque d'etre vraiment froid, passons la journée mais la nuit ... remarque c'est pas le groeland non plus mais quand je te dis -20° ça peut être une realité dont il faut être conscient . En cemoment la temperature est glaciale il fait entre 2 et 5 degrés la journée .
TA Taber Regular ·
moui effectivement tout de suite j'ai moins envie... surtout pour les tempetes de neige car si j'arrive jusque la bas pour apprendre la rando et qu'on peut meme pas sortir du ranch, bonjour la déception!!!!!

dans le bouquin "où partir", ils mettent -4° en temperature moyenne minimale pour janvier, je m'était basée la dessus...

😕🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like