Climat au centre du Cameroun de juillet à novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je me rends au Cameroun à partir de fin juin jusqu'à fin octobre pour un stage de 4 mois dans une région du centre, pas loin de la commune d'Obala.

J'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre en ce qu'il concerne la mousson : je sais bien que cela sera la saison des pluies, mais quelle est la température moyenne ?

Est ce qu'il se passe des semaines juste de pluies ou y a t-il des moments d'accalmie ?

Qu'elle est la période (à peu près) de la mousson dans la région centre ?

Enfin : aurais-je quand même la chance de voir un peu le soleil ?? (comme de plus je pense devoir faire de nombreux voyage en taxi-brousse, cela m'inquiète un peu).

Merci pour vos réponses.

Aurélina
MA Marcpatrickt Regular ·
bonjour aurélina vous venez au cameroun pendant ce que nous appelons la saison des pluies. Yaoundé est certes situé en zone equatorial et il tombera des pluies durant cette période. mais ne vous inquiétez pas trop vous verrez le soleil et aurez auqqi du bon temps vous permettant de pratiquer d'autres activités. EN ce qui concerne la temperature, il ne fera pas très froid juste autour de 20 degrés. La situation peut plutot se corsée en ce qui concerne les deplacements en taxi brousse car il ya bien de zones dont l'accès est bien difficile en ces moments là. il faudra vous armer de patience et de courage ou alors aller voir ailleurs par exemple dans d'autres regions. j'espere avoir apporté un element a votre question marc www.africavolontour.com
Marc Patrick
RO Roge0 ·
Bonjour Aurelie,

Je suis entièrement d'accord avec Marc Patrick.

Cordialement,

Roger
AU Aurélina ·
Ok

Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de m'armer de patience 😛
RO Roge0 ·
bonjour aurelina,

et pourquoi dis tu que tu devrais te armer de patience?

Roger

Similar discussions

You might also like